Collection Lanvin pour H&M: le concours!

Remis de mes aventures de mardi matin, me voici pour enfin vous livrer mes impressions personnelles sur cette opération marketing, qui, à bien y refléchir, est symptomatique du fait que, globalement, avouons-le, le monde marche sur la tête.

Toutefois, chose promise chose due, plus loin dans cet article, vous apprendrez comment gagner 3 objets issus de cette fameuse collection.

Mais pas avant d’avoir lu ce que j’en pense 😉

Je me suis donc rendu, mardi 23 novembre TRÈS TÔT le matin (et je n’insisterai jamais assez sur ce point…) dans un des magasins de Genève, le seul qui présentait la dite collection. La foule n’y était pas aussi dense que je le craignais, mais il y avait tout de même du monde.

Je m’y suis rendu pour plusieurs raisons: d’une part, car je savais que ça ferait plaisir à Anne, et cela n’a pas de prix, comme vous l’avez désormais compris, et d’autre part par curiosité, car après avoir suivi de loin le déroulement d’évènements passés similaires, je voulais toucher du doigt un de ces étranges phénomènes de renversement de situation lors desquels le vendeur, au lieu de devoir faire des efforts pour vendre sa marchandise, se trouve face à une horde de client(e)s prêt(e)s à lutter pour l’obtenir.

Je passe sur l’organisation sans faille de l’évènement, déjà relaté par Anne, ce que j’y ai vu m’a profondément choqué, je dois l’avouer.

J’y ai vu des personnes, comme vous et moi (tellement comme moi que j’y étais moi-même…) prêtes à faire la queue, dans le froid et la grisaille.

Pour acheter du pain?

Non, pour acheter des habits et des accessoires.

Ni de la qualité exceptionnelle à petit prix, ni des pièces rares, voire uniques, non, juste les produits d’usines asiatiques comme on en décharge tous les jours des milliers de containers dans tous les ports du monde, dont l’éventuelle rareté n’est en aucun cas le fruit d’une pénurie de matières premières ou main d’oeuvre, mais le résultat d’un savant calcul.

C’était la mise en application d’un célèbre syllogisme: un t-shirt bon marché est rare, ce qui est rare est cher, donc un t-shirt bon marché est cher…

Le tout se déroulant lors d’une mise en scène parfaitement rodée.

Analysons un moment ensemble le déroulement de l’opération: le client arrive au magasin, on lui donne un bracelet, que l’on qualifie de « sésame », première incursion dans son subconscient, le « sésame » par définition donnant accès à la caverne aux trésors… (et là, un sursaut de conscience, en nous rappelant que la dite caverne abritait le trésor des 40 voleurs aurait pu nous donner une indication du guet-apens qui se profilait à l’horizon).

Le bracelet bien sûr ne donne accès au magasin que deux heures plus tard, c’est dire s’il y a du monde qui veut acheter VOS habits avant VOUS.

Une fois l’attente consommée, voici notre client à l’entrée du rayon, gardé par des vigiles, et soumis au rythme imposé par une voix dans les haut -parleurs qui scande le temps, donnant le tempo effréné propice à l’annihilation de l’esprit critique: « vous avez 15 minutes…. il vous reste 12 minutes … plus que 8 minutes … dans 3 minutes faudra partir, etc etc… »

Dans le rayon, le client est pris en charge par un vendeur dédié, qui s’occupe pour lui de choisir les objets sur les étagères et les portants, et les mettre dans un sac.

« Quel sens du service » fut ma première réaction.

« Que c’est malin de se débrouiller pour que je ne touche pas la marchandise avant de l’acheter » fut la deuxième, une fois rentré à la maison…

Et voilà notre client, heureux de rentrer chez lui avec de gros sacs pleins de ces trésors que toutes ces autres personnes voulaient absolument acheter à sa place.

Finalement, voici que des années de guerre froide passées à se moquer des Moscovites qui faisaient la queue pour acheter du pain et des laitues, auront débouché, après l’éclatante victoire du capitalisme sur le communisme, à nous donner aussi le droit de faire la queue, pour acheter des t-shirts…

La seule et unique faille dans le système H&M, je dois vous l’avouer, est de permettre le retour de la marchandise, et c’est ainsi que la quasi totalité de ce que j’y avais acheté mardi y est retournée hier matin, après avoir réfléchi à tête reposée et après avoir constaté la maigre qualité de la plupart des pièces.

