Hello hello,
Vous le savez sans doute, j'emménage très bientôt à Bordeaux. J'ai hâte! Hâte d'aller à la plage, hâte de me mettre au surf et hâte de devenir une championne de la dégustation.
Aussi pour commencer dès maintenant à travailler les plaisirs olfactifs et gustatifs, je vous propose une série de dégustations illustrées spéciale thés. J'en ai donc parlé aux filles de Kusmi qui m'ont très gentiment envoyé leur fameuse série Bien-être.
J'enfile mon costume à cravate sombre de dégustateur masqué.
Premier test: je goûte (sans le connaître), le Boost.
Odeur: très épicé, de la Cannelle qui me rappelle les odeurs de Noël, la couleur du pain d'épices. Sur une seconde impression j'imagine quelquechose d'oriental. Il y a un soupçon de fraîcheur comme une touche de menthe. Je crois sentir l'odeur d'un moment tranquille durant la pleine chaleur de l'après-midi à fumer le narguilé à l'ombre des moucharabieh.
Saveur: elle confirme ce que j'avais senti, en plus léger: cette sensation de confort comme un lait-canelle qui s'envole dans la fumée, tourbillonnant comme une danseuse. Ce pourrait être une belle jeune fille à la peau sombre et aux aux yeux de glace. Vêtue de voiles doux colorés. Un mélange d'Orient, chaleur, de fraîcheur et de douceur.
Prochain test: le Detox
Commentaire GOLD du post précédent attribué à Anne Chic & Geek , Attends Aaaaaannnnnne! Mais moi j'ai grandi avec une peinture grandeur nature de Corto dans ma chambre! Toute une passion! Accompagné d'un portrait de la duchesse Marina Séminova emmitouflée dans ses fourrure, à laquelle (pas besoin de préciser) je m'identifiais complètement.
je veux être cette femme avec les bijoux et tout… just waouuuuuh!!!
(évidemment, avec ce commentaire trivial, je ne concours pas pour le gold comment…mais pour le commentaire le moins réfléchi ;D)
Sympa cette série spéciale ! Je suis une grande consommatrice et amoureuse de thés mais je fais une fixette sur les thés verts japonais… J’aime beaucoup la transcription de tes impressions olfactives et gustatives par le texte et l’image ! J’espère avoir l’occasion de te rencontrer à Bordeaux ! Bisous et à très vite pour le Detox !
Génial le dessin, j’adore. Quant au thé aussi. J’avais reçu une de leur boîte et mis à par un ou deux que j’ai moins aimé je les ai tous aimés. Bises
quel regard envoûtant !
je suis très Palais des thés mais vais tester de ce pas cette marque dont j’entends de plus en plus parler..
bon week end !
Le thé Kusmi ! Mon préféré c’est le « prince Vladimir » 🙂 Bisous
Ce dessin est sublime… tu deviens leur illustratrice attitrée ? Parce que c’est bien beau de faire don de ton talent pour une oeuvre aussi importante et indispensable que le thé (je suis sérieuse, on déconne pas avec le thé), mais tout de même, un dessin pareil, moi j’enchéris pour l’avoir dans mon salon !
Bisous
Anne
j’aime beaucoup cette idée de poétiser autour d’une gorgée de thé : de la réceptionner de tous ces sens et de la retranscrire en mots et en images à travers le prisme de la subjectivité. tu fais ça divinement. vivement la suite 🙂
« Ses » (sens), c’est mieux 🙂
jolie illustratione t j’adore j’adore ta bannière réalisée pour isis potins!!!!
bravo encore!
xo
ton dessin est magnifique….
Et tu parles tellement bien de ce thé, que tu m’as donné envie d’y gouter
Le detox est meilleur tu vas voir.. ton corps va te dire merci !!!!
Kusmi et moi c’est une histoire d’amour, tu penses bien que tes illustrations vont me ravir au plus haut point ^^