Ingrid ou Lauren ?

Comment choisir des lunettes quand on n’a pas le droit de porter de lentilles et qu’on n’y voit rien sans verres correcteurs ???

Ces temps-ci, je suis gâtée pourrie. C’est une bonne chose car j’ai particulièrement besoin d’amour… Je vieillis à une vitesse hallucinante et – quoi qu’en disent les cosmétologues – les amis, les amants (et les cadeaux) constituent le seul remède efficace contre les ridules.

Seulement voilà, il n’y a pas que la peau qui se frippe, mais 1000 petits désagréments quotidiens dont la liste vous sera épargnée (pour aujourd’hui). Par exemple, je n’ai plus qu’une bonne oreille !

Si j’arrive à peu près à camoufler ma surdité en dodelinant bêtement, je me suis récemment trouvée face à un problème autrement plus compliqué :

Comment choisir des lunettes quand on n’y voit rien sans verres correcteurs ??? (et qu’on n’a plus le droit de porter des lentilles)

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-Marc-le-Bihan-01

J’ai la solution parfaite :

Pour être sûre de votre choix, donnez rendez-vous à la plus adorable et stylée des illustratrices, une vraie amie sincère à l’oeil de lynx, la sensibilité artistique, la réactivité supersonique : Eudoxie, alias Wonder Woman !

Je suis une petite veinarde car elle s’est matérialisée à la vitesse de Buzz l’Eclair, bravant le froid en bleu électrique et chaussures fourrées, belle, innocente, appareil de pro en main et sourire à faire fondre la banquise.

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-Marc-le-Bihan-shoot-Eudoxie-44

Eudoxie-appareil

En la voyant ainsi lookée, équipée, sauvage, je savais que tout irait bien : je n’aurais qu’à faire exactement ce qu’elle me dirait 🙂

Vous souvenez-vous des lunettes de soleil de John Dalia ? Ces merveilles aux branches dorées dont je vous parlais il y a quelques mois ICI et qui protègent les plus chics iris de la planète, Karl Lagerfeld à Jennifer Aniston en passant par Inès de la Fressange

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-02

Et bien Figurez-vous que John, non content de me remercier chaleureusement pour mon modeste article, a décidé, dans un élan princier d’une générosité qui lui ressemble et que je ne mérite pas, de m’offrir – à moi oui oui oui – une paire de ses trésors…

Arghhh !

Comment refuser ? Pourquoi refuser ?

J’ai accepté, une larme de gratitude glissant sur ma joue rose poudrée*.

C’est donc avec un but bien précis que nous nous dirigions, Eudoxie et moi, vers la boutique Marc le Bihan des Jardins du Palais Royal. Là, l’envoutante Salomé, une sélection pointue et de jolis moelleux fleuris fauteuils attendaient, derrière les vitrines alléchantes.

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-Marc-le-Bihan-03

Nous nous sommes installées et ma conseillère a pris son rôle très au sérieux, shootant, examinant de près les modèles.

Anne-John-Dalia-Ingrid

Anne-John-Dalia

Même pas besoin de regarder les photos, son oeil d’experte a suffi à faire pencher la balance qui oscillait entre Ingrid (ci-dessus) et Lauren (ci-dessous).

Anne-John-Dalia-Lauren-BW

Ingrid Bergman… « Casablanca », « les Enchaînés », la beauté pure et douce en rondeur, une femme aux yeux de biche, farouche.

Ou alors…

Lauren Bacall, surnommée « The Look », moins classique, plus anguleuse, dangereuse, héroïne de mon film noir préféré « le Port de l’Angoisse », maîtresse incontestée du regard de chacal.

(NDLR : cliquez sur les liens si vous n’avez pas vu ces articles d’anthologie : il y a des images super et même de petites vidéos tuto pour faire oeil de biche ou regard de chacal. C’est très très instructif)

Vous avez deviné : ce sera Lauren. Bordeaux, branches couvertes d’or rose, luxe ultime. Exactement celles que John avait imaginées sur moi, il y a des mois de cela.

MERCI John !!! Merci merci merci.

Vite je vais faire adapter les verres à ma cataracte 😉

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-Marc-le-Bihan-shoot-Eudoxie-46

Dehors elles sont encore plus belles.

