Couper

Coupécourt copy

Le couper-court est un acte d'amour comme dit si bien ma grand-mère. S'il suffit d'un coup de ciseau pour accéder à l'amour universel (ça y'est je suis complètement galvanisée par les théories de Fred), eh bien je suis proche du nirvanâ. Depuis un mois, j'ai une petite coupe à la garçonne facile à porter, qui donnerait du caractère à la fille la plus ordinaire. Je ne sais même pas si je suis belle avec mais j'ai l'impression d'être une lionne.

Coupé court2

Le Court, (j'ai découvert ça) oblige à changer ses habitudes vestimentaires. Il ne faut pas croire qu'en sortant de chez le coiffeur on pourra s'habiller pareil qu'avant. L'équilibre est complètement modifié. 

Alors, on a intérêt à bien se saper, parcequ'autant avec les cheveux longs c'est toujours mignon, autant en court on peut vite avoir l'air d'une fille qui a renoncé à toutes velléités de séduction. Donc il faut passer à la vitesse stylistique supérieure. Trouver les formes de cols qui vont bien à votre naissance de cou, préférer le décolleté dans le dos, travailler les détails…en clair réinventer son allure et y aller franco. Moi je suis comblée: je me défoule avec de méga-grandes boucles d'oreilles qui font un cou de cygne.

Coupercourt

Mon nouvel idéal vestimentaire ressemble donc à une veste d'officier bien taillée (quitte à avoir l'air garçonne autant en profiter), un pantalon de pyjama et des sabots plateforme. 

Et devinez quoi, je suis curieuse de savoir si vous aussi vous avez déjà sacrifié votre scalp et comment ça s'est passé. 

 

 E.

 

Ps, d'ailleurs Anne a aussi tout coupé chez Fred (injustice notoire) sans concertation aucune. Cette vague de coupes me laisse songeuse.

 

 

29 réflexions sur “Couper

  1. dame skarlette dit :

    Et bien moi pour t’avoir déjà vu sur des photos je trouve que ça te va super. Il parait que l’on coupe aussi après des chocs émotionnels ce fut le cas pour moi il y a peu et je ne regrette pas mon choix. Après effectivement tu as raison un autre look à adopter je crois que ça va ensemble quelque part allo Freud. Bises la belle

  2. J’adore tes dessins de ses coupes garçonnes! C’est vraiment super joli. La boucle d’oreille pompon, je l’imagine bien sur toi, faisant des moues de lionne. Hihi…<3
    Sinon j'ai moi aussi eu les cheveux courts,mais il y a des longtemps…presque 10 ans de ça. Je mettais des lunettes rouge à la John Lennon, et je me mettais des barrettes fluos dans les cheveux…on me disait que ça faisait très "Björk". Moi j'aimerais bien te voir avec un grand décolleté dans le dos…curieuse de voir ça!

  3. Je confirme : ta coupe te donne des airs de petit page 😉 Et tes grandes boucles mettent parfaitement en valeur ta coupe et ton cou.
    Je tente de me laisser pousser les cheveux depuis 3 mois mais je crois que je vais retourner chez le coiffeur : les cheveux courts, je m’habille différemment, en effet et je fonce, comme toi, sur les grandes boucles qui adoucissent le visage. Ou des petites perles qui ne feront jamais BCBG avec une coupe à la garçonne.

  4. Wahou ! Tu as l’air parfaitement parfaite avec cette coupe garçonne… que je demande à voir de mes yeux vue 😉
    C’est vrai qu’on est en phase toutes les 2 et l’année prochaine si tout va bien, quand on n’aura des crinières indomptables et que j’aurai enfin ma terrasse miniature, je t’y inviterai, avec Fred, promis !!!
    En attendant, notre été part du bon pied, vent coulis dans la nuque dégagée 😉
    Bisous
    Anne qui t’aime.

  5. Tu sais, je te l’ai déjà dit, tu es superbe avec tes cheveux courts. Beaucoup de caractère, ta douceur et féminité c’est tout ce que je vois….
    Je t’embrasse ma belle

  6. J’avais coupé court deux fois de suite. ça allait les premiers jours et très vite, j’ai eu envie qu’ils repoussent car j’avais envie de retrouver des gestes un peu plus féminins, je dirai. Se passer la main dans les cheveux, les attacher, les défaire, les sentir sur mes épaules, pester contre eux les mauvais jours, bref…Ils m’ont vite manqué.

  7. Tu sais ce que j’en pense de ta coupe de cheveux hein ? J’ai adoré, ça te donne du chien, et comme tu dis si bien, la coupe nécessite aussi de s’habiller en conséquence, mais bon, faut le dire quand même, elle donne du chien à n’importe quel t-shirt blanc ! Bisous !

  8. oh c’est très joli !!
    mais c’est vrai que c’est un cap à passer..
    quant à ta réflexion garderobesque, je comprends maintenant ta séance relooking de l’autre jour !
    ps: si en plus de tes illustrations, tu me dis que tu allaites, que tu as le temps de jouer aux jeux de société avec tes grandes, et donner le bain et lire des histoires et cuisiner et et et,je te dis chapeau bas………
    bonne journée !

