Victoire par et pour Eudoxie

Entre Eudoxie et moi, on peut dire que les choses avaient plutôt très bien commencé.

Une approche en douceur et politesse : nous nous sommes apprivoisées par des commentaires gentils, chacune sur les billets de l’autre, deux étrangères qui se lisaient tous les jours… et s’appréciaient.

Jusqu’au fameux matin où Eudoxie m’a offert un cadeau merveilleux : elle m’a habillée en Marc Jacobs ! J’étais conquise et vous l’ai dit dans cet article.

Tout naturellement, quand Eudoxie est venue à Paris, nous nous sommes enfin rencontrées, au Palais Royal… et sommes passées au stade 2 en partageant un moment d’intimité chez Rupert Sanderson, le chausseur sachant chausser.
Son ravissement s’est traduit dans ses croquis.

Après ça, on était amies !

Alors cet hiver, quand elle m’a demandé de la rejoindre et de prendre la pose pour elle, dans le showroom de la Maison Victoire, j’ai accepté tout de suite.

D’autant que Victoire, je vous en avais déjà parlé et j’avais hâte de découvrir ce qu’ils nous réservaient…

Je vous montre ?

Petite sélection dans la collection, imprimés joyeux et bleu pétaradant pour commencer, à assortir avec du vert anis.

Par la magie d’Eudoxie, ça donne ça :

Parce que oui, je ne vous ai pas dit, mais je n’étais pas la seule à poser : cette journée a été l’occasion de rencontrer la jeune et jolie Magali…

Autant vous dire que j’étais ravie que ce ne soit pas une séance photo et que l’inspiration et le pinceau d’Eudoxie me prêtent des jambes plus longues et un visage plus jeune que je n’ai. MERCI !

Changement d’ambiance ? Robes jungle et bustiers pastels…

Hop, poudre de perlimpinpin, nous voilà changées pour aller danser :

Ensorceleuse Eudoxie !

Elle repère la dentelle noire, et la blanche, de tuniques estivales, nous les tend.

Pour un dernier croquis jeu de miroirs

Le temps a filé. Il était déjà l’heure de se quitter, jusqu’à la prochaine fois…

En attendant, chère Eudoxie, j’ai récupéré grâce à Gilles les visuels de la collection, avec des choses que nous n’avions pas vues, et que tu vas aimer, j’en suis sûre.

Maille parfaite de basiques qu’on a envie de porter jusqu’à l’usure :

Silhouettes ceinturées, brunes, rouges, bordeaux…

Satinées ou imprimées, les robes sont décidément furieusement désirables (je sais, les chaussures aussi… dans tous les coloris, une tuerie ce double nœud en autruche sur le bout du pied)

Gilles, dites-nous : Les chaussures sont elles aussi signées Victoires ou font elles partie des trésors que vous n’hésitez jamais à associer à vos collections, pour les sublimer (ça marche !) ?

La tunique de squaw, en peau, je l’ai vue à la boutique… objet de convoitise dont nous reparlerons.

Et encore, il n’y a qu’une toute petite partie du Lookbook, mais déjà de quoi rêver d’une prochaine éclaircie, d’un rayon de soleil sur les épaules nues…

Le V de la Victoire brillera cet été.

Quelle merveilleuse façon de découvrir une collection 🙂

Une échappée belle avec deux artistes, des copines, suivies avec assiduité (pas facile à prononcer), derrière mon écran :

Eudoxie est partout !

Après son billet sur Victoire où vous découvrirez SA version de l’aventure, elle passe sur Little Style Box, un site au style assuré, pour lequel elle habille un couple avec inspiration (Eudoxie, je rêve de long, je veux cette jupe noire parfaite depuis que j’ai découvert ton dessin)

Elle trouve encore le temps de faire des merveilles pour My Georges… mais ce sera l’objet d’un article de printemps !

Quant à Magali, je vous conseille de prendre votre temps, un thé fumant, un fauteuil confortable, pour vous plonger dans ses billets pleins de douceur, de poésie, d’ici et d’ailleurs…

Son blog se déguste doucement, par vagues, de gaîté

ou de mélancolie, poésie, pensées, errances, souvenirs…

des photos, des dessins, des expos, des découvertes et des voyages.

Un vrai coup de cœur !

Tous les liens sont en bas de l’article.

A très vite pour la suite : je ne vais certainement pas vous laisser rêver devant la collection Victoire sans vous emmener sur la place éponyme, à la boutique !

Anne

Liens :
Le journal d’Eudoxie
Ici et Ailleurs par Magali An B
Site officiel de la marque Victoire (avec boutique en ligne, youpi)

Une réflexion sur “Victoire par et pour Eudoxie

  1. vannina dit :

    C’est chic aujourd’hui ici,qu’ils sont jolis ces dessins!j’avais vu celui de little style box et je l’avais adoré mais cette serie est très inspirante pour le printemps qui prend son temps pour arriver.Bravo à Eudoxie et aux charmants modèles.

