Un avant-goût de l’hiver prochain avec les plus jolies des mannequins: d’adorables bambines !
Évidemment, ce sont des princesses. Elles ont tiare, diadème ou couronne pour le prouver. Leurs robes de brocard, velours, paillettes, calicot, satin duchesse, jersey double face… leurs manteaux de feutre ou de laine gansée de fausse fourrure, les imprimés sauvages de leurs bottines… tout ça fait rêver les plus grandes que nous sommes. On aperçoit même un trench en python brillant et une veste en vison techno.
Les petites filles se prennent pour des dames, et les adultes aimeraient avoir à nouveau 7 ans (Victoria Beckham ou autre fashionista nantie pour maman), jeune héritière en Lanvin, enchaînant révérences et tournicotis sous l’œil bienveillant d’Alber Elbaz.
Je vous parie qu’un de ces trésors se trouve déjà dans le dressing de Miss Meurice 😉
La très poétique vidéo backstage du shooting est réalisée par Jean-Christophe Moine (Bravo !!!).
Je vous offre en bonus les photos finales du lookbook Lanvin Petite Hiver 2013-2014.
(vous pouvez cliquer pour agrandir.)
Trop fou, trop chou !
Ces fillettes sont de petites veinardes mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue pour le merveilleux Bellissima de Luchino Visconti, fenêtre sur le côté sombre d’une maman (Anna Magnani) un brin trop investie dans la carrière de sa progéniture…
Anne
Liens:
La collection Petite est disponible dans les boutiques Lanvin et sur l’e-store Lanvin
Ah oui Bellissima, quel film ! Visconti quel réalisateur et la Magnani quelle femme magnifique.
Je n’aime pas les enfants mannequins, l’enfance est un bien trop précieux pour le galvauder en essayage et (sic) maquillage, leur peau n’est-elle pas suffisamment parfaite à cet âge ?
Il y a un côté malsain à cette mascarade.
Voilà j’ai fait la rabat-joie. Les habits sont beaux.
Je suis partagée. Mais ce n’est pas un hasard si j’ai cité Bellissima.
Je crois que ça dépend des enfants… Certains aiment jouer la comédie, adorent se donner en spectacle, faire les clowns… Pourquoi ne pas leur faire faire de la pub ou du cinéma comme on les inscrit au théâtre ? Si ça vient d’une réelle envie de l’enfant, je ne pense pas que ce soit galvauder ces années que de tenter l’expérience. En revanche, les projections des désirs parentaux sur leurs boutchoux… on franchit la ligne et elle est si fine.
Tu n’es pas rabat-joie, tu soulèves un point intéressant et je t’en remercie !!!
« La réelle envie de l’enfant » est une notion extrêmement difficile à cerner, un enfant veut avant tout faire plaisir à maman ou à papa. 🙂
Tu as raison, j’ai mal choisi mes mots. En fait je pensais plus au caractère de l’enfant et à ce qui « semble » lui faire plaisir. Certains sont plus farouches, d’autres extravertis… Je suis tellement extérieure à tout ça que c’est difficile d’exprimer mon point de vue.
Pas grand chose à voir, mais je me souviens d’une discussion enflammée avec Paolo qui a 2 petites filles et une idée de l’inné et l’acquis différente de la mienne… mais nous sommes restés très courtois, comme toujours 😉
Les Petites se sont bien amusées ce jour-là, sans maquillage, et nous avec 😉
Ah ben voilà ce qui nous manquait comme éclairage : le point de vue du réalisateur ! Merci Monsieur d’être passé témoigner de ce moment dont vous avez su saisir la spécifique et volatile essence avec brio 😉
Clap clap clap.
Même pas un soupçon de rose aux lèvres ou sur les joues ?
Diantre que je sois pendue haut et court pour persiflage intempestif. xD
Ah non pas pendue !!! pas toi ! Ma commentatrice préférée… reste !!! siffle encore à mon oreille…
PS: Une fois de temps en temps, accepter de colorier les ongles mini des orteils d’une poupée qui le réclame à corps et à cris, serait-ce si grave ???
Encore une fois, je crois que les enfants ont le temps, attendre les rites de passage ce n’est pas si déplaisant, ils sont intelligents (si si ) et peuvent comprendre pourquoi on dit non.
– « Non, tu ne mets pas de vernis sur tes ongles parce que tu es trop jeune et à ton âge ma mère, ta grand-mère, me disait que j’avais naturellement des petits coquillages nacrés et parfaits sur chacun des doigts. Quand tu seras plus âgée, tu feras comme maman, etc etc etc… »
Ce qui n’empêchera pas la petite fille de se barbouiller les ongles de feutre, peinture, vernis chipé dans la salle de bain, mais ceci est une toute autre histoire.
Mrs B vieille réac de l’enfance
Tu es sage… et tu es maman.
Moi qui suis marraine la fée folle, j’ai un statut tout différent: je suis celle qui emmènerait sa filleule en loucedé à un shooting ou lui filerait de quoi se barbouiller les ongles. Celle avec laquelle on se couche tard, on mange trop de glace…
Je crois que je ferais une très mauvaise maman. Je serais bien plus réac que toi et complètement flippée en réalité.
Je confirme les petites se sont bien amusées (sans maquillage), maman d’une des princesses, elle en garde un très bon souvenir
Mais Luisa, ça fait de vous une reine ! J’esquisse une révérence.
Et quelle que soit la princesse que vous avez pour fille je vous envie. Elles sont toutes si mignonnes… à croquer.
Bonjour,
Je suis une autre des mamans! Et je confirme, cela a été un super moment… Les filles n’étaient absolument pas maquillées, elles ont très peu posé et beaucoup joué!
J’en étais sûre ! C’est ce qui transparaît des images de la vidéo en tous cas… et je continue à considérer ces mignonnes comme de merveilleuses princesses. Tu es donc une reine aussi, Marie 😉 Je te fais une révérence et te remercie pour le commentaire !