La QUASI totalité? Oui, car nous avons tout de même décidé de garder deux ou trois objets, les plus sympas, afin de vous les offrir, sans faire la queue, sans prendre froid, et sans bourse délier!

Voici donc, Mesdames et Messieurs qui avez lu jusqu’ici et donc les méritez, les lots de notre nouveau concours Chic & Geek:

Comment les gagner?

Pas de geekeries pour une fois, ce sera très simple:

Le gagnant de la pochette « léopard » sera  tiré au sort vendredi 3 décembre, parmi tous les commentaires postés à la suite de cet article avant jeudi 2 décembre à minuit. Vous avez le droit de participer tous les jours, une fois par jour, donc 7 chances de gagner!

Le sac vendu au proft de l’Unicef sera attribué également par tirage au sort, cette fois parmi les commentaires de cet article SUR NOTRE PAGE FACEBOOK postés par les personnes qui « aiment » notre page. N’oubliez donc pas d’effectuer les deux opérations une fois sur la page Facebook, devenir fan ET poster un commentaire.

Le bracelet, enfin sera attribué… par Anne et moi-même, à la personne ayant posté un commentaire qui nous aura particulièrement touchés, peu importe de quelle façon, humour, poésie, drague éhontée, tout est possible!

A vos claviers donc, et à vendredi prochain pour les résultats!

Paolo, qui laisse la parole à Anne

Vous vous rendez compte ? Il pense tout ça et il a attendu dans le froid… il a même rapporté sans broncher ensuite ce qui finalement n’allait pas… C’est un VRAI héros !
Alors Merci Paolo !!!
L’efficacité du marketing que j’exècre et le génie des traits de crayons d’Alber Elbaz auront eu raison de moi.
Après avoir lu cet article, j’ai encore envie de recevoir mon tshirt collector et la pochette jumelle de celle qui est pour vous.
Que dire pour ma défense face à tes arguments si pertinents ? Je suis une fille.
Ton acte de bravoure et ces cadeaux m’ôtent toute envie de polémiquer (avoue que ce dernier point leur donne soudain une nouvelle valeur à tes yeux…).

Parce que j’avais prévu quelques images du chevalier et de sa capricieuse dame, pour voir si elles font leur effet publicitaire en ramenant du monde, je les mets en clôture :

A vous de jouer !

Paolo&Anne

Une réflexion sur “Collection Lanvin pour H&M: le concours!

  1. cleopat dit :

    pas mal qu’ H&M permette le retour ainsi moins de doutes à l achat !
    alors voici ma première participation pour le concours
    et bonne journée à venir ☼
    enfin! pour le moment ce sera la nuit à venir 😉
    merci pour le concours et j irai sur facebook quand le billet y sera (ça n’est pas encore le cas me semble t il)
    @ très vite 🙂

  2. coralieb dit :

    Trop peur d’y aller, Je suis restée traumatisée par l’épisode rykiel… Néanmoins Je ne dirais pas non à in petit accessoire… Participation au concours : ok !

    Ps. Anne garde jalousement le Paolo. C’est un sacré acte de bravoure qu il a effectué là !!!

  3. elle-dante dit :

    Hello,
    D’abord merci pour the concours de the evenement du mois.
    La vraie question sera maintenant « Y-aura-t-il du Lanvin dans le H&M de ma belle province ou devrais-je me faire piètiner comme toute bonne provinciale fashionista à Paris?  »
    En tout cas, si je gagne. J’ai même plus besoin de me déplacer. So la classe 🙂
    ++

  4. Biscottes dit :

    Pourquoi je ne me suis pas rendue au petit matin dans mon H&M préféré pour la fameuse collection ?

    Et bien, je vais vous le dire !

    J’ai une excuse et une bonne en plus !

    Non, non, je n’avais pas piscine… (je sais, elle est pourrie celle-là, mais bon, on ne se refait pas…)

    Non, Monsieur, j’avais une belle et douloureuse entorse à la cheville. Avec une belle attelle, des béquilles et surtout un pied ENORme qui ne rentre plus dans rien, à part une vieille ballerine de cet été…

    Tu me vois, toi, à la fraîche, à la quête du Graal avec un pied d’éléphant ?

