♛ Enfant Festival! ♕

 

Puisque j'ai décidé d'assumer mes enfants sur ce blog et de m'intéresser à leur mode à eux, je m'y met sérieusement. Parceque jusqu'ici pour moi la mode enfant c'était nul. Nul de chez nul. Comme si rien n'avait réellement changé depuis 30 ans (voire 50 ans). Aucun intérêt donc.

J'ai donc découvert qu'il exisait d'autres marques que Jacadi, Petit bateau et consorts. Des marques qui n'ont pas peur des sentiers de traverse et des petites révolutions créatives. Et j'ai profité d'une journée en famille pour faire un sondage d'opinion auprès d'un panel représentatif de la population.

 


Chinche1Chinche2Chinche3

Baladine (13 ans): J'aime l'harmonie de couleurs et je préfère la collection fille

Eudoxie's Mom: ces petits carreaux me rebutent vraiment. C'est trop dur pour des petits enfants. ça me fait pitié pour eux. Mais la collection me rappelle les années 50 ce qui rattrape un peu l'ensemble.

Ide (15 ans): Pop Art! Je trouve que ça va aussi bien aux filles qu'aux garçons.

Ambroise (11ans): J'aime bien, mais sur les garçons ça fait un peu bizarre. Il y a du rose….

Me: ça change vraiment, j'aime ce côté graphique complètement décalé en comparaison des collections enfants habituelles.


Bellerose-ss12-kids-01Bellerose-ss12-kids-02Bellerose-ss12-kids-03

 

Bellerose:

Baladine: ça fait stylé! ça fait mode été, ça me donne l'impression de partir en randonnée ces couleurs.

Mom: Trop mignon l'ensemble léopard! Je suis très fan des tenues de garçons, surtout ce gilet rose avec des boutons ravissants…Ahalala c'est trop mignon, ces jupes froncées. (Non elle n'est pas payée! NdlR)

Ide: J'aime beaucoup ce gilet léopard. L'imprimé est très bien fait. Ce style c'est un mélange de safari et de mode actuelle, j'aime bien ce mélange.

Me: De toute ma sélection, ça doit être la marque la plus classique. Je suis sûre de faire un sans faute avec ça, et en même temps c'est rigolo, inattendu.



IMAGE1

 IMAGE4BISIMAGE6

Anton et Zéa:


Baladine: Les robes font très bien. Les points, les accords de couleur… c'est bien quoi.

Mom: C'est beau, c'est pratique. C'est ce qu'il faut pour des enfant de cet âge. Je prend tout de suite. Il y a des coupes très chouettes. ça s'enfile comme un rien. C'est très bien pour courir sur la plage.

Ambroise: C'est…comment dire? Un peu bizarre. Je trouve. 

Ide: Je n'accroche pas avec les chemises très sombres, mais c'est assez mignon dans l'ensemble. ça change du rose. Il y a un peu de toutes les couleurs.

Me: Les imprimés sont génialement graphiques. Ces tâches de peintures, ces grosses fleurs, c'est juste ce que j'ai envie de voir tous les jours.

 ☆


Capture d’écran 2012-04-26 à 18.47.14

Kdete2012-01

 

Derhy Kids:

Baladine: ça ne donne pas très chaud. ça fait léger. Les couleurs percutent bien ensemble. C'est léger à porter.

Ide: Ah il n'y a que des filles? Les robes sont simples. Les imprimés sont très très jolis. C'est bien parcequ'il n'y a pas beaucoup de noir. Très mignon.

Mom: Oh… ça me rappelle des robes qu'on portait quand j'étais petite avec des cerises brodées. ça me parle complètement. Deux foulards, deux rubans et hop le tour est joué. C'est parfait pour l'été. Retour aux années 70 à fond. ça aurait fait hurler Eudoxie petite, je n'aurais jamais pu lui mettre ça sur le dos!

