Le dailyELLE de Sophie Fontanel

Le nouveau Journal de la Mode sur internet…

Bien sûr vous connaissez Sophie Fontanel, appelée aussi Fonelle, Reine des blogueuses, Star des journalistes et écrivain talentueuse.

Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, relisez cet article avec ses réponses tordantes à notre questionnaire, son portrait Chic & Geek. Elle est aussi un peu notre marraine sur internet… On l’aime (oui, Paolo aussi !)

Le blog de Fonelle, c’était quelques minutes de bonheur dans un monde de brutes, une lecture quotidienne qui aidait à avoir le moral et à se poser les vraies questions qui comptent comme la longueur idéale d’un pantalon d’été ou l’origine de la beauté des femmes qui dansent pieds nus.

C’était aussi des allers et venues sur la toile pour lire les commentaires de ses lectrices drolatiques, tenter de mettre un grain de sel spirituel au milieu de la horde, comme elle nous appelait. Car le tour de force de ce blog, en dehors de l’intelligence hors du commun, de la folie douce et de l’humour de son auteure, est d’avoir réussi à faire en sorte que les commentaires ajoutent vraiment de la qualité au propos initial. A mi-chemin entre le billet d’humeur inaccessible et le forum foutoir, Fonelle avait inventé le web 2.0 sans le savoir, peut-être même sans le vouloir vraiment…

Je parle au passé. Pourquoi ?

Oh non ne pleurez pas ! Sophie Fontanel a repris sa casquette de journaliste pour enfin faire de ce potentiel atomique du petit blog au contenu parfait mais à la technique et au visuel dépassés, un site, LE site ! Il était temps… Ça devenait tellement évident qu’il fallait faire… un truc.

Je ne suis pas sûre que le magazine ELLE ait réalisé tout de suite dans quelle aventure ils s’embarquaient quand Sophie a présenté son projet…

Tenez :

Mais d’une façon ou d’une autre, elle a obtenu gain de cause, pour ma plus grande joie et son bonheur j’espère…

Ainsi donc est enfin en ligne le dailyELLE !!!

En son sein, comme la Bhagavad-Gītā est au coeur du Mahâbhârata, il y aura encore le blog de Fonelle, clef de voute et âme de l’édifice, chant de la bienheureuse.

Jetons un oeil aux autres rubriques :
Ça vient de sortir / Comment c’est de dos ? / Comment on faisait avant / L’observatoire publicitaire / Là dans trois mois / Le courrier de la mode / Le ELLE d’Or / Les secondes / Pourquoi c’est important / Repéré ce jour / Tout dans le détail…

Autant de promesses pour les passionnées de Mode, autant de Malteser ou M&M’s chocolatés, à picorer tout au long de la journée, de quoi rassasier les plus assidues, mais rien d’estouffadour !

Du léger, des couleurs joyeuses, un ton décalé, une pincée de pub ciblée, du blanc tournant qui fait du bien aux yeux… et beaucoup, beaucoup d’idées, de bonnes idées. Un bonus : on nous demande les nôtres, pour les intégrer au fil de la journée et peut-être recevoir le ELLE d’Or. Alors à vos marques ! C’est participatif.
Petit aperçu en images de la première journée du daily ELLE :












Je ne vous ai mis que les accroches, mais chaque fois, en dessous, un texte très court et savoureux, de Sophie ou un autre membre d’une équipe qu’on soupçonne merveilleuse, rieuse, givrée, talentueuse, excitée, fatiguée mais sur le pont, une équipe qu’on encourage, dont on rêve de faire partie et à laquelle on souhaite longue vie sur la toile !
Ah oui… on leur dit aussi BRAVO !!!

Je vous laisse découvrir grâce aux liens en bas et suis certaine que vous allez devenir accro. Revenez tout de même nous lire, de temps en temps 😉

Anne

Liens : 
Le dailyELLE
Fil Twitter du dailyELLE, @ledailyELLE
dailyELLE sur Facebook, on attend !
Le merveilleux blog de Fonelle dans le dailyELLE

Une réflexion sur “Le dailyELLE de Sophie Fontanel

  1. Anaïs de Jeveuxcesfringues dit :

    Je suis tellement mais alors tellement d’accord avec toi sur le blog de Fonelle ! J’adore ce blog ! Et je sens que je vais adorer le dailyElle !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s