Fashion-week, je rend la copie!

 

Cette fois-ci, je vous fait une petite revue de presse. Les deux au fond qui se moquent, parlez plus fort on ne vous entend pas… Donc je disais, une petite revue de presse, ce qui m’évitera de répéter deux fois la même chose, je déteste redire les mêmes choses. Par exemple, ce tuto spécial queue-de-cheval de backstage (en duo avec l’innénarrable Anne et en trio avec Pierre), vous trouverez tout ici sur L’Express Styles pour faire la plus belle coiffure du monde et sur Chic and Geek  (où Anne me fait la part belle, elle est née comme ça: plus chic tu meurs).

 

 

Pour tout savoir sur la sublime collection Automne-Hiver de Loewe, j’ai arpenté les backtsages pour vous, prête à dessiner la moindre apparition sublime dans un couloir sombre et mysterieux. Entre les commentaires des modèles « Regaaarde, moi j’ai un pyjama en cuir! » et les habilleuses qui pensaient que j’étais là pour faire de l’espionnage industriel, c’était plutôt marrant. Anne vous raconte tout en détail chamarrés ici. Allez-y, cette collection était l’une des plus belles de la saison. Je crois qu’il est question d’un volet supplémentaire spécial sous-vêtements.. gardez le pour vous… rien n’est encore révélé.

 

 

J’ai aussi été faire un tour chez Martin Grant. Là j’avais une place classique pour le défilé. J’ai tenté de dessiner quelques trucs. La vérité c’est qu’à raison de deux passages de mannequins en moins d’une minute, un coup de dos, un coup de face, mon stylo über-technologique a failli être pulvérisé. Pour en voir plus, c’est ici.

 

Seul et unique dessin de street Style:  j’avais les doigts gelés.

 

 

 

Cette illustration réalisée pour illustrer l’excellent article de mon amie Stelda pour l’Express Styles… faut-il voir dans le maquillage l’avenir de l’homme? Enfin de la femme… euh non du vêtement. Enfin des stylistes. Oui, des maisons de couture. C’est bien ce que je disais.

 

 

Dans ma course folle, j’ai fait 10 000 autres choses. Je ne me risquerai pas à tout vous raconter, je ne suis pas là pour vous faire bailler. Il y en a une dont je voudrais vous parler. C’est l’expo de Fred, coiffeur de son état et accessoirement coqueluche des filles, au Quai Branly. J’y suis allée sans savoir vraiment à quelle sauce il allait nous manger. La conclusion, c’est qu’il vous reste quelques jours pour en profiter. Notamment pour cette vidéo des jeunes filles au turban qui m’a claqué une gifle puissante. La chimio, ça vous dit quelque chose? Et pourtant ces filles nous tirent elles-mêmes de l’abîme entrevu par un rire inattendu. Délicatesse.

Fred bientôt reporter de coeur?

6 réflexions sur “Fashion-week, je rend la copie!

  1. MERCI !!! T’avoir pour partenaire dans cette grande et périlleuse aventure qu’est la Fashion Week parisienne, ça a été la meilleure chose qui me soit arrivée depuis très très longtemps.

    Je ne suis pas prof, mais je te colle un 22/20 en haut de ta copie.

    Avec juste une remarque dans la marge en guise d’appréciation : « On recommence bientôt ??? »

    Love You !

    Anne

  2. Je n’ai qu’un regret : avoir manqué cette installation de Fred. Ca devait être super!! Pour tout le reste, merci : il y avait un moment que je n’avais pas fait un truc aussi r’n’r’ (si l’on excepte les sorties d’école, bien sûr). A remettre très vite.

    PS ce n’est pas moi qui ai rigolé dans le fond de la classe, promis!!

  3. I’m too busy to do much online reading, but when my sister told me about your article, I read it. This is informative content with creative ideas and thoughtful commentary.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s