Me: Oui c'est le côté Nouvelle Vague qui m'a tapé dans l'oeil. (Pourtant je déteste René Derhy Femme). Là les graphismes sont assez puissants pour faire à eux seuls tout l'intérêt des robes.



Capture d’écran 2012-04-26 à 18.53.42

Capture d’écran 2012-04-26 à 18.57.06

Capture d’écran 2012-04-26 à 18.54.27

Junior Gaultier:

Mom: Pour une fois les fringues garçons sont marrantes! Bon pas facile de faire des mouvements là-dedans, mais bon. C'est esthétique. Ah la robe avec le leggings qui dépasse en dessous je suis fana. Et cette robe est superbe, et le dégardé est original. On dirait une fleur.

Ide: J'aime beaucoup les chemises des garçons, on dirait le plan de Manhattan. Et les robes pourraient même être portées en taille adulte. Surtout cette robe blanche au dégardé bleu.

Baladine: Moi je dis que ce n'est pas tip-top. A part deux petites robes.

Me: Cette robe dégradée déchire tellement que tout d'un coup je me dis qu'il y a des milliers de choses à créer en mode enfant.



Minirodini_ss12_01

Minirodini_ss12_16

Minirodini_ss12_31

Minirodini_ss12_36

Mini Rodini:

Ide: Déjà j'aime beaucoup les couleurs. ça fait très mmmhhh…On dirait qu'ils ont des déguisements de métiers ou d'animaux. C'est décalé en fait. C'est un nouveau style en fait. 

Mom: Les proportions sont curieuses… C'est un peu du n'importe quoi. On dirait que chacun s'est fagoté comme il a pu avec ce qu'il a trouvé. Les gilets sont débraillés, les T-Shirts trop grands… les imprimés vieillots…ça fait Tiers-Monde.

Baladine: Moi perso il y a des habits que j'aime bien. Les autres sont un peu à la mode baba-cool. Il y a des enfants habillés en technicolor, c'est sympa.

Me: C'est trop rigolo! Les couleurs sont top et voilà des fringues qui sont capables de faire autant plaisir aux parents hype qu'aux bébés hype. (Nan parceque parfois on sait bien que ça ne fait plaisir qu'aux parents).

 


Capture d’écran 2012-04-26 à 19.20.17

Capture d’écran 2012-04-26 à 19.19.35

Capture d’écran 2012-04-26 à 19.19.52

Capture d’écran 2012-04-26 à 19.20.03

Photo credit Milk Magazine

 

Trommpo:

Ide: Alors ça… alors c'est TRES chic. ça fait style grand créateur. Et à la fois je pense à des peintures abstraites. Dans la géométrie et dans les couleurs. Mais pour des enfants c'est trop éteint.

Baladine: ça fait mode des quartiers chics. Surtout les robes. J'aime bien!

Mom: Très habillé, intéressant. c'est inédit pour des enfants. C'est nouveau sans être triste, ça me plaît bien.

Me: Cerise sur le gâteau pour la fin. J'ai flashé sur cette collection comme tout le monde à la maison. Ils ouvrent des pistes de style complètement nouvelles (au revoir les Triplés et les robes à bretelles et bonjour le laboratoire expérimental) tout en restant chic. J'admire ce tour de force et j'espère qu'il en inspirera d'autres.


Et vous? Qu'est ce que vous en dites?

 

21 réflexions sur “♛ Enfant Festival! ♕

  1. J’adore trommpo, que je viens de découvrir grâce à toi. Ton l’article est très sympa avec une très belle sélection.

  2. Plus on avance dans ton article, plus on se dit « ah ça, c’est encore plus joli! »… Jusqu’à la dernière marque! Je crois que Trommpo, c’est vraiment celle que je préfère!

