Eudoxie, ma chérie

Il y a quelques jours, à peine 2 semaines, nous étions en pleins préparatifs d’une soirée de vernissage. Affairées, inquiètes, impatientes, frétillantes même, nous vous invitions.

Je vous racontais cette histoire ici… souvenez-vous.

Depuis, la cérémonie grisante a eu lieu, les filles ont assuré que l’diable. Puis la fièvre est tombée, laissant place à un doux état cotonneux d’après la fête…

Je fais le tri dans toutes mes images au ralenti et je reviens vous narrer par le menu la nuit magique, l’expérience sensorielle unique.

En guise de mise en bouche, voici quelques croquis, mes favoris, des bijoux Motché sur la peau d’inconnues (ou pas), par la talentueuse Eudoxie.

 

Eudoxie-Motche-1

Eudoxie-Motche-verte

Eudoxie-Motche-2

Eudoxie-Motche-Constance

Eudoxie-Motche-Anne

Eudoxie apparaît de plus en plus souvent par ici et j’espère, souhaite, désire ardemment que ce ne soit qu’un début. Je veux faire mille choses avec cette jolie fille aux longs doigts d’or, cette tornade douce comme la brise, ce petit oiseau de proie…

Elle est probablement le plus beau cadeau que m’ait apporté Chic & Geek. Nous ne nous voyons que rarement, mais chacune de nos rencontres est une aventure, chaque au revoir un déchirement.

Je crois bien que je l’aime, tout simplement.

Anne

EDIT : vous trouverez le récit reportage de cette soirée dans l’article « Les Généreuses »

Liens :

Le Merveilleux Diary d’Eudoxie

Les bijoux Motché Paris-Lima

14 réflexions sur “Eudoxie, ma chérie

  1. E. dit :

    Anne, gentil devin, si tu étudies un peu ta généalogie, je suis sûre que tu peux remonter jusqu’à la pythie de Delphes. Je t’envoie un mail juste pour toi )

    • Anne dit :

      Ah ben ça alors.. et moi qui croyais qu’elle était vierge la Pythie ! Ce serait donc mon ancêtre ? Et Apollon mon Dieu ?

      J’adore quand tu m’inventes une histoire et j’augure donc un nouvel article, disons demain, où nous serons réunies de nouveau… la genèse de tes croquis.

      Pas reçu ton mail encore, mais je guette avec avidité.

      Je t’embrasse.

  2. Ah Eudoxie!!! J’adore cette fille! Du talent, de la beauté, un super caractère, de la douceur et de la personnalité… C’est vraiment une belle rencontre, grâce à la blogosphère… On ne le dira jamais assez. J’adore ses croquis via l’I pad. Sacrée maitrise. Elle t’a drôlement bien croquée! Je t’aurais reconnue sans le « Anne » écrit dessous!

    …Quand à ces bijoux précolombiens… quelle tuerie!

    • Anne dit :

      Venant de toi, si douée, je suis certaine qu’elle appréciera doublement les compliments…

      Oh oui, viens voir les bijoux avant fin mai : c’est dingue mais autant les magazines culturels étaient intéressés, autant le monde de la Mode est réticent à ouvrir les yeux face à quelque chose qui ne serait pas signé d’une amie d’amis almost famous.

      Ton enthousiasme est donc très doux à mon coeur, belle Isabelle.

  3. MrsB dit :

    Hou un beau talent qui se confirme de plus en plus et une belle histoire d’ amitié.

    J’aime beaucoup le premier et le dernier dessin it’s you Anne-vraiment toi.

    PS Je serais atrocement jalouse si je n’étais l’ élue du dernier commentaire

    • Anne dit :

      La fourrure (ou étaient-ce des plumes?) dans le premier dessin… je la caresse des yeux !

      PS : je maintiens le commentaire auquel tu fais référence… « s’il… tu serais celle-ci ».

    • Anne dit :

      révérence très gracieuse.

      (je m’entraine car quand je te verrai je devrai t’en faire un millier pour te remercier de tous tes mots doux, ma Reine.)

  4. Miosotis Cachou dit :

    Bonjour Anne, cet article sur votre complicité avec Eudoxie m’a donné l’envie d’intervenir de nouveau sur votre site. La dernière fois je suis intervenue c’était dans le cadre d’un concours pour gagner une pièce de votre vide dressing, vous souvenez-vous ?

    Je me sens tellement proche de votre poésie frénétique et lyrique que j’aimerai beaucoup que vous veniez avec Eudoxie visiter ma galerie d’art virtuelle qui a bien changé depuis votre dernière visite. Je parle de vous et d’Eudoxie, d’ailleurs dans l’article relatif à l’Allergolomode de souf. Me feriez-vous cet honneur ?Je vous redonne l’adresse : http://bebeautyleblog.wordpress.com/. Miosotis Cachou

  5. Ping : Live Drawing on iPad by Eudoxie | Chic & Geek

Laisser un commentaire