Quelques brèves pour finir novembre

Non, je n’ai pas oublié que novembre a 30 jours et pas 29, mais comme demain, mardi 30 novembre, Anne nous prépare une de ces surprises dont elle a le secret qui en fera un jour un peu particulier dans la brève histoire de Chic & Geek, j’ai décidé de clôturer le mois avec un jour d’avance!

Sachant en plus qu’à partir de mercredi nous allons, pour la deuxième année consécutive vous proposer notre désormais traditionnel calendrier de l’avent, avec une idée de cadeau Chic & Geek par jour jusqu’à Noël, j’avais envie aujourd’hui de vous parler de deux ou trois choses avant qu’il ne soit trop tard…

Mercredi dernier je suis donc allé voir Harry Potter et les reliques de la mort (qui tue)… elle tue, la mort, ça c’est sûr, pour le film je ne suis pas sûr qu’on puisse en dire autant.

C’est un peu particulier comme situation, habituellement je n’ai pas trop envie de parler des films qui viennent de sortir car je repsecte le droit inaliénable de chacun à aller voir un film sans savoir à l’avance ce qui s’y passe. Dans le cas d’Harry Potter, toutefois, c’est un peu différent.

Ce que je vais vous dire n’influencera probablement pas votre décision, puisque soit vous avez vu les 6 premiers et vous irez donc voir ce 7ème volet (et le suivant et dernier) quoi qu’il arrive, soit vous n’avez pas vu les précédents, et il n’y a aucune raison que ça change cette fois-ci.

C’est d’ailleurs un peu le sentiment que j’ai eu en le regardant, que les producteurs, réalisateur, acteurs et toute l’équipe ont tenu le même raisonnement, et ont fourni l’effort minimal pour qu’on ne leur jette pas de cailloux à la sortie des projections.

Peu de chances également que je vous ruine le suspense, les livres ayant été lus et relus depuis belle lurette (ou pas lu mais alors a priori le sujet ne vous intéresse de toute façon pas).

Bien sûr, certains bondiront en me disant que c’est normal que l’ambiance soit si différente, car elle l’est dans le livre, d’autre me diront que je n’ai rien compris et que ce volet est « tellement plus sombre » que les autres… la belle histoire, si pour faire un film sombre il suffit maintenant de fermer le diaph sur les caméras…

Par contre, si vous aimez les arbres, n’hésitez pas à courir au cinéma le plus proche de chez vous, vous serez comblés!

Bref, comme vous l’aurez surement compris, je n’en garderai pas un souvenir impérissable.

Heureusement, toujours mercredi dernier, de retour chez moi, j’ai également découvert Azeroth après le cataclysme!

En effet, comme les joueurs de WoW le savent, Blizzard a implémenté les changements sur les anciens continents, de l’Est et Kalimdor, avec 2 semaines d’avance sur la sortie de la troisième extension du jeu, et là, par contre, c’est vraiment de la balle!

Je ne pensais pas, en toute franchise, qu’ils auraient le courage un jour de révolutionner de telle façon l’environnement qui avait vu évoluer des millions de joueurs, je craignais que les changements ne soient que superficiels, et j’ai été vraiment agréablement surpris.

Je m’adresse d’ailleurs à tous les anciens joueurs qui ont arrêté le jeu par lassitude de voir toujours les mêmes décors, les mêmes quêtes au bout de leur 10ème reroll: je vous conseille vivement de faire un tour de découverte (et je m’adresse ici en particulier à 3 ou 4 anciens joueurs qui, je le sais, lisent ces lignes 😉 )

Pour terminer, une info à la fois intéressante, et troublante: pour soutenir la collecte de fonds pour la recherche contre le SIDA organisée le 1er décembre à l’occasion du World AIDS day 2010, un certain nombre de célébrités très actives sur les réseaux sociaux, telles que Lady Gaga ou Justin Timberlake ont décidé de rester muettes sur Twitter et Facebook jusqu’à ce que le montant de 1 million de dollars de dons ait été atteint.