  9. C’est drôle ton article car je viens justement de le faire hier, toute seule dans ma salle de bain, j’ai coupé tous mes cheveux et je dois dire que j’aime bien ma nouvelle tête ! J’irai faire les raccords chez le coiffeur, mais j’aime ce côté fou-fou et plus personnalisé que je me suis donné toute seule, ça m’épate même ! Je n’ai pas eu peur, au contraire c’était euphorisant. Mon copain adore ma nouvelle coupe, ce qui me rassure quand même ! Pour les vêtements je n’y ai pas pensé, je ne pas porter tout ce que je veux à cause d’un problème de santé, donc le choix est assez limité, mais je vais m’amuser quand même ! Bises (et jolis dessins comme d’hab).

  10. j’adore tes dessins (comme a chaque fois)
    mais vraiment pour t’avoir vu avec cette nouvelle coupe de cheveux te vas vraiment très bien cela te donne du caractère et du coup tu accésoirise plus tes tenues dont un peu plus de coté femme fatal.
    en tout cas tu eu de la force car moi je serai incapable de me couper les cheveux aussi court, j’aurai trop peur de cela montre mes grosses joues^^
    gros bisous ma belle j’espère te revoir vite

  11. C’est drôle je ne savais pas que tu suivais le blog de Fred que j’aime beaucoup beaucoup ! On aurait du en parler… Voici donc notre prochain sujet de conversation lors de notre prochain déjeuner 🙂
    Moi je te trouve vraiment très bien avec ces cheveux courts et c’est vrai que tu as tout d’une lionne ! Je ne pourrais désapprouver ton idée look tellement que j’espère te voir le jour où tu le portera… Peut être qu’au bord d’une piscine avec mon bas de pyjama à fleurs ça sera parfait 🙂

  12. Pour ma part, j’ai du mal à sauter le pas … ma mère m’a imposé jusqu’à l’adolescence les cheveux courts et depuis que j’ai l’âge de choisir, je n’ose plus les couper !!
    Et puis, je ne suis pas sure que je saurais les coiffer au quotidien..

  13. Tu es unique la chère Eudoxie ! T’es superbe avec tes cheveux courts, ça te donne une personnalité forte.
    Et tes dessins ! Tu sais déjà comment je les trouve !!!
    Gros bisous et à très bientôt j’espère !

  14. Une analyse juste. Difficile de garder tout à fait le même style mais ce qui est interessant, aussi. J’adore les coupes courtes et y revient régulièrement. Dommage que je ne t’ai pas vue pour de vrai mais je suis sûre que cela te va à ravir et avec ta bouche coquelicot, cela doit être parfait.

  15. moi je coupe réguliérement… tous les 3 ans à peu près, et toujours sur un coup de tete, une fois que c’est devenu très long… à chaque fois j’hésite longtemps puis je me lance, je suis ravie puis je regrette, et une fois que ça a repoussé, je me pame devant des photos de moi aux cheveux courts en disant « j’étais bien nan? » (bref, c’est n’importe quoi) (ajoute à ça que je les coupe moi-meme… je te laisse imaginer!)

  16. J’ai testé jeune le passage du long au court mais ce n’était pas top (traduire pleurs et gros regrets) ! Avec les années, je me suis délestée de ma crinière « Louis XIV » au profil d’un mi-long qui devient de plus en plus court et je suis bien d’accord avec toi, il faut compenser avec bijoux, maquillage et/ou style !

  17. J’ai deja coupe tres court tout et j’ai adore , j’avais l’impression que tout ce que je portais etait plus beau , me mettait plus en valeur, mais l’entretien de la coupe etait mensuel , sinon cela ne ressemblait plus a rien….

  18. J’ai déjà coupé (très) court et je te rejoins sur la façon de s’habiller qui doit changer…
    Mais là, je suis dans une phase où j’essaie de les faire pousser. Envie de tresses, de chignons, de faire mu-muse avec mes cheveux.

  19. Oh je suis sûre que cela te va à merveille! Je craque pour les coupes à la garçonne et ai récemment convaincu une amie de la faire. Tu as raison, il faut être super stylée avec mais là, je te fais confiance à 200 %. Ton dessin le prouve. Bravo! Je valide le look!!!
    Pour ma part j’aime d’autant plus cette coupe qu’elle m’est interdite. Il faut avoir une petite tête d’oiseau et (comme tu l’as fait remarquer) un long cou de cygne. Donc, hélas, pas de coupe à la Jean Seberg pour moi. Snif.

  20. Tu connais mes cheveux super longs, donc, le court sur moi je pourrais pas ^-^
    Mais je sais que c’est terriblement sexy chez celles qui le font, j’adore surtout quand c’est décoiffé, ça fait « petit oiseau tombé du nid » ❤
    En tout cas, au vu des dessins, ça te va super bien!

