Vintage Vitrine: MB Select

Suivant les rayons du soleil et une impulsion subite, j’ai décidé de faire un détour ce jour-là, de bifurquer rue Saint-Roch.

Nostalgique de la boutique secrète de Josep Font, ou de celle, encombrée, de l’Heure Bleue (qu’heureusement on a retrouvée version virtuelle), je voulais espérer que les portes closes s’étaient rouvertes sur de nouveaux trésors. J’attendais que quelque recoin inexploré attire mon regard…
01_Rue-Saint-Roch-Paris
Je n’ai pas été déçue !

Au numéro 30, une échoppe très chic, peinture grise et petits rideaux pare-soleil blanc cassé, offrait un spectacle qui m’a tenue en haleine un long moment…
02_MB-select-Boutique-1
La vitrine de MB Select, Dépôt-Vente de Luxe, allait venir grossir ma collection d’images aux reflets étranges et probablement aussi mon carnet de bonnes adresses parisiennes.

Si vous voulez bien, détaillons ensemble cette subtile mise en scène dont chaque détail est une tentation.
03_MB-select-Boutique-vitrine-gauche
Côté gauche vitrine verte, chaîne Chanel, Ray Ban écaille, sandales anisées, carré Hermès savamment noué en fichu, bleu piscine d’escarpins Zanotti, imprimés Pucci ou Dior, sac crème Yves Saint-Laurent… tout est bon !
04_MB-select-Boutique-vitrine-gauche-detail-1
05_MB-select-Boutique-vitrine-gauche-detail-3
06_MB-select-Boutique-vitrine-gauche-detail-4
07_MB-select-Boutique-vitrine-gauche-detail-5
08_MB-select-Boutique-vitrine-gauche-detail-2
Il FAUT que j’apprenne l’art du foulard dans les cheveux, c’est un impératif… pensai-je en me dirigeant vers l’autre côté.
09_MB-select-Boutique-vitrine-droite
A droite donc, rouge qui claque d’une robe sixties, perles Chanel en cascade, blouson Courrèges (comme la robe) à la Françoise Hardy, stilletos Jimmy Choo, open-toes Louboutin, ceinture Médor, agenda LV à glisser dans petits sacs de dame au doucle C discret…
10_MB-select-Boutique-vitrine-droite-detail-1
11_MB-select-Boutique-vitrine-droite-detail-2
12_MB-select-Boutique-vitrine-droite-detail-4
Je meurs… Ce crocodile noir d’un Billy qu’on croyait connaître me renverse de désir. La fièvre dévorante d’une envie, jalouse, de possessions matérielles amassées dans mon placard ou mon cerveau, me fait bouillir le sang froid.
13_MB-select-Boutique-vitrine-droite-detail-6
14_MB-select-Boutique-vitrine-droite-detail-5
Soupir d’aise et révélation soudaine: je suis en mode « déco »… le lustre à pampilles pose des reflets d’or dans mon oeil bleu.
15_MB-select-Boutique-vitrine-lustre
Mais j’ai beau reluquer, m’agenouiller, me dresser sur la pointe des pieds pour tenter de mieux apercevoir, de supprimer les reflets, plus que jamais le verre qui me sépare des objets de convoitise est une entrave à ma curiosité aiguisée. Je suis enfermée dehors !

Alors une solution s’impose: ne pas prendre ses jambes à son cou mais son courage à deux mains, cacher sa timidité derrière un sourire enjôleur… et forcer la porte (ou juste sonner comme c’est indiqué).
16_MB-select-Boutique-porte
Vous allez découvrir avec moi l’intérieur cosy et la sélection pointue de la jolie Marjorie qui se cache dans l’obscurité apparente des lieux dont elle est la maîtresse.

Mais ce sera dans un prochain article 😉

A suivre…

Anne

MB Select – Dépôt Vente de Luxe
30 rue Saint Roch
Paris 1er
tel +1 42 60 17 59

Le site de MB Select
MB Select sur Facebook, pour suivre toute l’actualité de la boutique.

10 réflexions sur “Vintage Vitrine: MB Select

    • Anne dit :

      La robe aussi est une Courrèges… mais ce petit blouson, oh que oui, il est parfait !

  1. Tea time dit :

    Comme Chris j’ai eu l’œil accroché par le blouson Courrèges et je me demande si c’est le modèle que j’avais dans les 70′(on ne se moque pas des vieux siou plait) ou si c’est une des rééditions de l’année dernière. Je pencherais pour la deuxième solution car il me semble qu’à l’origine ils avaient tous des manches longues. La robe rouge a l’air parfaite aussi.

    • Anne dit :

      Courrèges et Courrèges… tu as très bon goût et l’oeil averti 😉 On va demander à Marjorie pour le blouson !

  2. C’est dimanche, il y a 12H j’étais encore accrochée à mes pinceaux, truelles et autres spatules, seule à me battre avec ma salle d’eau. Les rayons de soleil me mettent du baume au coeur, le café me réveille doucement, je fume une cigarette, j’ai envie de rêver, de m’évader virtuellement de mon chantier, direction ton blog. Merci pour tes images, tes mots, ton univers et de tant de beautés.

    • Anne dit :

      Oh que je suis touchée par ce commentaire adorable qui nous fait entrer un peu dans ta maison et dans ta vie… Moi aussi je m’évade sur ton blog souvent et je devrais prendre le temps de te le dire là-bas 😉

  3. Ping : MB Select by Marjorie | Chic & Geek

  4. Lili dit :

    Trop beau!! Le Billy… Extase. Heureusement que je n’habite pas à Paris en ce moment.

    • Anne dit :

      Hélas… je crois bien qu’elle le vend aussi sur un site internet… mais je ne veux pas jouer les tentatrices alors je n’ai rien dit 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s