Giant Suitcase

La valise de Gulliver chez les lilliputiens…

Oui, après les sacs très chics et roots à la fois de Ghurka qui ont fait saliver les aventuriers, voici une nouvelle vidéo pour Dandy.

Fabriquer une valise géante, une malle magique qui contiendrait le dressing complet d’un homme élégant, et serait facile à transporter, pour peu qu’on possède une remorque 3 tonnes ou un avion cargo, en voilà une idée géniale !

Allez je l’avoue, en réalité, cette vidéo m’a donné très très envie de virer tous ces jolis costumes, d’ajouter des fioritures, et d’en faire un dressing sur-mesure girly dans notre prochain appartement… Placards, étagères, c’est tellement classique. Non. Je veux la malle du Géant Vert posée au milieu du salon, une curiosité fascinante et un modèle d’organisation rationalisée.

Hum… pas sûre que Lancelot soit d’accord mais après tout il m’a dit l’autre jour un truc du genre : « De toutes façons à la fin c’est toujours toi qui décides ! », reproche totalement injustifié, vous vous en doutez, petite phrase méchante et gratuite alors que je suis tellement à l’écoute de SES desiderata.
Bref. Quitte à passer pour un tyran domestique, autant que ce soit vrai 🙂
Ahhhh voilà une réflexion réjouissante qui va m’amener à remettre dans ma sélection d’idées lustres à pampilles, coussins brodés, paravents, méridiennes soyeuses, papiers peints fleuris fanés…

On s’éloigne un peu de l’histoire de la malle, et alors ? On n’a qu’à imaginer une énorme boîte à chapeaux dans MON boudoir.

Anne

NB : La vidéo a été réalisée par Emil Klang pour les vêtements suédois Brothers.

4 réflexions sur “Giant Suitcase

  1. Jidépi dit :

    Bonjour, Franchement, très sympathique la vidéo, mais le soin apporté à la création ne traduit pas le type de savoirs-faire artisanal, que l’on attribue aux compagnons, maîtres-ébénistes et consorts, et s’apparente vraiment à du luxe. Ce genre de valises, si originales soient-elles, ne durent pas!

    • Anne dit :

      Je suis d’accord !!! Cette malle n’est pas du tout parfaite, c’est juste une oeuvre éphémère et elle n’a pas été faite pour le transport mais juste pour la vidéo… On trouve des images de savoir-faire bien plus impressionnants sur les sites de vieilles maisons comme Loewe, Hermès, Vuitton et d’autres, beaucoup de moins connues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s