    • Merci ! Eudoxie a été impressionnante : d’une main elle tenait son pinceau, posé sur l’autre bras un simple carton sous sa feuille… Et elle discutait, nonchalamment, tout en mélangeant ses couleurs dans un coin du carton.
      Il ne lui a fallu que quelques minutes pour nous croquer d’aussi jolie manière. J’étais vraiment épatée, plus encore quand j’ai vu le résultat 😉

    • Ohhh la grâce, comme c’est gentil… et oui en fait c’est tout à fait ça. Pas seulement par le dessin, mais dans ce moment de partage (enfin y’en a une qui bossait et nous on se découvrait…)
      Merci Mère Joie !

    • Merci Gilles !
      La seconde partie arrive bientôt et j’espère qu’elle vous plaira autant.
      Eudoxie me dit que vous vous verrez peut-être la semaine prochaine… je vais tout faire pour en être 🙂
      A bientôt donc,
      Anne

  2. genevieve @ oxalydes dit :

    Voici de très belles rencontres !
    Et une nouvelle preuve éclatante que les critiques qui évoquent sans cesse la virtualité d’internet… n’ont rien compris !
    Bravo, Anne, pour ces présentations…

    • Geneviève, tu as tout compris !
      Parfois ça se concrétise par une rencontre, parfois les relations sont épistolaires… ou bien ce sont des clins d’oeil en commentaires… Quoi qu’il arrive, ce sont de bien belles rencontres que m’a apporté ce site depuis que j’écris ici, et tu en fais partie.
      La complicité avec les lecteurs n’est pas feinte ou virtuelle. Je pense à vous chaque fois que je publie un article et vous êtes tous bien réels pour moi !
      Merci
      Anne

    • La reine des abeilles, c’est toi et je m’incline devant ton bourdonnement léger et poétique, adorable Dori.

  3. L’association dessins/photos fonctionne vraiment bien! On a même l’impression que les poses sont assorties entre les deux. Quant aux grosses ceintures, et à la robe daim, effectivement il y a quelquechose de l’ordre du IT là-dedans. Dis, je passe à Paris mercredi… serais-tu dans les parages? On pourrait aller essayer cette robe. )

    • C’est vrai que c’est assez bluffant… d’autant que tu n’avais pas les visuels de Victoire de ton côté quand tu nous as croquées.
      Quel oeil très chère pour avoir su choisir les pièces, en rendre l’essence de quelques traits…
      Jouer à être ta poupée est un honneur et un plaisir, chaque fois.

  4. Je suis frappée par cette impression de « déjà-vu », mais oui évidemment, je rend souvent visite à Eudoxie! C’est rafraichissant de voir son travail par ici: j’aime beaucoup ce bleu phosphorescent qui illumine les tenues présentées. Et en effet, le parallèle photo / dessin se fait ici en harmonie.
    Et Anne, quant à toi, tu as ce je ne sais quoi dans ta plume, qui adouci l’atmosphère chaque fois que je te lis.
    C’est sûrement parce que l’on sent à quel point tu es attentionnée, sur ce blog, et jusque dans le moindre de tes commentaires dispatchés, comme de petit cailloux blancs sur la toile: serais-tu le Petit Poucet des blogs mode?

    • Merci Aizen pour ce commentaire si élogieux…
      Et merci d’avoir laissé l’adresse de ton site derrière ton pseudo 😉
      Cela m’a permis de faire une bien jolie découverte et je te laisserai à toi aussi des commentaires cailloux… cette robe de Reine des Glaces, rétro, est d’une pureté incroyable… tout ce que j’aime !
      Mais comment as-tu eu le cran de poser ainsi dans la neige ? J’aime beaucoup ton grain de folie et me suis inscrite à ton RSS immédiatement !
      A vite donc,
      Anne

  5. Babystone dit :

    Délicieuse lecture … qui sera suivie au plus tôt d’un trekking jusque chez Victoire. Merci à Anne et … à sa petite bande bien talentueuse aussi ! Très bon week end.

  6. Juste wahou ! (Non mais les chaussures quoi ! Des tueries !) Ca va peut-être paraître étrange, mais je regarde le lookbook photo de la collection, je n’accroche absolument pas… (sauf les chaussures) Mais dessiné c’est juste autre chose, ça donne une autre perspective et met les vêtements bien plus en valeur que sur les photos trop fades à mon goût. Et puis moi qui n’aime pas les robes les dessins m’en feraient presque envie… Bravo et merci Eudoxie

  7. Magali An B dit :

    Je passe ma dernière nuit à Tanger ce soir, dans les orangers et face à la mer avant de retrouver des rivages parisiens et je découvre avec plaisir ton adorable article. Merci beaucoup et bravo pour toute ces images agencées ensemble avec brio. Ces temps-ci je me trouve bien chanceuse de faire des petites pépites de rencontres comme avec toi. La vie est chouette quand-même! Et je suis fière d’apparaître dans tes pages. A bientôt, je suis de retour, vite un café avec toi et la douce Eudoxie. bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s