Les veuchs des djeuns

Et moi qui croyais qu’on ne voyait ça que dans les pubs Vivelle Dop fixation extrême…

Ils ont du style sur la tête les p’tits mecs d’aujourd’hui.
veuchs-djeunes-2
Non, je ne suis pas allée faire la sortie d’H4 !!! J’ai trouvé cette version moderne de Jules et Jim en terrasse de café, alors que je planquais en embuscade à la recherche d’inconnus, sous le soleil exactement.

Quand je pense à mes années lycées, je me sens un peu décalée… Quoique… En fait j’étais aussi une blonde en Stan Smith / queue de cheval ! Ce sont les garçons qui étaient plus sages, capillairement parlant.

Mais leur propension à tenter un rapprochement stratégique dès que leur meilleur ami avait disparu du paysage était la même.
veuchs-djeunes-3
Jules a eu tort de s’éclipser 3 minutes: c’est le temps qu’il faut à Jim pour amorcer son attaque, à la cool.
Non mais regardez-moi ça, c’est un pro de la drague: pour épater la Belle, il joue de ses doigts fins qu’elle imaginera se promener sur sa peau laiteuse, un effleurement discret sous la table la fait frissonner, l’embrase…

OMG ! je ne croyais pas si bien dire, il va allumer sa cigarette le fou !!!
veuchs-djeunes-4
Je ne veux pas voir ça. J’imagine le massacre… Avec tout ce qu’il a mis sur sa touffe avant de venir, il va s’immoler par la tête, comme une allumette dont il a la ligne ! C’est hautement inflammable la laque Elnett… (ou pas ? Mais quel pari !)

Voilà la fin de leur histoire : ça sentira le cochon grillé et Jules réapparaitra pour sauver la situation. Il versera le reste de sa bouteille de limonade sur le début d’incendie et de calvitie du pauvre Jim humilié en chien mouillé. Elle, repartira avec le plus chevelu des deux sur lequel on n’aurait pas parié trois cacahouètes.

Ah la jeunesse, mes bonnes dames !

M’enfin nous on n’est pas dupes. On sait ce qu’ils ignorent, qu’ils abandonneront leur coca pour de la bière un jour et couperont tout 😉

Suffit de regarder 10 mètres plus loin pour avoir une preview.
veuchs-older-biere
Édifiant !

OK, y’aura probablement une période intermédiaire à la Orlando Bloom, comme dans les pubs Hugo Boss qui s’affichent, celles où on a envie de jouer Elisa version cougar, d’enfoncer bien nos ongles et nos yeux dans les leurs, de killer, de chacal.
veuchs-middle-Boss
Mais dans la vraie vie, ne nous faisons pas d’illusions… la déforestation guette tout le monde.
veuchs-older-gratte
Donc, si vous m’en croyez Mignonne, tandis que votre âge fleuronne, en sa plus verte nouveauté… Ne choisissez pas forcément le mieux coiffé !!! Grattez sous les mèches folles. Par pitié les oies blanches, pensez que sur le long terme son intelligence, son humour, sa tendresse (et son argent évidemment) vous feront l’aimer encore.
veuchs-older-zinc
Allez, juste pour cette fois, pour une amourette qui passait par là, une histoire sans lendemain… je remonte à la première image et souris de l’effet wavy étudié de Jim « Vivelle Dop ».

Anne, nostalgique

19 réflexions sur “Les veuchs des djeuns

    • Anne dit :

      Merci mon Coeur ! Grâce à toi, cet article a fait un tabac sur facebook 😉 La prochaine fois, je sors des images de tes veuchs… disons y’a une petite dizaine d’années… Meuh non !!! T’étais un djeune carrément cool pourtant.

    • Anne dit :

      Je ne sais même pas si c’était son amoureux… mais on peut imaginer tout ce qu’on veut.

    • Anne dit :

      Merci à vous pour ce commentaire adorable… La nostalgie est un peu comme une drogue pour moi. Disons juste qu’à petite dose elle est bénéfique mais qu’il faut en sortir pour apprécier le quotidien aussi 😉

  1. Génial, génial!!!! je vais les montrer à mon chauve d’époux, tiens. Lui qui faisait aussi le beau à 20 ans avec sa mèche.

    • Anne dit :

      Hi hi hi… le mien fait moins le malin également, et a joué de la mèche folle et de la guitare dans sa jeunesse dépravée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s