Je rentre juste de Lisbonne où j’ai passé quelques jours. C’est une ville magnifique que je ne connaissais pas du tout jusqu’à cet été ( j’y étais allé pour la toute première fois en juillet dernier, mais juste pour une nuit ).
Je ne suis pas vraiment un guide touristique, et ce n’est pas exactement la vocation de Chic & Geek, mais je peux vous dire tout de même qu’à Lisbonne on mange très bien, que les chauffeurs de taxi conduisent comme des dingues, mais ça c’est partout pareil, que les samedis soirs sont très animés ( les dimanches matin moins…) et que WordCamp Lisboa 2011 était une réussite!
Ah, je peux aussi vous dire qu’à Lisbonne il y a un pont:
Si jamais vous passez par là, je vous conseille vivement cette adresse: Casa Balthazar. On y dort divinement, en plein centre ville, à un prix raisonnable tout en étant dorloté par Luis, le propriétaire et toute son équipe. Pain frais et pâtisseries locales accrochés à votre porte tous les matins à 8h30, je ne vous dirai que ça! 😉
Paolo
Saudades , Saudades… j’entends presque les douces mélodies du Fado, ahh et cette odeur douce et sucrée des pasteis de nata encore tout chauds et croustillants… merci Paolo ! ça me met du baume au coeur pour la journée… Bisous à ma Nanette chérie.
Oui, on m’en a dit beaucoup de bien de Porto. Je devais travailler là bas quelques mois, et puis en fait non. Du coup j’ai encore une petite frustration. Je finirais bien par y faire une balade!
Dis moi Paolo, toi qui es méga-doué: je meurs d’envie d’un IPad, mais pas vraiment pour l’Ipad en soi, surtout pour en faire une tablette graphique transportable. Penses tu que ce soit le bon instrument?
Je n’ai que des bons souvenirs de Lisbonne. La gentillesse des gens, les rues animées le soir du Barrio ou de Baixa, les vieux tramways et pleins de magasins très sympas ; le tout en dégustant un café avec quelques pasteis :).
Cet article me donne bien envie d’y retourner du coup !
hooo… et même pas un petit résumé du Wordcamp ?!? 😦