Je disais trouver l’info intéressante, car c’est une nouvelle façon de procéder, et aussi car je suis curieux de voir si cette menace de silence va accélérer ou ralentir les intentions de dons…

Troublante aussi, car si bien sûr, il s’agît cette fois d’une bonne cause, on peut se demander si la fin justifie les moyens, et si le chantage est en soi une bonne ligne d’action, quel qu’en soi le but.

Ça risque aussi de créer un précédent, et d’une collecte de fonds pour une cause noble à finir par faire payer le public pour accéder aux tweets de telle ou telle star il n’y a hélas qu’un pas… à suivre donc.

Comme je vous l’annonçais en début de cet article, nous vous donnons rendez-vous ici même, demain, mardi 30 novembre pour une très jolie surprise, puis à partir du 1er décembre pour nos idées quotidiennes de cadeaux de Noël.

Paolo

Une réflexion sur “Quelques brèves pour finir novembre

  1. Kowoo dit :

    J’ai recommencer wow ce week-end, après deux ans de sevrage **blush** et c’est vrai que c’est pas mal mais qu’est ce que j’en ai des choses à découvrir !

  2. cleopat dit :

    je suis une extra terrestre je n ai vu , ni lu Harry Potter je n ai pas accroché !
    dommage vous avez tous semblé y trouver tant de plaisir (apparemment moins pour le dernier) j ai du me priver de quelque chose!
    l annonce des surprises à venir ça c est un suspens très captivant 😉

  3. MrsB dit :

    Nous sommes au moins deux Cleopat.

    Je n’ai pas été prise dans le filet non plus.
    Pourtant tout était là pour me plaire, l’imaginaire, la sorcellerie, les héros enfants, le bestiaire et l’école so british, la belle réussite de la femme qui en est l’auteur mais non, je n’ai pas adhéré. J’ignore pourquoi.

  4. Caroline dit :

    Harry Potter est une belle réussite de la littérature Jeunesse. D’autant plus que le lectorat adulte a adhéré massivement.
    Le dernier volet cinématographique me laisse perplexe. Certes, le fait que l’action se déroule hors de l’école contribue au changement.
    Mais pour ceux qui ont lu le dernier tome, aucune surprise.
    Ma déception vient du fait que le film ait été tourné en 2 parties, double gain.
    Et les libertés de réalisation en rapport au scénar (le livre) orignal sont trop nombreuses et m’ont agacées.
    Bref, c’était un moment attendu (surtout par ma fille) et je suis satisfaite que cette échéance soit passée. On en parle plus ! .. jusqu’au mois de Juillet.

    Bonne soirée
    Caroline

  5. Alexia dit :

    c’est bizarre j’avais posté un commentaire mais il n’est pas apparu!

    Je disais en substance que le film de toutes manières il fallait le voir en VO (si on parle anglais bien sûr!), car en VF c’est toujours plus niais à cause d’une traduction aléatoire. D’autant plus que l’accent anglais des acteurs est très agréable et ajoute de la crédibilité à leur jeu. Je suis une grande fan des livres (en anglais aussi, un vrai plaisir!) et je suis toujours un peu déçue par le film (voir très) mais la version anglaise relève largement le niveau

    pour wow, je suis une joueuse, mais je fais partie de la catégorie des lassés après un énième 80 et aucune envie de passer toutes mes soirées à « raider ».. Mais je vais allez voir ça du coup, peut être une bonne surprise!

  6. NashTULSA dit :

    Concernant Wow, j’ai arrêté dès que j’ai eu les enfants. J’ai trouvé ça incompatible en terme de gestion du temps, sauf à être capable de ne pas dormir la nuit mais là oups, je n’y arrive toujours pas.

    Pas contre pour Cataclysme, un bon ami qui était accro a carrément arrêter Wow après Cataclysme tellement il a trouvé que c’était encore et toujours la même chose dans un nouveau décor. Bon après, les gouts et les couleurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s