Dans les brumes de l’Orient-Expresssssssssss

 

    Un de mes projets dans la vie, c'est de prendre l'Orient-Express, avec une tonne de malles pour me perdre dans un long voyage surréaliste. En attendant d'être riche, ce sont de beaux mannequins que j'ai vu descendre du train Moscou-Londres il y a quinze jours. Dans un amoncellement de bagages anciens et de robes de soie chuchotantes.

Je commence par la fin alors qu'il faudrait vous raconter tout depuis le début:

La scène s'ouvre dans un atelier, bien organisé, avec des portants sur lesquels attendent sans bruit les robes achevées.

 

 

Izma1

Je rôde dans le studio Izmaylova tous capteurs ouverts, je veux tout voir, tout savoir. Je me fais attraper par une couturière car j'ai posé mon verre de peinture sur une table. Ce n'est pas le moment de tester pour voir si elles sont relax! )

 

Izma012.2

Je passe dans une autre salle pour voir l'essayage avec les mannequins. Je suis curieuse de voir les robes bouger, toutes ces plumes, ces cristaux, il faut que ça brille! Et là, je vois re-des-portants avec une armée de chaussures (50 centimètres de talons au moins).

Izma012.3 

L'équipe du magazine Love, travaille sur le stylisme du défilé. Choisir chaque mannequin avec sa tenue+chaussures+la prendre en photo pour mémoire. Entre nous, ça n'a pas l'air drôle du tout. (Je prends une grande résolution aussi formidable qu'utopique: un jour, quand je serais embauchée pour faire les stylismes de défilés, ça sera surprise-party). Ensuite au vu de leur style vestimentaire, je pense qu'elles sont vraiment douées. Je vais en prendre de la graine, entre look classique-boy en jean et pull marin et maquillage hitchcockien, le contraste déchire. 

Izma012.8

Je vous laisse 5 minutes en cabine d'essayage. Soyez sages.

Izma012.5

 

Izma012.4

En fait quand tu es mannequin, tu passes ta vie à être déshabillée par les gens. Rahbillée, déshabillée, rhabillée, regardée. J'en repère une dont la solution consiste à se coller des stickers de fleurs sur les bouts de seins. )

 

Izma012.10

La scéance n'en finit pas, je loupe les tests make-up pour aller faire la fête avec Pierre qui est à la fois mon pote et le grand organisateur. 

A demain pour le jour J!

Mmmmouah!

19 réflexions sur “Dans les brumes de l’Orient-Expresssssssssss

  1. Je n’ai pas de mots assez fort, superbes, magnifiques tes dessins, le texte aussi et qui ne rêve pas de prendre l’Orient Express c’est un rêve pour moi aussi. Bises

  2. Un petit bijou ce billet… Du rêve superbement illustré. Merci de nous faire partager de si beaux moments tellement bien captés avec ta belle sensibilité. Bises

  3. Billet qui nous donne l’impression d’être petite souris dans les coulisses… la suite…
    (bravo pour tes dessins, aquarelles !)

  4. Très beau texte, très belles illustrations ! ça fait rêver !
    Moi si j’ai de l’argent à dépenser, je pense que les voyages auront une place importante dans ma vie. L’orient express me tenterait bien (et le transsibérien m’intrigue).

  5. Wow ma belle! Bravo pour ta UNE hellocoton! J’aime beaucoup tes illus du jour et surtout…moi aussi je rêve de prendre l’Orient Express!! Depuis la lecture à mon adolescence « du crime de l’Orient Express » j’ai envie de monter dans ce train…comme si c’était la classe mais aussi un peu l’aventure comme il n’y en a rarement…la destination? A l’aveuglette! Sinon ton récit des coulisses de l’atelier est studieux, créatif…tout le monde semble s’affairer énergiquement. Que de bonnes ondes!

  6. Je préfère de loin regarder tes jolis dessins et laisser mon esprit vagabonder avec le tien, entendant jusqu’au froissement des étoffes, plutôt que de monter dans une de ces machines infernales qu’on appelle un train, si oriental fût-il 😉
    Bisous et peut-être à tout à l’heure ???
    Anne

  7. au ça doit être bien jolie, on a déjà un très bon aperçu en regardant tes croquis! ça se passe où? Ce corset de fouuuuuuuuuuu qu’elle à la dernière!! o0 JE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s