Alzheimer et la mode

 

 

Defilesliste2Quel sport. J'ai été sérieuse cette saison, j'ai suivi les défilés au fur et à mesure des fashion-weeks. Conclusion: c'est trop d'efforts. What 1000 défilés par ville, ce n'est pas possible. Aussitôt vus, aussitôt oubliés. Alors à moins d'avoir une puissante force de frappe dans le design des vêtements, les seuls dont je me souvienne, sont ceux dont la mise en scène était particulièrement particulière: Gaultier, Vuitton, Chanel. C'est une chose à laquelle devraient réfléchir les marques avant d'engager des fortunes sur un show aussi éphémère dans les mémoires que la courte vie d'un papillon. 

Avant de passer aux dessins de silhouettes, j'ai donc dressé une Post-IT liste de mes collections chouchou (mioummmmm). Seul moyen de m'en rappeler. Alzheimer me guette, mais peut-être ne suis-je pas la seule…..

(ou alors elles étaient toutes nulles, mais je n'ose pas penser des choses pareilles).

12 réflexions sur “Alzheimer et la mode

  1. Hâte de découvrir celle qui est soulignée deux fois, celle qui est accompagnée de deux + et celle, surplombée de la couronne of the queen ! 20 noms… ça fait quand même une jolie sélection ! Vivement tes dessins !! Bises

  2. Hub dit :

    M’est avis que si chaque maison de couture décide tous les ans de défiler, c’est plus pour ne pas se faire remarquer que l’inverse.

  3. C’est sans doute too much mais j’ai hâte de voir ce que tu en as retenu … ne serait-ce que 10%, je crois que ce sera déjà merveilleux !

  4. Ce n’était pas un grand cru j’ai trouvé…
    Enfin il y a des pépites et tu vas nous les dénicher, mais l’impression d’ensemble est assez vague pour moi aussi… je ne sais plus où j’ai vu quoi.
    J’ai aimé Loewe plus que de raison (imprimés et robe en poulain avec zip central, OMG, une robe de rêve, si simple et sexy…) mais je ne suis pas objective.
    MJ m’a plu à New York, Vuitton Paris était une performance artistique… loin de la mode en fait, à ne pas juger en comparaison des autres défilés. Le fond des mers en plastoc blanc de Chanel ne m’a vraiment pas du tout parlé (C’est rare et je nierai si on me le demande)…
    Miu miu, t’as rien vu ? y’avait des bottes intéressantes 😉
    Bisous la Belle et à vite avec tes croquis.
    Anne
    PS : Si t’as Alzheimer, alors moi je fais de la démence sénile !

  5. J’aime bien le titre du post! Quelle courage, suivre tous les défilés, c’est plutôt du burnout! Xx Muse

  6. Comme beaucoup alzheimer a frappé chez moi aussi, rien de bien extraordinaire (de ce que j’ai vu, je prend des précautions…) cette année, à part chez des marques que je ne connaissais pas avec des noms que je n’arrive même pas à mémoriser, c’est vraiment alzheimer ! Je me souviens, quand même, de stella mac cartney et mickael kors (même pas sûre de l’orthographe de ce dernier nom…). Je vais faire une cure d’oméga 3…

  7. Non, ce n’est pas Alzheimer… Juste un tourbillon dans lequel il est difficile de reprendre pied! Et tu as bien raison de prendre le temps d’y réfléchir avant de choisir ce qui t’a le plus touché 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s