Sur le nez d’Eudoxie, je craque…

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-Marc-le-Bihan-shoot-Eudoxie-42

Ou comment le mois de janvier qui commençait si mal s’est terminé en apothéose…

Que demander de plus ?

Que mon amie soit accompagnée d’une autre charmante et fraîche, prête à se plier à nos caprices pour se faire un délire toutes ensemble sous les arcades ?

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-Marc-le-Bihan-shoot-Eudoxie-27

Qu’elle porte une de ses coiffes sublimes ? (elle en a toute une collection qu’elle imagine et confectionne avec amour, de ses délicates blanches mains !)

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-Marc-le-Bihan-shoot-Eudoxie-41

Que le lendemain nous nous retrouvions autour de bijoux fabuleux pour jouer aux prêtresses du Temple du Soleil…

Je vous raconte TOUT très bientôt !

EDIT : Voilà le récit de nos aventures au Palais Royal La Dame de Shanghai à Paris

Et là celui de la soirée couvertes de bijoux Les Généreuses

Anne (Lauren)

*Je précise qu’il n’y a pas de billet sponsorisé sur Chic & Geek. Nous vous le dirions clairement si ça devait arriver, mais nous avons toujours refusé de le faire, préférant rester libres de mettre en avant nos coups de coeur.

En revanche, si à postériori une marque, une personne, un ami, a envie de nous faire un cadeau…, ce qui arrive parfois…, alors nous nous en réjouissons 🙂

John-Dalia-lunettes-Palais-Royal-Marc-le-Bihan-shoot-Eudoxie-45

YOUPI !

Liens et informations :

Le site de John Dalia

Sa page Facebook pour suivre l’actu chaude.

Le site de Marc Le Bihan où il y a une sélection et on peut commander en ligne

La boutique au Palais Royal :

Marc le Bihan Opticien

37-38 Galerie Montpensier

Jardins du Palais Royal

Paris 1er

+33 1 49 27 06 55

Le Diary d’Eudoxie, ma Chérie

8 réflexions sur “Ingrid ou Lauren ?

  1. Chris dit :

    Moi qui rêve de trouver les lunettes « of my life », intemporelles, dont on ne se lasse pas !

    • Anne dit :

      Je crois qu’il faut que tu ailles jeter un oeil ou les deux à leur sélection… Il y a les lunettes de John Dalia bien sûr, mais aussi des créateurs en exclusivité et plein de modèles qu’on ne voit pas ailleurs, simplement parce qu’ici on te conseille vraiment. Tu ne vas pas tout essayer jusqu’à ne plus savoir où tu en es. En quelques minutes, ils sauront quelle forme il te faut et te sortiront 5 paires max qui toutes te sembleront faites pour toi 😉

      Petite boutique vs supermarché de la lunette… mon choix est fait.

  2. vava dit :

    Ce n’est pas toujours évident de trouver des lunettes qui s’harmonisent à notre visage mais là c’est réussi… Vive les amies de bon conseil…

    Mon seul cadeau du jour sera de vous féliciter pour votre style, je commente très rarement mais je lis tout… Je suis aussi une fidèle lectrice du blog de Fred aussi…

    • Anne dit :

      Oh Merci Vava !!!

      Si j’avais un doute il s’est envolé…

      Ne commente que si tu as envie, mais ne sois jamais intimidée de le faire : c’est un tel plaisir pour nous de lire vos réactions, que ce soit chez Fred ou ici.

      Bisous

      Anne

    • Anne dit :

      Merci Stelda ! Ton avis vaut de l’or.

      Oui, je me suis dit qu’il fallait préciser… Ce qui semble évident pour nous ne l’est pas forcément pour les lecteurs.

      Peut-être un jour je ferai la liste de tous les cadeaux que j’ai reçus, des objets, mais aussi, surtout, des sourires, des amitiés, des mots doux…

  3. Aaaaaaargh je craque !!! Elles sont vraiment très belles ses lunettes !!

    Ayant des lunettes de vue, il est parfois difficile pour moi de craquer sur n’importe quelle lunette de soleil, surtout qu’effectivement, quand je les essaie je ne vois pas grand chose (et on ne peut pas dire que son compagnon soit un dingue de la mode et soit à même de donner son avis). Très jolie lunette et elles vous vont parfaitement 🙂

  4. Ping : Bride & Prejudice | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s