Anne-par-Eudoxie
De mémoire d’éléphant, j’en ai TOUJOURS désiré un…

Lorsque j’étais petite fille, chaque anniversaire, chaque Noël, me faisaient ardemment prier, écrire une lettre, quémander à corps et à cris la même chose, un pachyderme (un vrai).

Mon père (ce héros au sourire si doux) a tout tenté. Il m’a offert peluche, lapin, chien, poney, âne et charaban… plus tard une voiture de course. Il a épluché les petites annonces, appelé les cirques, les zoos… mais n’a pas réussi à obtenir le Dumbo contra-phobique qui aurait apaisé mes angoisses enfantines.

Comme on disait des « gros codiles » ou de « petits potames », les « néléphants » prenaient un n.

A la soirée Babel que je vous conterai bientôt, quand ma belle Eudoxie a gribouillé le mot sur sa photo des doudous joyeux de Magali An, j’ai souri, attendrie du détail comme s’il nous rapprochait un peu plus encore.
nelephants
Puis j’ai enfilé un merveilleux top en soie de la collection « In the Mood for Boheme » et posé pour la croqueuse et son niPad.

Elle se déliait les doigts en rêvant le portrait magique qui introduit mon propos ci-dessus… « Je te préviens tu as 17 ans » « Ça ne t’ennuie pas d’avoir des yeux bleu fluo ? » Vous pensez que ça me plaisait au contraire ! Encore un cadeau d’Eudoxie. Merci merci !

Nous étions tranquillement installées sur des assises moelleuses et je partageai avec elle ma découverte de la semaine précédente :
elephant-deyrolle-resine
« Eléphant en résine, Loxodontha africana
H155 X L244 x l100
Figé dans une position d’un réalisme étonnant, ce petit pachyderme a été moulé d’après un animal naturalisé conservé au Muséum d’Histoire Naturelle de Lille.
Réalisé en résine, c’est le seul animal vendu chez Deyrolle qui peut être exposé à l’extérieur. Son socle à roulettes permet de le transporter facilement, et il fera certainement son petit effet présenté dans un parc ou un jardin… »

C’est décidé. Abandonné le confort du canapé, nous aurons un éléphant dans le salon 🙂 Le truc est juste ENORME !!! Pourtant c’est un éléphanteau.

Après tout il est gris et cela devrait satisfaire David, notre décorateur aux miroir de sorcière et coffre-fort à l’ancienne.

OK, il ne passera pas par la porte. Je réfléchis à louer un treuil pour le monter par la fenêtre. Et si vous pouviez me dire en attendant comment convaincre Lancelot que c’est une très très bonne idée, vous exauceriez le rêve de ma vie.

Pas gagné !

Anne

Liens:
Eudoxie’s Diary
Ici et Ailleurs, le blog de Magali An et son billet sur la soirée.

13 réflexions sur “Les néléphants par Eudoxie

    • Anne dit :

      Mais il est super !!! Il a de trèèèèès longs cils. Je pensais que toi au moins tu me soutiendrais dans cette affaire (et aussi il me faut 20000€ pour l’acheter… t’as pas ça sous un matelas?).
      Je suis seule avec mon éléphant contre vous tous. J’enrage.

  1. Ping : Live Drawing on iPad by Eudoxie | Chic & Geek

    • Anne dit :

      Miracle, c’est le mot. Je crois bien que tu m’as rappelé exactement d’où venait mon obsession pour l’animal en question 🙂 MERCI !!!

    • Anne dit :

      Ah c’est clair, il est un peu plus encombrant… peut-être qu’on pourra le louer un jour juste pour une soirée… je deviens raisonnable.

  2. Ping : Love is in the Hair | Chic & Geek

  3. Ping : Magali An B. comme BABEL | Chic & Geek

  4. Ping : Un jeudi soir en Asie à Paris… | Chic & Geek

  5. Ping : SOS – Nursery – Chambre Bébé | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s