  3. Anton et Zéa est ma chouchoute! J’avais noté tout un tas de noms de marques sympa, il faudrait que je les retrouve…

  4. IRIS, Moi aussi, mes yeux sont devenus énooormes quand je suis tombée sur cette marque. Il fallait absolument que je vous en parle.
    L’EPICE, aaaah ça faisait longtemps! Tu vas bien??? Ecoutes j’ai été ahurie de voir toutes ces belles marques peu connues voire pas du tout. Je suis contente de voir que l’enthousisame est partagé.
    SYLVIE, n’est ce pas? Bientôt tu pourras habiller les tiens de petits petits chous. J’en suis sûre! )
    STELDA, Ah oui dis moi ça m’intéresse d’avoir d’autres noms. J’aime les bonnes surprises!

  5. Anaïs de Jeveuxcesfringues dit :

    Personnellement, malgré mes problèmes d’amour avec les enfants :), j’adore cette collection ! C’est hyper moderne et ça change des fringues traditionnelles que tous les enfants portent !
    J’adore l’ensemble pull avec le crocodile et short noir !!!!

  6. J’en dit que ça me donne des envies de petits dernier(e) tout ça … j’aime tout avec un mention spéciale pour Petit Rodini !!!

  7. Youpi !!! Pourquoi les mamans ne sont pas toutes comme toi et les enfants ne se laissent-ils pas habiller comme on a envie ?
    La princesse Disney peut aller au placard, tu nous as déniché des trésors… Faut dire aussi que tu as de quoi être sacrément inspirée avec tes mini models à la maison 😉
    Bisous Zouzou
    Anne

  8. Ce post m’a rappelé une discussion que j’avais eu avec une styliste spécialisée dans la mode…Enfant ! Elle me disait qu’elle avait choisi cette spécialité car elle lui permettait plus de fantaisies ! Ayant moi même des petites nièces, je regarde alors les vitrines et j’ai repéré un maillot trop mignon chez Catimini ! Pourquoi je n’ai plus 8 ans , 😉 Bisous

  9. Je préfère Bellerose , un peu plus classique … mais bon maintenant, à 8 ans, c’est ma fille qui choisit !

  10. Je suis fan de Bellerose, je découvre la robe plissée et exquise de Gaultier et je ne connaissais pas la marque mini Rondini. C’est drôle, j’en parlais à Jicky qui parle de mode enfantine également. Pour moi, la mode enfantine, c’est hélas du passé. Ils poussent vite ces cocos.

  11. ANAÏS, moi aussi j’avais besoin de voir des choses différentes. ça fait du bien de découvrir des créateurs un peu pointus. Tout d’un coup c’est moins gnagnan la mode enfant
    LOLOTTE, à ce point??? Tu me diras hein?
    LUCKY SOPHIE, tu dois être médium, c’est le sujet d’un prochain article
    LFDMAGALIE, j’ai bien aimé voir leur réaction toute fraîche. (le regard du consommateur). Et si jamais tu habilles ton petit bout comme ça, dis le moi, je veux le prendre en photo!
    ANNE, je suis allergique à la princesse Disney (c’est ma grande angoisse de mère tu sais). Et je pense encore à ces robes Little MJ que j’avais vues avec toi en vitrine…
    SYLVIE, oui il va falloir forcer pour que ça rentre! )
    DAME SKARLETTE, c’est vrai! ça me touche beaucoup que tu aimes!
    REJANE, ah zut pour le maillot! En tout cas, c’est marrant que ton amie t’aie dit ça, je croyais au contraire que la mode enfant était plus restrictive. Il va falloir que je creuse le sujet.
    ISA, ok je vois à quoi m’attendre dans les prochaines années. )
    CARINETTE, ah je vais aller voir!
    ISABELLE, jicky tu dis? Connaissant tes excellentes fréquentations, je vais aller voir ce qu’elle en dit! Tu as vu cette robe Gaultier??? On voudrait la même en grand.

  12. Ouah, sympas la sélection de look d’enfant, ils sont plus beau les uns que les autres. Et les photos sont vraiment chouettes et bien réussient.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s