Miss Meurice

Une nouvelle inconnue, quartier Saint-Honoré, vie rêvée.

Alors que je musardais tranquillement devant la vitrine de WK, une élégante haute comme 3 pommes a attiré mon attention d’un coup de parapluie estampillé aux couleurs d’un palace parisien tout proche.
Mini-Meurice-parapluie-2
Nous l’appellerons « Miss Meurice », sur la base de cet unique indice.

Je l’ai suivie dans l’ombre, en professionnelle des filatures 😉

Elle allait d’un bon pas, se servant de son it-accessoire pour se protéger de la pluie, du soleil, des passants, ombrelle puis canne… mieux qu’une grande elle en jouait.
Mini-Meurice-parapluie-3
Mini-Meurice-parapluie-4
Pardonnez-moi la piètre qualité des images, mais il me faut tout à la fois ne pas me faire repérer et respecter l’anonymat de la demoiselle.

On remarquera la tenue façon Kate Moss easy chic « j’ai attrapé ce qui me passait sous la main sans réfléchir et je suis divine ».

Souricette grise en legging molleton surmonté de robe casual, caban doublé marinière qui dégouline, puis ce détail ultime des baskets corail mariées à la perfection avec le menthe à l’eau du parapluie. Blondeur lumineuse et coupe parfaite mais cheveux messy: normal à 11h du matin ! Attitude étudiée à l’arrêt, une jambe légèrement pliée en avant pour donner du galbe au mollet de danseuse très probablement…
Mini-Meurice-parapluie-5
Miss Meurice est donc une Petite Fille de la Haute Société… peut-être en promenade avec Nanny cependant que Daddy flûtiste répète un prochain concert à Pleyel et que Maman jolie passe des coups de fils urgents depuis son fauteuil moelleux chez Carita, un masque sur sa peau de pêche…

Je n’ai rien inventé. C’est Sofia Coppola qui a imaginé l’histoire d’une Upper-East Sider en Chanel filmée par Francis Ford, une des trois fascinantes New York Stories sorties sur grand écran en 1989 et dont voici un aperçu:

Mais si vous avez une version à me proposer pour raconter la vie plus parisienne de mon inconnue du jour, je suis avide de renseignements imaginaires 😉

Tenez, je commence: parions qu’elle a un chien pour compagnon, un adorable labradoodle hypoallergénique prénommé Hermès…

Anne

3 réflexions sur “Miss Meurice

  1. Reconnue entre mille: c’est Êloïse! Dans deux minutes elle prendra son parapluie pour un ruban de GRS au beau milieu d’une terrasse de café, bourrée de serveurs pressés et de vieilles dames trop chic….

    • Anne dit :

      Tu connais vraiment tout le monde toi 🙂 On a donc son prénom (que tu as bien évidemment inventé mais qui lui va comme un gant) et sa spécialité, le ruban. Je prends !!!

  2. Ping : Lanvin Petite – Winter 2013 / 2014 | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s