  5. nath dit :

    Salut, j’aime bien ce blog découvert en lisant celui de Fonelle (dont je suis super fan)…
    un petit com que je ne laisserai pas sur FB parce que je boycote ce truc comme d’ailleurs H&M,
    et c’est de ça dont je voulais parler: je n’aime pas leur démarche: ni le buzz de leur boutique sur les Champs, ni toute cette pub ( soit dit en passant geniale pour Lanvin) pour lancer cette collection , ni le fait que les gens revendent les fringues sur e-bay!
    enfin bref, j’adore la mode, mais la fabrication de tout ça me dérange et l’attitude que ces ventes engendre me dérange aussi… c’est un peu ce que tu as décris Paolo! Et pourtant je possède une petite robe noire de Karl pour H&M que j’avais trouvé lors de la 1ère collaboration d’un couturier de ce géant du cheap, et j’aime cette robe que je garde précieusement!
    La mode , c’est vraiment une drogue qui folle la plus sage des filles…
    ps: Anne, j’ai les même bottes orange que toi et elles m’ont fait le même effet !!

  6. Camille B. dit :

    Bonjour! Je suis partante pour un tirage au sort… Pour quoi pas, une prochaine fois, ne pas faire une vente aux enchères destinée à récolter des dons pour une ONG ? Je viens de Rio de Janeiro, et compte tenu de la situation que nous traversons là bas en ce moment, je pense éssayer quelque chose dans ce genre car il paraît qu’on peut encore en trouver quelques articles en magasin, je vais éssayer !!! J’ose espérer que les shoppeuses et fashionistas brésiliennes, qui n’ont pas H&M là bas, ne seraient sans doute pas contre le fait d’aider un peu en achetant un article tant convoité de cette collection. Histoire aussi de compenser le fait qu’ils ont été fabriqués par de pauvres asiatiques… (PS: Paolo, bravo pour ton français!!! Merci à tous les deux car j’ai eu cette idée en lisant votre article ….)

  7. MrsB dit :

    Le frémissement d’un papillon sophiste sur l’épaule de Paolo fera t-il de l’effet aux collectionneuses parcourant les rayons des H&M ?

  8. La Grenadine dit :

    Passons tout de suite à la confess’ : oui l’explication de Paolo sur les méthodes du magasin (temps chronométré, vendeur qui rempli le sac pour nous…) m’a carrément étonné. Je ne pensais absolument pas que ça se passait de cette manière. Et pour le coup, j’avais plus en tête l’image d’un abattoir que celui d’un magasins.

    BUT, je reste une fille. Et j’avoue : malgré toute cette comédie de la part de H&M et malgré la qualité laissant apparemment à désirer : je ne dis pas non et participe au concours. 🙂

    (mais je suis pas allée attendre dans le froid. C’est déjà une étape que j’ai évité. L’attente. Et la congélation. )

  9. Je poste un com’ pour te dire Paolo que tu es le plus dévoué des amis !!
    Braver le froid, se lever hyper tôt …je te dis chapeau !

  10. Sophie P dit :

    Je tente ma chance et j’espère bien gagner la pochette, comme ça je pourrai me vanter d’avoir réussi à choper (shopper ?) un article de la fââââmeuse collection Lanvin qui coûte un oeil, sans avoir dû aller me geler les fesses à faire la queue devant un H&M, AH AH AH AH AH (Sophie, en mode « rire démoniaque »).
    Motivation number two : si je la gagne, cette pochette, chéri (qui manque totalement de fantaisie), pourra me dire lancer tous les « c’est kitsch » / « c’est trop voyant » / « c’est bizarre » qu’il veut sur la pochette, je lui dirai juste que je l’ai gagnée et que donc je ne peux pas la rendre ;-D

  11. Bon, je suis moyennement en forme, à cause d’un premier Thanksgiving de ma vie d’hier (le Thanksgiving, pas ma vie, hier. Oui. Bon. Vous voyez l’état?) Donc ce commentaire accepte d’être tiré au sort, mais ne se juge certainement pas digne de remporter un BRACELET! Wou. Classe.

    Pour info cependant, j’ai hésité, hésité, hésité, avant de ne pas me rendre au lancement Lanvin chez H&M mardi. J’avais fait le lancement Rykiel, et j’avais trouvé ça assez gentil; arrivée un quart d’heure avant l’ouverture, j’étais entrée rapidement, personne ne se battait dans le magasin et j’avais fait tranquillement mes achats, étais passée à la caisse plutôt zen-ement. Et j’y étais retournée, comme toi mon cher Paolo, après avoir tout essayé encore plus tranquillement chez moi. Alors, pourquoi pas Lanvin? J’étais rodée… mais en formation cette semaine, et trop bonne élève pour sécher. Mouhahaha, je me mens à moi-même et à vous aussi. J’aurais sans complexe fait l’école buissonnière, mais voilà, le samedi précédent, j’ai fait un achat-folie qui m’interdis les cadeaux à moi-même jusqu’aux prochaines soldes. Donc, zéro Lanvin le mardi! Mais j’y ai pensé toute la journée. Alors j’aimerais beaucoup compenser chez vous!!!

