Recherche jupe désespérément

Si vous voyez passer la perle rare, dites-moi…

Hello les Loupis !

J’espère que tout le monde va bien.

Ici la base, rien à signaler, si ce n’est une obsession pré-estivale et la préparation d’un vide-dressing énorme pour bientôt, grâce à Paolo !

Mais avant de remplir les caisses, je songe à les vider.

C’est dans cet esprit et juste au kazoo, que je vous tiens au courant de ma lubie du moment, pas très originale mais persistante : une jupe longue, très longue.

Celle-ci est superbe…
La longueur, le coton bio, la taille plaquée mais basse… Hippie Chic (voilà c’est ça le mot)

C’est une Jupe Emma Watson Alberta Ferretti, collection Pure Threads, exclusivement en vente en ligne (lien en bas), pour la bonne cause en sus.

Mais évidemment elle est chère, et probablement transparente… et à la réflexion un peu trop virginale. On se console comme on peut… elle est parfaite !

Toute cette mini collection l’est, et Hermione Granger a bien grandi pour passer de meilleure élève à Poudlard à icône fashion internationale, de chevelure sauvage à coupe garçonne.

Petite vidéo à l’appui…

Je cherche encore donc, MA jupe longue.

Blanche ou fleurie, ou nude ou autre, je ne suis pas sectaire.

Tenez par exemple, la Paul & Joe en vitrine par là, que je vous ressers en visuel officiel, était sublime :

mais pareille, trop chère pour l’usage que je veux en faire.

Comprenez-moi : le but c’est qu’en plein été, ça traîne par terre et ramasse un peu la poussière des pavés donc un truc trop précieux ne le ferait pas sur ce coup.
Il me faut du cheap mais suffisamment qualité pour faire cool sans baba, vintage pas garbage, salie pas crado.

J’ai rapporté la American Apparel en viscose (« le truc le plus moche que t’aies jamais eu ! », pour citer mon délicat mari qui n’avait probablement pas tort), parfaite sur Kenza, louse totale sur moi.

Donc en résumé, pas si simple.

J’en ferais bien un article (ok je suis en train de le faire) mais les sélections sont déjà pléthore (celle de Géraldine est inspirante) et une autre m’a prise de vitesse.

Il y a de l’idée d’ailleurs dans son post et H&M ou Zara semblent en faire de pas mal du tout… c’est ce qu’il me faut, mais je les boude et descendre dans les profondeurs de la terre m’effraie. Je sais que devant la multitude de choix, je serai paralysée… parce qu’il y en aura beaucoup et donc je me retrouverai perdue, hagarde, comme d’habitude devant les rayons trop remplis.

Ou alors du vrai vintage… chez Hippy Market peut-être !

Idéalement il faudrait qu’elle puisse être jolie avec les bottes Karine Arabian Tie & Dye, juste au cas où, des fois, on ne sait jamais…

Bref, si vous voyez passer la perle rare, dites-moi !

Bisous a tutti

Anne

Liens :
Paul et Joe
Alberta Ferretti Emma Watson « Pure Threads »

Une réflexion sur “Recherche jupe désespérément

    • Carrément ! ça reste ma préférée de tous les repérages, j’avoue…
      Mais je viens de repérer une robe longue chez Gas by Marie, pas bien loin. De jupe à robe finalement…
      Bref je suis fichue. Tenir jusqu’aux soldes !!!

  1. Va voir au mouton à 5 pattes à côté du Bon Marché. Il y a une tonne d’Alberta Ferretti, Moschino, Jean Paul Gaultier des saisons précédentes. Je suis sûre qu’il doit y avoir une ou deux magnifiques jupes longues en soie à débusquer

    • Tu as raison : ce n’est pas dans mon périmètre habituel, mais une telle quête mérite qu’on s’aventure sur des sentiers inexplorés^^ Merci pour le plan !
      Bisous
      PS : j’ai essayé plein de fois de commenter tes derniers articles (great !) mais ça bugue et refuse, je ne sais pas pkoi.

  2. Très, très belle la jupe Paul &Joe; tellement printanière. Il doit bien y avoir des jupes longues, un peu hippie dans des boutiques comme NoaNoa (je ne connais pas tellement Paris mais il me semble avoir vu une boutique à l’angle de la rue des Francs Bourgeois et je ne sais plus laquelle. précis, non?) ou bien chez la fée maraboutée?
    http://noa-noa.dk/
    http://www.lafeemaraboutee.fr/

    Moi, je dois en avoir une ou deux qui trainent dans une caisse au grenier mais je trouve qu’il faut être très grande pour porter du long, long,…. Ou alors filiforme (et je ne suis ni l’un, ni l’autre:-)!!!!!!!).
    Bon weekend.

    • Merci pour ces idées !
      Je sais, je suis trop petite aussi… mais j’en ai tellement envie. Et puis on peut ajouter des talons ou assumer.
      Je suis d’avis que quand on aime vraiment un vêtement, on rayonne du visage et quelle que soit la morphologie, il nous va, sorte de croyance magique.

    • et moi on plus !!!
      Merci d’être passée…
      Je reçois toujours tous tes com et du coup j’ai du passer ça en indésirable, mais je viens souvent te lire… prochaine fois je te laisse au moins un bisou 😉

  3. DAME SKARLETTE dit :

    Parti trop vite… je disais donc je ne t’ai pas oublié, le temps fait que…. Pour la jupe il y en a de très belles mais je ne me risquerai pas car je trouve qu’il faut être très grande et ce n’est pas mon cas. A bientôt de te relire peut être. Bon week end

    • alors j’ai répondu à une partie juste au dessus, sous ton début de com.
      Quant au fait d’être grande… oui c’est plus joli, mais j’expliquais ma théorie foireuse à Gwennhelene : des pouvoirs des fringues qu’on aime.
      A vite,
      Anne

  4. Morgane M dit :

    Une réponse : les frippes, c’est un travail fastidieux que de fouiner , mais qui peut être récompenser : Cheap et même parfois Chic.

    • C’est vrai qu’en plus on y trouve que des pièces uniques, ce qui les rend d’autant plus précieuses, et la trouvaille fait partie du plaisir… Petit problème : dans mon quartier, les fripes restent chères et pas la tonne d’adresses… mais je mets aussi ems amies de province sur le coup ! Lancelot a beau détester ça, je l’aurai ma jupe longue !

  5. Ah oui, la jupe Paul et Joe en effet est à se damner. Tu crois que c’est difficile de trouver un tissu joli et de fabriquer la sienne propre?

    • Alors pour être honnête, je ne sais coudre que quand c’est droit (à moi, nappes, rideaux coussins…) et encore, faut pas regarder de trop près^^
      Mais si tu es douée, oui je pense que ça ne doit pas être le truc le plus compliqué et que ce genre d’imprimé fleuri est trouvable car carrément à la mode ! Juste penser à le doubler car il faut prendre une mousseline sous peine d’avoir plusieurs centimètres de tour de taille en plus… et puis il doit y avoir des patrons sur internet.

      En tous cas, si tu y arrives, je t’en supplie, envoie moi une image, que je l’ajoute à cet article… et que je puisse te harceler pour m’en faire une aussi 😉

      Bisous
      Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s