Pois Plume… j’ai 5 ans !

C’est une adresse que j’ai déjà partagée ici, une boutique près de chez moi, dans laquelle j’emmène toutes les filles (et les garçons) en visite, pour leur présenter Laury et aussi parce qu’ils ont tous quelque chose qui semble les y attendre. Même ma maman y a craqué pour une boîte à musique Trousselier, Lancelot pour une autre, à la mélodie des Beatles.

Ce qu’il y a de plus réjouissant après la découverte d’un endroit secret, c’est de voir qu’il est encore là ! (Croyez-moi, dans un quartier qu’envahissent peu à peu les marques de grandes chaînes, c’est un tour de force…)

Yaya, 58M, et Pois Plume, résistent, encore et toujours, à l’envahisseur. Ce sont mes repères quotidiens.

La plupart du temps, je ne fais qu’admirer la vitrine en passant :



Mais quand je suis accompagnée, d’une maman de deux poupées, professionnelle ayant l’oeil pour les beaux décors et les trésors au fond des cartons, on entre, on fouine, on fouille, et on reluque !

Eudoxie, dis-moi que tu ne regrettes pas cette escapade dans l’univers de Pois Plume…


Je ne sais plus sur quel cartable tu as jeté ton dévolu, mais tous t’allaient très bien…


Ces petites barrettes à paillettes, elles sont aussi pour les grandes, n’est-ce pas ?

Comme bon nombre de bijoux sur le comptoir, cadeaux parfaits pour maman en devenir…

On a tout regardé, de la silhouette de danseuse angélique à la trottinette essayée et approuvée par Eudoxie, en passant, par les improbables objets en crochet, le tableau encollé, les frises aux oiseaux déco, les valises rouges à croquer, emplies de matriochkas, admiré, même de très près, les accessoires en laine toute douce, ou les ailes de vraies plumes…





Puis on a demandé la permission de monter et Laury a souri en nous prévenant que « c’était un peu le bordel » : Youpi !

Ça nous a donné une vision depuis la fenêtre sur le lustre énorme et léger, pas facile à dépoussiérer…

et l’occasion de découvrir ce qui serait bientôt sur les étals en bas, dans des cartons. Les jouets choisis avec amour, les objets vintage chinés et rafistolés pour décorer la chambre de bébé.



Ce fauteuil serait parfait dans ma future maison… est-il à vendre ?

Dans l’intimité de ce petit cocon aux tapis d’étoiles, Eudoxie m’a même donné une leçon de guitare sommaire.

Nous sommes redescendues par l’étroit escalier et j’avais encore en tête l’esprit rock’n roll, qu’on retrouve au milieu de ce romantisme pas guimauve.


Ce matin, avec le froid, j’ai envie de m’habiller de mousseux et chaud tricots…


Je vous ai déjà montré ces baskets plus haut, je sais, mais c’est mon coup de coeur et s’ils les font au delà du 29, je le veux pour mes pinoustis !

Les maisons de poupées en rappellent d’autres (souvenez-vous la balade à Bâle).


Comme prévu, mon amie chérie repart avec le sourire et des cadeaux pour ses filles !

Quant à moi, je pense que décidément le lapin, en veilleuse, on a tous envie de l’avoir ou de l’offrir…

J’en parle à Laury et elle me dit Banco pour organiser un concours très bientôt. Tadaaa !!!

Vous en serez ?

Je passerai la voir pour qu’on décide des lots et des formalités (vos préférences et suggestions sont les bienvenues). C’est sûr, Chic & Geek vous offrira du Pois Plume avant Noël.

En voilà une bonne nouvelle ! Vous laisser en plan après pareille alléchante visite eut été de la méchanceté 😉

Alors, soyez vigilants.

A très vite…

Anne

Lien et informations :
A suivre, le blog de Pois Plume avec des zooms sur les nouveautés
Pois Plume sur Facebook

La boutique Pois Plume
71, rue d’Argout
75002 Paris

Ouverte le lundi de 12h30 à 19h et du mardi au samedi de 11h à 19h

Une réflexion sur “Pois Plume… j’ai 5 ans !

  1. Chris dit :

    Mes loupiots ont 19 ans aujourd’hui… et d’autres souhaits de cadeaux ! Dommage !

  2. Oh…mes filles sont friandes de ce genre d’endroit…C’est vraiment un endroit sympa fait pour les mamans « gagas » comme moi… Qui me fait avoir à chaque fois pour acheter « cet indispensable » objet…vite oublié 10 minutes plus tard sur un tapis…Mais le plaisir d’offrir est tel, que c’est d’abord à moi que je fais plaisir! Chouette idée de concours en effet! Bon Lundi, il fait froid!

  3. Rima dit :

    oui c’est ça le problème, il ne faut pas que j’emmène ma fille dans cette boutique parce qu’après il va falloir partager les trouvailles avec elle ;))
    Mais le lapin lumière douce on l’a déjà !

  4. Sandinette dit :

    Voilà qui me donne encore plus l’envie d’avoir une petite fille !!! Merci

  5. Phare dit :

    Un lieu de magie, qui fait un bien fou , où l’imagination est en ébullition et l’émerveillement au rdv, à chaque regard posé…..je vous souhaite une belle réussite et beaucoup de clientes… je suis quasi certaine que les mamans se font plus plaisir que leur petite progéniture………………………..

  6. MEL dit :

    Ahhhhhhhhhhh, Poids Plume… C’est grâce à toi que j’ai découvert cette merveille… dont j’ai rendu quelques copines accros ! Oui il faut que Poids Plume résiste, et oui oui pour un concours….. Merci Anne 😉

  7. Hey Anne, depuis ton article à chaque fois que je fais tourner la boîte à musique et que je met les cartable (bleu ciré) à SOlveig pour aller à la crèche, je me dis: zut je n’ai encore pas fait les photos! ça va venir. Comme mot d’excuse: j’ai eu mon code ce matin. Grrrrrrr. Je me sens trop géniale. En fait tout le monde l’a son code, mais laissez moi me prendre pour un samouraï du permis jusqu’à ce soir sivouplé. Et je crois bien que le cratable, je finirai par le taxer dès que miss Sol aura le dos tourné. Comme vas tu Lady d’Arbanville (j’ai réécouté cette chanson il n’y a pas longtemps et j’ai pensé qu’elle t’allait bien. Après reste nous bien vivante surtout).

    • BRAVO pour le code !!! T’es une gagnante… tu regardes déjà les véhicules pour choisir ta mini rayée Paul Smith ou une coccinelle vintage ?
      Lady d’Arbanville… je suis touchée 🙂
      Même si j’écoute plus volontiers wild world ces temps-ci.
      Bisous la championne (il te faut des gants de conduite aussi, chic ultime !!!)
      Anne

  8. @Toutes : merci pour vos commentaires et que chacune se rassure, il y aura des cadeaux à la pelle et le choix pour les gagnants… parce que nous-mêmes, on n’arrivait pas à départager l’ours du lapin du champignon ou les carnets des barrettes des bracelets.. pour les petits, pour les mamans… des surprises donc… la semaine prochaine je pense^^
    Bisous
    Anne

  9. virg dit :

    Ahlala, elle est vraiment trop mignonne cette boutique… J’ai une tete de cerf multicolore de Anne-Claire Petit qui vient de la et je l’ADORE…. Trop de trucs qui font envie !
    Bises

  10. Quelle jolie boutique! Le genre de caverne d’Ali Baba dans laquelle on trouve toujours un cadeau à offrir, une bricole à ramener, un petit quelque chose qui nous ramène en enfance;

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s