Super Mario Kart live

C’était il y a quelques semaines, avant la rentrée scolaire, nous faisions quelques courses en famille, lorsque nous sommes tombés nez à nez avec un stand promotionnel Carrera, vous savez, les circuits de voitures…

Qui a dit que les filles ne sont pas intéressées par ces jeux de garçons? Faites une boîte aux couleurs de Mario Kart, mettez la voiture de Mario et celle de Peach dans la boite en question, et voilà trois fois plus qu’il n’en faut pour que mes filles commencent à me faire comprendre à quel point ce serait amusant d’avoir ce circuit, et même qu’elles seraient sages toutes les deux simultanément pendant aux moins 20 minutes d’affilée.

Comme malheureusement je suis pire qu’elles, me voilà donc en train d’acheter le circuit, presque reconnaissant qu’elles m’aient fait économiser une belle somme ( en effet, le circuit Mario qui leur plaisait était le moins cher, un tout petit circuit au 1:48 alors que moi je lorgnais déjà sur les gros machins digitaux au 1:24 )

Une fois à la maison, nous montons tout ça ensemble sur une table ( je vous ai dit qu’il était petit ) et nous voilà en train de jouer. Les voitures de Mario et Peach sont un peu lourdes et pataudes, et trop hautes, nous obligeant à bricoler un peu rehausser un pont, mais ça marche plutôt bien.

Evidemment, ça ne fait pas 2 heures qu’elles jouent avec une copine à elles, que, lors d’un moment un peu intense et parce que j’avais bêtement laissé le fil d’alimentation un peu tendu entre le circuit et la prise, j’entends un grand bruit, j’accours, et découvre le drame: l’une d’elle s’est prise les pieds dans le fil, a arraché le transfo, et la portion de circuit qui permet de connecter le transfo et les manettes est cassée.

Me voilà reparti au magasin, pour racheter la pièce en question. Je ne vous cache pas le regard étonné du vendeur… apparemment, dans les circuits à moins de 50€ tout compris, on ne vend pas les pièces détachées. Parce que je suis trop bon, que je sais comment avoir un nouveau jeu pendant 3 heures seulement est dur, et parce que soudain un éclair de génie traverse mon esprit, j’achète donc un deuxième circuit similaire.

Pas de Mario et Peach cette fois-ci, mais deux monoplaces rouges, comme il se doit.

L’éclair de génie consistant à visualiser ce que nous pourrions faire avec deux fois plus de pièces, nous voilà donc en train de déménager le tout sur une plus grande table, dehors, le dimanche suivant.

Voici le résultat, en quelques photos et une courte vidéo. Je vous assure qu’on s’amuse énormément… qui a dit que les circuits électriques sont des jouets de garçon? 😉

Une réflexion sur “Super Mario Kart live

  1. Florent dit :

    Les circuits Carrerra. Que de bons souvenirs ! Avec mon frère nous y avons joué des heures :).

  2. cleopat dit :

    petite j adorais jouer au circuit avec mon frère ! mais avec mes enfants on manquait de place dommage!

  3. Pas de problème de tenue de route avec les voitures Mario Kart ? Mon fils a eu le circuit Carrera avec les voitures Mario et Wario pour noël dernier, et nous n’avons jamais pu vraiment en profiter, tant les voitures tenaient mal la route et sortaient du rail pratiquement à chaque tournant un peu brusque… Peut-être du fait de leur trop grande hauteur, qui remonte le centre de gravité et donc diminue la stabilité de la voiture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s