Mmmmmh c'est frais, ça respire. Ce sont les chewings-gums ultra-menthe-glacée… ssshhhh ahhhhhh…. ah non ce n'était pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que les défilés bons ou mauvais (enfin n'exagérons rien), m'inspirent toujours de nouvelles envies.
Chaque saison les stylistes rendent leur imaginaire public et c'est une euphorie de visions dans lesquelles on peut se rouler, voire se vautrer.
Première idée qui m'a furieusement attaquée, c'est la Gitane des beaux quartiers. En une seule silhouette, j'ai été acquise à cette cause tellement Saint-Laurent, que je vais vite aller me trouver des bodys noirs de danseuse pour mettre avec de longues jupes violemment colorées.
inspiration: défilé Moschino
Dans un interview accordé spécialement à Larmadio del Delitto cet été sur le style français, je faisais le vœu de trouver un improbable maillot de bain bijou.
Inspiration: Dolce & Gabanna
Il semblerait que les Dolce&Gabanna aient lu cet article car voici les fameux maillots. Contexte historique: Henri VIII vient d'interdire le port de la jupe dans tout le royaume, Marie Tudor trop heureuse, obéit la première à cette nouvelle lubie de son père. Elle se balade libérée de son pesant jupon dans le parc d'Hampton Court. Son maillot brille de mille feux. Rien n'a jamais existé de plus beau sur le vert gazon anglais.
Inspiration: Stella Mac Cartney
Vous est-il arrivé de vous soucier de vos bordures? D'habitude, je m'occupe plutôt de couleurs, de formes, de longueurs, de doublures, de motifs, de bracelets, mais pas de bordures. C'est une erreur que Stella Mac Cartney me met sous le nez en travaillant extraordinairement les siennes comme des parements de commode Louis XV. (D'ailleurs Chanel aussi a redessiné les bords d'un coup de crayon, Castelbajac idem etc…). Faut-il voir dans les bordures un focus majeur des années à venir?
Ravissantes Bergères grecques proposées par Hermes, aux foulards cycladiques (pas mal ce mot tiens), aux robes pures comme des colonnes de marbre au soleil. Il ne manque à cette image que le ciel bleu Klein, les moutons et le pâtre bouclé jouant de la flûte de Pan. Demain, je me confectionne une robe de bure aussi simple que le tout premier Poème. Et le soir j'enfilerai une robe drapée de Phytie aux oracles impitoyables.
Cette saison de défilés vous a t'elle soufflé des envies à l'oreille?
Un pur bijou ce billet…Tes dessins sont spendides, poétiques, légers. Je me retrouve petite fille à rêver devant des illustrations qui me transportaient dans un ailleurs merveilleux… Merci ! Bises
Tu ferais de l’effet en illustration pub!
J’adore tous ces jolis dessins, le défilé, comme si on y était, mais en mieux!
Je vais changer de navigateur pour voir…
Tu sais que très souvent, je m’acharne à écrire et réécrire un commentaire et ton interface ne veut pas me le prendre… ? (cannot accept this data)
Rhaaaa Je veux être une gitane des beaux quartiers !!!
J’ai même pas vu le défilé mais je sais que j’en préfère la version déformée par ton oeil plus sensible qu’une lentille d’appareil photo.
Ou alors l’Armadio en maillot, toi en gitane et moi en plissé Lanvin…
Hummm
Mais faut-il vraiment choisir entre tes dessins sublimes ?
Je dis que non !
Bisous
Anne
Ah, le travail de la bordure, joli raffinement! C’est mon préféré, mais tous les dessins sont jolis, mimis les petits moutons! 😉
C’est fou, tu retranscris à merveille l’univers hermès et Lanvin!
Tes illustrations sont si jolies et recréent ç leur manière la poésie des créateurs que tu évoques ….
(Par contre on écrit Pythie et pas Phytie hihi)
Mais bien sur que Dolce&Gabbana a lu ton interview! Ah, heureusement qu’on est là pour eux.
tu es vraiment douée ma belle. J’adore la belle qualité de tes illustrations
Gros bisous
Sylvie
Un récap ludique et spontané.J’aime !!!
Il me tarde de te lire dans les magazines …
Continue et ne prend pas la grosse tête, surtout !!!
De mieux en mieux !
