D’accord d’accord, j’aurais peut-être pas dû espionner… mais j’aime bien imaginer la vie des inconnus.
Et puis c’était un banc public après tout.
Quand nous étions jeunes, insouciants étudiants du quartier latin, on se retrouvait souvent au Luco et probablement si on nous avait demandé, on aurait bien voulu vieillir comme ce mec là, qui aujourd’hui ne me semble pas vieux du tout.
Il est… cool. Relax. C’est un dimanche de printemps au Jardin du Luxembourg. Il n’a pas mis de chaussettes dans ses tennis de toile délavée et lit ce qui semble être Libération en fumant un barreau de chaise. Ses cheveux grisonnants sont un peu longs, pas négligés… on a envie d’y enfoncer les doigts, subrepticement.
Nonchalant, effortlessly chic en pull marine, avec cette pointe d’arrogance dans l’attitude qui rend sexy… un intellectuel de gauche aux volutes de cubain.
Si j’avais été téméraire (et célibataire), je l’aurais dragué. J’aurais été déçue peut-être… ou pas.
Comment dire ? J’ai soupiré en zoomant sur sa main qui porte une alliance. Désolée, déjà pris.
C’est probablement ce qui lui donne cette assurance germano-pratine: il savoure son cigare avant de rentrer dans l’appartement cosy rue du Cherche-Midi ou l’attendent femme grande et mince, et rires d’enfants.
Il ne connaît pas la crise… ou bien juste celle de la quarantaine !
A la réflexion il m’aurait ennuyée… parlé de bouquins que je n’ai pas lus avec un humour que je n’aurais pas compris. En plus je ne l’ai vu qu’assis, mais si ça se trouve, il marche en canard, allez savoir.
Oui, définitivement, je suis ravie de m’être ridiculisée tout près en sautillant avec mon ancien étudiant à moi. Sauf que connement, je me suis cogné le genou avec mon casque et je boîte bas maintenant. Ça m’apprendra à me prendre pour une gamine.
Anne, arthritique.
Il est avocat.
Il passe ses semaines sur des dossiers de divorces juteux.
Raison pour laquelle son alliance brille, il hait les divorces, il rêvait de défendre la veuve et l’orphelin ou les réfugiés politiques et puis la vie…
Sa femme insiste pour qu’il s’ habille comme cool le week end, il s’en fout tant qu’il peut tirer sur ses gros cigares. Il regarde ses voisins de bancs, tiens un gars qui a les même tennis.
Il est comédien.
Spécialiste du doublage.
On vient de lui confier la voix d’un gros fumeur, il est contraint de s’entrainer au parc pour ne pas enfumer son appartement, sa femme sera furieuse il rentrera avec des petits trous dans le pull marine tout neuf, mais comme ils sont jeunes mariés elle lui pardonnera vite il ne sera pas obligé d’aller voir l’avocat sur le banc à côté qui avait la même chevelure.
Etc…
Je t’ADORE 🙂
Encore encore !!!
Il a un fin casque aux oreilles… il écoute quoi tu crois ?
Itou, je t’ ADORE xD
L’avocat écoute Pink Martini (Je ne veux pas travailler) ou The Divine Comedy (Our mutual Friend) ? et le comédien écoute la VO du film dans lequel joue l’acteur qu’il double.
Notre homme inconnu, prions Saint Cécile qu’il ne passe jamais par ici.
Notre inconnu est boulanger. Artisan boulanger.
Il est fier de son métier. Certes ses cheveux se sont farinés bien vite mais il est heureux et le dimanche après son somme il vient fumer un cigare en lisant le journal pendant que son épouse et ses enfants marchent dans les allées, il prend le temps de regarder le ciel, les arbres, le couple attendrissant qui s’exerce au saut breton.
Il écoute François Couperin les Barricades Mystérieuses qu’il a découvert sur Radio Classique une nuit pluvieuse.
Je suis fascinée… On devrait en faire une rubrique: je t’enverrais des photos d’inconnus et tu leur inventerais une vie… Un jour si tu as le temps et l’envie 😉
Mais oui, ça me plairait bien, j’aime beaucoup faire ces portraits -presque- façon JdR. Rôliste un jour, rôliste toujours ….
Classe la photo est elle chouette 🙂
On peut s’imaginer pleins de choses concernant cet homme.
Ping : L’Amoureuse du Canal Saint-Martin | Chic & Geek
Ping : La Calanque du Paresseux | Chic & Geek