    Allez, à demain pour un autre commentaire.

  12. celineP dit :

    Jamais je n’aurais le courage de patienter et de voir toute cette foule juste pour acheter des vêtements ! D’ailleurs je suis soldophobe depuis des années !! En période de solde, c’est mon ordi qui chauffe parce que la foule qui se rue sur les vêtements très peu pour moi !!

  13. toy62 dit :

    cc oh comme d’habitude, de grandes idées pour votre concours paolo & anne ; je suis agréablement surprise de ces accessoires qui sont plutôt sympa ^^ comme quoi tout est possible

    bisou et merci pour ce concours

  14. Laetitia dit :

    Que tu nous gates avec ce concours!!!!:)
    Moi j’y étais aussi mardi mais j’ai réussie à shopper qu’un t shirt! Dommage! LA prochaine fois je me reveilerais plus tot:P

    Le sac est très beau, je n’ai meme pas eu l’occasion de le voir en vrai..
    Merci pour ce concours!*

  15. D’ordinaire je passe incognito sur ce blog!!! (et pourtant je le suis régulièrement)
    Mais le petit concours me motive à laisser un com!!!

    Déjà « Bravo » et encore « Bravo » pour vous êtes levez si tôt pour faire la queue!!!
    Je n’ai pas réussi à me motiver à me réveiller, mais je crois que la prochaine fois… Je ferai l’effort :p
    Car malgré le froid, sa devait être marrant de faire le gai, à attendre la moindre infos, et se ruer sur les pièces tant convoiquées… hihii

    Merci pour ce concours, c’est hyper sympa de votre part 😉

    Bonne continuation
    XO XO
    Valoo

  16. Moteuse dit :

    Voilà : moi je suis pauvre , laide, vieille et malade. J’ai des mains calleuses et abîmées, j’habite loin de toute vraie civilisation, je suis malheureuse, et je me suicide souvent. Donc, pour me sauver Lavie il me faut du Lanvin (le bracelet m’aiderait beaucoup, je pense) et, ultime et odieux chantage: si vous voulez que pour moi 2011 ne soit pas l’An vain, il me FAUT du Lanvin, sinon je vais encore sombrer dans du lent vin. C’est moins fun.
    A vous de voir !
    Merci de comprendre mon problème.

  17. Myriam dit :

    Bonjour , merci a l’adorable Toy62 qui une fois de plus pense a moi. Merci a toi Anne pour cet autre concours. j’y participe avec joie en espérant avoir autant de chance que la dernière fois. Bise

  18. Pauline dit :

    C’est une bonne idée de concours. N’ayant pu aller voir en vrai la collection.
    Bises

  19. Maria dit :

    Merci pour ce billet, qui m´a pas mal ouvert les yeux…et merci pour ton blog tout court! Il est beau, on sent que c´est une belle personne qui est derrière! (Et je ne dis pas cela pour la drague, suis une fille avec garcon)

    Bisese, Maria

  20. minerve dit :

    bonjour merci pour ce concours. cette pochette mise en jeu est superbe!
    merci encore et bonne continuation.

  21. mamsam dit :

    Merci pour ce concour Epoustoufflant. Ce bracelet, si délicat, tel un edelweiss, je le cueillerais! même si pour cela il me faut me ridiculiser et avouer mon pêcher ultime: Le chocolat!!!

    Parce qu’à la base Lanvin ce n’était pas ça?

  22. the parisienne dit :

    passage sur Facebook : OK! Et pour l’acte de bravoure de PAOLO : un grand bravo !

  23. misschocoreve dit :

    j’ai fait un second HM aujourd’hui et toujours pas de lanvin en rayon !! je suis maudite!
    alors si la chance est avec moi, j’aurai peut etre une jolie pochette;..
    merci à tous les 2 !

  24. Il est très intéressant ton point de vue Paolo. Effectivement, l’image des files d’attente de l’URSS m’avait moi aussi traversée l’esprit quand j’attendais dans le froid, et je dois avouer que j’avais un peu honte…
    C’est vrai que la qualité n’est pas folle, même si tout à fait acceptable je trouve, mais c’est du Lanvin à petits prix, je ne suis donc pas très étonnée ou déçue.

