Ghurka bags

Il y a des sacs qui séduisent les hommes, les vrais, comme Paolo 😉

Par exemple les besaces de la mythique marque Ghurka dont l’histoire vous est contée dans cette vidéo du jour.

Probablement à cause de son nom d’abord, inspiré des soldats indiens au service de sa Majesté, mercenaires héroïques, comparables à la Légion Etrangère de l’Armée Française… Le fondateur de la marque a eu cette idée après avoir acheté aux enchères le barda en cuir d’un de ces fameux Ghurkas, patiné, buriné, mais intact, un survivant résistant à tout, rendu plus beau par les ans (comme Robert Redford y’a une petite dizaine d’années).
Les heureux détenteurs d’un de ces « leather bags » peuvent s’approprier l’adage: « Si un homme te dit qu’il n’a pas peur de mourir, c’est soit un menteur, soit un Ghurka » (traduction approximative).
Stratégie marketing intéressante… le pire couard de la terre sera immédiatement identifié comme un dur à cuire par l’écusson gravé dans le cuir de son bagage (moins douloureux que de se faire tatouer la couenne).

Nous autres, faibles femmes sandwiches, qui rêvons de sigles divers et variés, embossés ou de métal doré, sommes des victimes de la publicité… On se réfugie derrière des histoires de savoir-faire uniques, d’intemporalité fashion, de made in France… En réalité, on voudrait simplement être Keira Knightley (just married en secret : congratulations !), Vanessa Paradis, Grace Kelly, etc.
Nous sommes des idiotes. Le sac, même it-bag, ne crée que l’illusion d’appartenance à une caste rêvée.

Et si cette illusion était suffisante pour provoquer le désir ?

Si la montre d’Ethan Hunt, la voiture de James Bond, le costume de Batman et le sac Ghurka faisaient l’homme parfait ?

Ça se saurait 😉

Il n’empêche que l’histoire de cette marque, découverte grâce à un lien envoyé par Paolo ce week-end (inculte que je suis), méritait qu’on vous montre le film et vous invite à aller rêver sur leur site… peut-être simplement parce que ces sacs sont très très beaux, je le reconnais volontiers.

Anne

Site officiel de Ghurka

5 réflexions sur “Ghurka bags

    • Anne dit :

      Ce qui prouve ma théorie !!! Quoique je pense que tu ne serais pas mauvais en soldat de l’extrême toi finalement… Allez rampe dans la boue !

    • Anne dit :

      Mathilde, tu es adorable, mais si tu pouvais éviter de mettre des liens vers des sites coquins dans tes commentaires… je les vire quand je m’en aperçois mais il doit en rester par ci par là 😉

  1. Ping : Giant Suitcase | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s