Le pire c’est qu’on en aurait presque envie.
Envie de marcher en permanence sur tapis rouge moelleux.
En direct de la vitrine Colette, j’ai honte de vous présenter ces sandales Céline à semelles de fourrure, très très chères, carrément immondes… échos de la mode été 2013 aperçue chez Miu Miu dernièrement.
Version douillette ou bords francs, écarlates ou strassées, on oublie la spartiate plate qui scie le coup de pied, je vous en supplie !!!
Pourquoi ?
Parce que ça fait une molille aux plus jolies gambettes, tiens !
C’est quoi une molille ?
C’est un terme québécois, ou alors un mot que j’ai inventé, pour qualifier les petits poteaux que la génétique offre à certaines filles, pourtant souvent fines et jolies par ailleurs, un truc carrément injuste que seule une chirurgie très habile et barbare à la fois, consistant à creuser directement dans le cartilage autour de l’os, permet de corriger… Aïe !
La molille, c’est le mollet directement relié au pied, sans passer par l’étape cheville.
Vous voyez ?
Pensez aux malheureuses qui en sont naturellement affublées et souffrent en silence (la molille, c’est tabou ! Personne n’en parle…) et par pitié, n’allez pas succomber à l’appel des « sandales de moniale » (copyright Chris en commentaire ici), fussent-elles siglées et/ou confortables.
Moi je dis ça… c’est vous qui voyez. Si vous avez 600 euros à balancer par la fenêtre après tout… ou si vous aimez les molilles… vous avez un problème !
Anne
C’est encore plus moche que les sandales de moniale !
Ah tu crois ? Peut-être… y’a du potentiel des deux côtés 🙂 M’enfin à ce niveau-là je me demande même si des croc’s ne pourraient pas concourir…
Eheheh
http://www.thefrenchbeautyclub.com/spip.php?page=forum&id_article=857
Je les trouve terriblement drôles )
Ah évidemment, si elles ont ton intérêt, elles prennent une toute autre dimension pour moi… mais enfin c’est purement artistique alors. Elles éveillent ma curiosité. On pourrait les exposer peut-être. Les porter, vraiment ?
Pfff… Tu as des jambes de gazelle, tu ne connais pas l’angoisse de la molille, c’est tout, petite veinarde.
Je les trouve intéressantes. L’idée est forte. Et elles sont certainement hyper confortables. Après, les porter (et les acheter) c’est une autre affaire.
Alors oui, si Isabelle (autres jambes de gazelle) les trouve aussi intéressantes, je devrais modérer mon aversion première et les reregarder…
Les croquer oui, tu le ferais très bien, j’en suis certaine, mais décidément, non, je n’en veux pas aux pieds. Autant mettre des Ugg pour le confort. Au moins la fourrure ne dépasse pas 😉
Outch ! Amusantes mais quid de la moumoute entre la crasse des rues et la sudation naturelle à tout être humain fusse t-il chaussé de Céline.
J’aime le mot molille même si je préfère les morilles.
Je ris toute seule devant l’écran.
Ah oui… donc ce sont en réalité des sandales à usage unique d’une heure maximum en climat tempéré par des gens qui ne transpirent que sous les aisselles… J’aurais dû le préciser.
Ping : The Allure of Women | Chic & Geek
Ping : Rochas: le coup des buzzing-chaussures | Chic & Geek