Aujourd’hui, il fait chaud sur Chic and Geek… très chaud, et humide aussi ! Lire la suite
Aujourd’hui, il fait chaud sur Chic and Geek… très chaud, et humide aussi ! Lire la suite
Il fallait que je vous le dise… Lire la suite
image détournée d'une vidéo de Fred
Dans son Palais Royal, une fée renommée est apparue pour nous guider vers la ravissante chapelle d'un Mage créateur de chaussures enchantées.
La Duchesse de Cambridge (Kate bien-sûr), ne jure que par Lui (le Mage bien-sûr) lorsqu'elle doit sortir chaussée (autrement elle erre nus-pieds dans son chateau glacé).
Mais je l'aimais avant elle (toujours le Mage), j'en suis certaine. Sur l'heure, guidée par Anne (la fée) et Vittoria (une autre fée, eh oui il y en a beaucoup dans mon histoire), j'en essayais des paires et des paires pour une raison particulière.
Bientôt suivie par une demoiselle qui avait hérité des samples presse.
Elle est sensible à leur beauté. Plus tard, elle annoblira Rupert (Rupert, c'est le prénom du Mage, Sanderson c'est son nom). Elle le fera Comte ou Duc. Peut-être Duc. Pour l'heure, elle sirote innocemment un breuvage fruité sans souci de l'avenir.
Merci Anne, Merci Vittoria, a bientôt Rupert, Merci pour le GRAAL.
NB: toutes les photos ont été détournées de clichés © Chic&Geek
Le premier de la série… en mode Street Style in Paris. Lire la suite
Quand je serai grande, je serai comme maman : une Reine… du style ! Lire la suite
Qui veut jouer avec moi à la photo de famille ? Lire la suite
Je vous préviens elles ont toutes des noms à coucher dehors et des styles impossibles. Elles sont jeunes, russes, bourrées de talent et, injustice suprême…racées comme des héroïnes de Pouchkine.
Après le défilé Izmaylova,
j’avais dit que j’écrirai un article sur le sujet. En lisant 20Minutes il y a quelques années (je sais, j’ai d’excellentes références…), j’étais tombée sur un papier parlant d’Alena Akhmadullina.
Fascination immédiate pour ses silhouettes inspirées de contes traditionnels russes. Ses imprimés illustrés, ses perruques de feutre surréalistes. J’avais rarement été aussi émue par un créateur depuis Saint-Laurent ou Lacroix. A partir de ce moment là, j’ai pensé qu’à l’avenir, en mode, il faudrait s’attendre à une explosion russe.
quelques images:
all images Alena Akhmadullina
Il y a deux ou trois ans, on a vu apparaître une vedette du street-style: Vika Gazinskaya. A chaque fashion-week, elle arbore joliment ses propres créations. Elle fait figure d’ovni avec sa coupe de cheveux playmobil et ses tenues rétro-futuristes. Cette fille n’a pas peur d’innover, de mélanger les genres à outrance. Chacune de ses collections se base sur un concept très fort comme les robes/dessinées de l’été 2012 que je trouve à la fois radicales et terriblement poétiques.
collection 2012:
all images Vika Gazinskaya
Après l’héroïne de contes de fées, la poupée rétro-futuriste, voici un personnage que n’aurait pas renié Tolstoï: romantique, sombre, beauté fatale, extrêmement raffinée et complètement rêveuse. (Attendez une seconde, je n’arrive même pas à l’écrire…) Ulyana Sergeenko. De la même manière que Vika Gazinskaya, chacune de ses apparitions provoque un raz de marée de photographes hurlants. Quand je vois une femme aussi assumée, aussi bien habillée, je me dis que ses collections ne peuvent qu’être merveilleuses.
all images Ulyana Sergeenko
Ce que je retiens de tout ça, c’est qu’il y a quelquechose à creuser du côté du foulard à la babouchka. Vous ne trouvez pas?
Cet article fait écho à celui de la Souris Teigneuse traitant du même sujet. Hautement recommandable. Cette fille est ultra-pointue.
до свидания! E.