    En tous cas merci beaucoup d’avoir bravé le froid et la foule en furie pour nous rapporter ces petits pépites !!

  25. montane dit :

    bonjour, voici aussi ma premiere participation .
    Super sympa et merci pour ce concours 🙂

  26. Benedicte dit :

    Bravo, c’est exactement ce que je pense ! Faire la queue pour acheter des vêtements je trouve ça pathétique. Cet après-midi, j’étais au H&M, bd Haussman, le rayon Lanvin était rempli (des vêtements les plus chers, je précise) ; je n’ai pas vu d’accessoires, ni de tee shirts, mais je n’ai pas vraiment cherché, ce que j’aime c’est la robe en tulle, sublime, mais je ne suis pas assez mondaine pour ce genre de robe. J’ai hésité également à aller aux soldes presse mais là encore faire la queue pour çà ! Il faut souvent de déplacer à des coins parfois excentrés de Paris, faire la queue, du coup, tu te sens « obligée » de rentabiliser ce temps en achetant forcément quelque chose que tu n’aurais peut-être même pas regardé en boutique

  27. martylo dit :

    merci pour ce nouveau concours j’y participe volontier
    ils étaient toujours aussi accueillants pour les « retours » ?……dire que j’ai raté ça !

  28. Aude A dit :

    L’année prochaine, c’est Carlita B qui dessine la collection H&M … Rien que des petites choses toutes simples : des robes en soies moirées bleu blanc rouge ( les couleurs phares de l’été 2012), des petits chapeaux façon dame patronnesse, des guépières en peaux de léopard ( assorties aux slips de Mr N… mais non, pas Napoléon !), des amours de pochettes équipées de micro enregistreurs pour épouses de journalistes, des mouchoirs en taffetas blanc aptes à éponger les chagrins des grandes défaites. La vente privée sera exceptionnellement délocalisée au drugstore de l’Elysée, les bracelets sésames seront distribués par Brice H et Eric B … vous êtes donc instamment priés de vous munir de vos cartes d’identités !!!

  29. Camille B. dit :

    Pour info il restent plusieurs articles aux H&M Haussman, surtout des robes et des chaussures… Ils laissent tellement à désirer que je n’ai même pas osé les acheter ni pour moi ni pour une vente aux enchères bénévole. Trop domage !!! : /

  30. JuliaN dit :

    …. Quelle chance as tu, Anne, d’avoir des chevaliers (Lancelot pour Rykiel et Paolo pour Lanvin ) autour de toi prêts à se faire bousculer par une horde de femmes de tous âges pour ces quelques accessoires et vêtements ….
    … Ma moitié serait incapable d’en faire autant… pour ainsi dire l’achat d’un pack d’eau le met déjà au desespoir…donc inutile de le solliciter pour ces « choses de filles/femmes » – je le cite -.
    Cette collection était moins tentante que celle de Rykiel pour ma part : à moins de s’appeller cendrillon ou d’être femme/ fille d’ambassadeur : rares sont les occasions de porter les robes proposées… en revanche pour ce qui concerne les accessoires…il est vrai que j’aurais pu me lever très très très tôt; mais l’expérience de Rykiel l’année dernière, qui, même si elle a été très sympatique (en terme d’achat) était je l’avoue un peu traumatisante en terme de foule… j’ai donc abandonné cette année pour toutes ses raisons.
    La pochette était dans ma Wish List … mais mon chevalier aussi preux soit il n’y a pas songé…
    Je me lance donc ici par ce concours
    Bonne soirée à vous deux

  31. Non Anne !! Non seulement tu te dois de l’embrasser et le couvrir de baiser pour avoir réalisé l’exploit que tant de modasses ou fashion ou bloggeuses (tu choisis) n’ont pas eu le cran de faire la queue, mais tu dois le vénérer, car je ne connais pas beaucoup d’homme capable de faire ça pour leur belle et le must il l’écrit  » car je savais que ça ferait plaisir à Anne, et cela n’a pas de prix ». Si ça c’est pas de l’amour, que je me transforme en Barbie sur le Champs ! Bizz. PS : je tente le tout pour le tout, zou pour la pochette léopard achetée par un homme en plus.

