Debout, les marmottes !
Difficile de quitter son lit lorsqu’il est aussi douillet et beau que celui-ci.
Dans la petite boutique « Maison de Vacances » sous les arcades des jardins du Palais Royal, le lit prend presque toute la place et il est si accueillant qu’on hésite entre se vautrer au milieu des coussins, improviser une bataille de polochons avec un ours en peluche, ou juste timidement regarder sans surtout rien déplacer de la parfaite mise en scène.
Souvenez-vous la dernière fois, j’y avais des envies de câlins…
Aujourd’hui, dans la douce lumière tamisée par ces lampes en roues libres, sous le rectangle du joli cadre inscrit dans un cercle, c’est la pensée d’une sieste qui envahit mon cerveau et je baille de désir (si ! c’est possible !).
Je poserais ma tête délicatement sur le lin fin d’une taie d’oreiller à volant et j’éteindrais la veilleuse à mon chevet.
Il ne resterait plus que la lueur fragile d’une très chic bougie parfumée Astier de Villatte, choisie en fonction de la destination du rêve que je m’apprête à faire: Honolulu, Aoyama, Stockholm, Oulan-Bator…
Les effluves chatouillant mes narines me feraient alors voyager de l’autre côté du globe et du miroir, dans un univers onirique où les fleurs parlent et les coussins sourient.
Je sortirais lentement de l’état cotonneux pour me retrouver nez à nez avec une inconnue curieuse, la vitrine seule séparant nos deux histoires.
Dans un demi-sommeil encore, un peu honteuse d’avoir été surprise, la vision brouillée, je lui dirais « Bonjour Madame », qu’elle est vraiment très jolie, qu’elle ressemble à Aurélie Filippetti…
Mais… ma parole… mais c’est elle ?!??!
Le ministère est si proche. Oui ça doit être elle sur ma photo, prise à l’insu de mon plein gré, en flagrant délit de shopping d’une pochette à clous (Achète, Aurélie !!! Assume ton côté Rock :)).
Ah ben ça alors, la Ministre de la Culture et de la Communication sur Chic & Geek.
Enfin je dis ça, je n’en sais rien, je dormais !
Alors si vous avez une autre version de la vie de cette inconnue côté jardin, si vous avez reconnu votre cousine Germaine qui travaille dans une banque d’affaires ou bien la designer égarée d’une marque célèbre de vêtements pour enfants sages, n’hésitez pas à rétablir votre vérité personnelle sur cette élégante et fine damoiselle.
Merci.
Anne
Informations:
Boutique Maison de Vacances
63-64, Galerie de Montpensier
Jardins du Palais Royal
75001 Paris
Envie d’un coussin qui sourit !
🙂
Moi aussi, je veux voyager par la fumée des bougies AV.
Mais est-ce qu’on mange dans cette vie éthérée ? xD
Manger ? Pour quoi faire ?
Merci Anne et encore bravo pour votre blog toujours aussi cool…