  21. WAH WAOH! Merci pour vos top commentaires!
    DAME SKARLETTE, Oui il y a quelquechose de très émotionnel dans la coupe d’une chevelure. Ça arrive souvent après une rupture d’ailleurs. Pour moi ça vient peut-être au moment où je suis enfin passée à l’âge adulte. Tard mais pas trop tard.
    AIZEN, ahah tu devais faire un carton avec ton look Lennon! D’ailleurs il faudrait que je me les fasse ces boucles d’oreilles elles me donnent trop envie.
    STELDA, petit page…. Cette image me plaît particulièrement. Et dis moi toi, tu as les cheveux qui poussent vite? C’est plus facile de changer. Longueur si on a cette faculté car je trouve les périodes transitoires difficiles.
    ANNE, carra mía, oui on est particulièrement synchro. Et peut être que nous aurons le plaisir de voir nos petites crinières avant l’année prochaine. Les cheveux longs et ebourriffes sur ta terrrasse, c’est un projet qui me plait. Je signe! Avec Fred? Je resigne.
    SYLVIE, la prêtresse de l’interieur traduit à l’extérieur, dis moi ce que tu vois. )
    FANJA, oui c’est un univers parallèle les cheveux courts, il faut s’y sentir bien pour y rester car on a l’impression de perdre en féminité comme tu dis. Il faut compenser par… Le maquillage ou les fringues.
    SOUF, ou a n’importe quelle robe vinage! ) gros bisous la belle aux cheveux les plus courts. Dans le genre c’est quand même toi qui gagne!

  22. ANC, chez Yelle tu veux dire? Oui j’en avais grand-besoin, ma garde robe est devenue complètement obsolète avec cette nouvelle coupe…
    ZELDA, tu es une guerrière! Je n’aurais jamais osé, parceque les coupes courtes maison, j’y ai gagné la palme de la fille la plus laide du lycée. Après si tu t’en est fait une belle sur un coup de tête, je trouve ça extra, vive les coups de tête!
    CHACHA, j’ai eu une peur bleue avant tu sais, mais comme dis Fred mon coiffeur chouchou, si on n’essaie pas, on ne saura jamais. Et comme le court n’est pas définitif, j’ai sauté la barrière. C’est sympa aussi. Ce côté là.
    ANAÏS, un pyjama à fleurs, je pourrais faire une séance photo exprès pour toi si j’en trouve un!
    ISA, oui je vois, moi aussi j’avais un traumatisme d’adolescente avec le court. Mais du coup de le refaire ça m’en a guérie. )
    MIC-MAC, aussi forte que ton rouge a lèvres? Difficile!
    NATHALIE, ou difficile de s’habiller pareil qu’avant. Pour moi c’est un peu le même exercice qu’une grossesse où on doit s’adapter à un corps completement modifié. On perd ses repères, on en apprend d’autres, c’est comme ça qu’on avance!

  23. oh ces dessins sont de toute beauté!!!!!!! oui,avec du court, il faut vraiment etre tres feminines, et accentuer les décolletés….
    de gros bisous et a bientot

  24. FLOU, je m’imagine assez bien faire comme toi, d’ailleurs j’ai déjà décidé de laisser repousser. Et dans deux ans je voudrais à nouveau tout couper. ) Comme Johnny qui stoppe sa carrière chaque année, pour mieux recommencer la suivante.
    LOLOTTE, avec des boucles, c’est vrai qu’ils ont plus de ressort en court. D’ailleurs j’ai vu une dame avec un carré crinière sublime il y a deux jours.
    MADEMOISELLE A. en fait le court, c’est un piège )
    SYLVIE, ah tu me fais plaisir toi!
    L’EPICE, et alors la veuchs-récaréation, c’est sympa? )
    LADY et OLGA, je pense que rien en t’en empêche. Le tout c’est de trouver le bon coiffeur. C’est ça l’arme fatale.
    ISABELLE, ah Jean Seberg ce n’est pas pour moi non plus: il faut une petite tête d’oiseau+un long cou+ un tout petit nez. Et je n’ai pas le tout petit nez…
    STEPHANIE, allez tu t’y met toi aussi? ça t’irait trop bien et on pourrait faire un hair-cut-band.
    LA COMTESSE, oui toi tu as une chevelure royale. Ce serait dur de faire un scalp. Voire douloureux.
    PARIS TEMPS LIBRE, ah les décolletés. D’ailleurs il faudrait que j’oriente mes courses dans ce sens

  25. Jolie coupe ! Pourquoi nous sentons-nous toujours mieux après ? Une nouvelle façon de se voir et de voir la vie ? J’ai déjà testé des coupes ultra-courtes, je me rappelle une robe avec bretelles croisées dans le dos, très chic avec des talons et cool avec des spartiates. Mais c’était une autre époque, les années 80′, plus pour moi aujourd’hui !

  26. En même temps tu as le minois félin qui te le permet et ta silhouette gracile doit te permettre aisément d’accéder à une grâvce à la twiggy ou jean shrimpton, c’est sûr tu dois être ravissante et donc ton ressenti ne m’étonnes pas du tout: par contre moi je pense que sauter le pas me transformerai directement en crâne de piaf ingrat et ça lookée ou pas ;)!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s