L’illustration avec les moutons me fait fondre …
En regardant tes dessins, je me disais, j’aime beaucoup Stella Mac Cartney, puis je suis remontée sur le maillot D&G puis redescendue voir la robe floue de chez Hermes … mais j’aime tout en fait !!! Bravo Eudoxie
Tes illustrations sont si belles… chapeaux bas!
tes dessins sont vraiment très très biens!!! J’adore la robe Stella, je veux TOUTE la collection, tu voudrais pas nous dessiner le smoking pyjama?? 😉 xx
Bonjour! J’arrive de chez Melle à Paris et je ne suis pas déçue, tes dessins sont magnifiques!!
Idem que le com ci-dessus. en lisant Melle à Paris, je te découvre. Tu vas faire partie des favoris, tes dessins sont splendides.
Les silhouettes d’Antonio Berardi genre Merveilleuse se montrant dans un jardin public enserrée dans sa robe empire alourdit par broderie de ouf que tu irradies dedans…
Puis lassée par les bains de foule et une attitude anachronique, je me glisserais soit dans une robe sac Dries Van Noten imprimée light of the city in the night verre de champagne dans une main à commenter des oeuvres contemporaines dans une galerie berlinoise…Soit dans robe à la silhouette ultra structurée de Christopher Kane mais aux couleurs poudrées histoire de canonifier ma peau brune sous le doux sunlight du printemps prochain
Han Marie Tudor en maillot brille-brille juste pfff…Juste Wooow!! Juste love:) Juste fashion mourance quoi!
Elles sont toutes belles mais j’adore la gitane trop top. Bises et bravo pour ces superbes dessins
Quelle légèreté, que de poésie ! J’aime beaucoup la façon dont tu représentes les voilages, les drapés… mais ma silhouette préférée est quand même la deuxième ! 🙂
Toujours si léger ton trait de crayon et ton coups d’aquarelle miss Lo, tu es fabuleuse! bisous
A 20, même 30 j’aurais aimé m’habiller en gitane, aujourd’hui, je penche pour Hermès… la sobriété des modèles de Christophe Lemaire et les couleurs orangées de sa collection sont à tomber ! (Sans se faire mal ! Et je te laisse les moutons quoi que pour ma pelouse… ils peuvent être pratiques)
Mon dessin préféré : le n°2 ! Tes croquis sont merveilleux !! Continue à nous faire rêver…
YELLE, moi aussi ça me fait rêver ton commentaire )
LA COMTESSE, il ne me reste plus qu’à convaincre les DA
ANNE, ah oui on serait pas mal toutes les trois habillées comme ça. Pas mal du tout. Et puis on pourrait s’en remettre au jugement de Pâris. Quoique non, pas de jugement. Plutôt arpenter le faubourg Saint Honoré et voir ce qui se passe sur notre passage.
SYLVIE, oui c’était génial, c’est quelquechose qui m’a toujours échappé la bordure.
STELDA, j’essaie )
LYLIE, par souci d’authenticité, je laisserai ça comme ça
LARMADIO, sinon je me demande où ils pourraient bien trouver leur inspiration….. ahlalala ils pourraient remercier tout de même
SYLVIE EM, si tu le dis, je te crois!
PATRICIA, excellente idée, je n’ai jamais pensé à écrire dans un magazine. Et ne t »en fais pas pour la grosse tête, ce n’est pas pour tout de suite. Tu es choubidou. Merci Pat
STEPHANIE, les petites moutons, je vais les faire en vrai pour aller avec tes petits fauteuils.
LOLOTTE, mais oui, au début je n’ai pas vu tout de suite les bons défilés. Mais ils étaient clairement bien!
CLEMENCE, et moi je te fais une révérence
MATHILDA, je ne l’ai pas repéré celui-là, je vais regarder
LEO ET BAMBOU, merci beaucoup, je suis ravie que ça t’aie plu
CHRISTINE, ahlala, je suis super touchée
MADAME M, j’ai été voir Berardi, ça tue. Dis moi en vrai tu les as tous décortiqués les défilés? Crazy you!
DAME SKARLETTE, en plus elle est facile à reproduire la silhouette gitane, et je suis sûre que le résultat déchire.
FLORENCE, je me suis bien amusée sur la deuxième!
MAGALI, et si je passe à l’Ipad on va voir en quoi je transformerai le coup d’aquarelle
MODEBEA, d’ailleurs je louche sur la boutique Hermes de Gambette, je vais y entrer. Si tu veux m’accompagner…