Le titre est peut-être un peu trop prometteur… 😉
Mais cette image a plus de valeur à mon cœur qu’un tableau de Monet (quoique, je dis ça uniquement parce que je n’ai pas les moyens du second).
Vous le savez maintenant, je ne voyage JAMAIS, ce qui fort heureusement (pour lui) n’est pas le cas de mon amoureux. Lancelot part pour les affaires souvent. Il lui arrive de faire une escapade en famille. Le week-end dernier, il prenait une pause marseillaise bien méritée avec des amis de 20 ans, des frères d’armes et de débauche…
Presque autant que je suis allergique aux transports, il l’est au téléphone, ce qui ne facilite pas la communication. Je lui en veux un peu de ne pas m’écrire des missives enflammées que je pourrais garder précieusement enrubannées dans une jolie boîte (j’adore les boîtes), un coffret précieux… Mais finalement je lui pardonne car il a trouvé une façon de me faire partager ses impressions: il me texte des photos. Brutes, floues, souvent minuscules. De la douche d’une chambre d’hôtel, du siège usé d’une salle de conférence, de ses pieds au bord de la piscine, d’une miche de pain accompagnée de tomates fraîches, de sa bouille déformée trop près de l’iPhone… Des images sans autre intérêt que de me faire sourire, ce qui est déjà énorme !
Aujourd’hui, de ce tendre petit secret, je partage avec vous les couleurs du port de Marseille un soir après la pluie.
Anne
J’adore les couleurs.
Moi aussi… je me demande si on ne pourrait pas l’imprimer pour le mettre au mur en très grand et très flou, juste voir les couleurs en fait.
Roche précieuse enluminée et son velouté de nuages.
La poétesse est dans la place !
C’est probablement ce qu’il a voulu me dire en m’envoyant cette image, mais il n’a pas ton talent pour trouver les mots (et jouer avec ;))
/red cheeks