    • Tu me donnes l’occasion de faire une déclaration / précision :
      Que les choses soient bien claires, Paolo et moi sommes des AMIS ! On travaille à distance, lui depuis Genève où il a une Lady exceptionnelle (Je l’adore. Elle est super, même si elle déteste H&M et cette collection ;)) et 2 petites princesses magnifiques, moi à Paris où mon cher et tendre Lancelot (Lancelot et Paolo ont fait leurs classes ensemble… amitié de 20 ans) accomplit des exploits quotidiens. Voilà.
      Donc c’est par amitié que Paolo a fait ce shopping et ça ne le rend pas moins héroïque, loin de là…
      Qu’on soit tous bien d’accord sur ces faits, qui sont expliqués ailleurs sur le site (en bas de chaque page par exemple il y a nos 2 petites présentations).
      Sur ce, bonne chance à tous !
      Anne
      PS : ce commentaire compte aussi pour le bracelet que je n’ai pas encore vu mais je vais aimer et dont nous n’avons qu’un exemplaire !

  32. cleopat dit :

    rappelez vous une célébrissime phrase « je suis fou du… Lanvin »
    et bien imaginez moi en ce moment! :je triture actuellement mes moustaches (eh oui !depuis Susan Boyle! c est styyyle ) et je vous déclame avec un accent non pas à la Dali mais à la Dany!
    (Boon 😉 )
    « chu folle de la pochette Lanvin! »
    Chest pas cool cha? hein?
    Ne fuyez pas la neige peut avoir un effet euphorisant 😀
    Sinon ?
    passez un très bon week end 🙂

  33. sweety dit :

    GRRRRRR…..cette pochette m’ensorcelle….il me la faut, PLEASE!!!!! merci pour ce concours .

  34. Deuxième jour, deuxième commentaire pour tenter de remporter l’un ou l’autre, ou les trois (si vraiment le père Noël existe). Et pour ne pas juste compter sur la chance, l’histoire du jour, touchante?

    C’est en parlant de Père Noël que j’y pense – non, je ne réfléchis pas en avance à mon commentaire du jour, c’est inspiré sur l’instant. Quand j’étais gamine, évidemment qu’avec mes frères, on passait la nuit derrière la porte du couloir qui donnait sur le salon pour surprendre, non pas le Père Noël, mais les adultes qui posaient les paquets. On n’était pas dupes de la supercherie du Père Noël. Cependant, tout en sachant cela, j’espérais secrètement – je n’allais pas l’avouer à quiconque, encore moins à mes frères – que le Père Noël existait quand même. Et vérité vraie, j’ai un matin aperçu son traineau par la fenêtre; il volait dans le ciel, disparaissant vers d’autres cheminées – qui, à Paris, ne doivent pas être bien nombreuses. Je l’ai dit et affirmé, riant de l’illusion qui m’avait fait apercevoir le Père Noël. Au fond de moi, tout en riant, je pensais « j’avais raison! ».

    Voilà, encore une fois, vous me faites croire au Père Noël…

  35. J’ai 17 ans et je suis pauvre. C’est la meilleure accroche que j’aie pu trouver, même si je considère qu’elle est un peu mensongère. Dire « j’ai 17 ans et je n’ai absolument pas le temps de décrocher un petit boulot, alors je me contente de 40 euros par mois que je dépense frénétiquement en vêtements chinés et en sorties culturelles ponctuelles » serait tout de même plus exact. (Et dire que je suis un panier percé aussi). Et donc je me retrouve toujours face au même drame lorsque j’entends les mots H&M, Jimmy Choo, Rykiel et Lanvin; je crois toucher du rêve, mais ce n’est jamais qu’une pauvre chimère transparente, qui s’efface devant la réalité de mes poches vides. Qu’à cela ne tienne me dis-je, on rira moins quand je pourrais enfin travailler et que j’irais moi aussi rejoindre la hordes de ces filles lubriques aux aguets devant la boutique aux deux lettres sésame. (Non tout bien réfléchi, je serais plutôt de celles qui arrivent après la bataille au cas où il y resterait des survivants)
    En attendant je m’occupe différemment ; je regarde. S’il est bien un plaisir gratuit que m’apportent toutes ces émules, c’est l’excitation collective. Je ne m’amuse pas à faire semblant, qu’on soit bien d’accord. Disons plutôt que j’attends comme une gamine, de voir ce que le père noël aura déposé au pied du sapin. Et quand les papiers multicolores sont déchirés et que je sais ce que contiennent les boîtes -des robes ou des chaussures évidement toutes inabordables-, je m’en vais, curiosité satisfaite. Et c’est là qu’arrive le meilleur.
    Si mon excitation à moi retombe à ce moment précis, je vois dès lors, celle de toutes mes congénères grandir encore plus. Dès le début je surveillais déjà leurs yeux brillants de convoitise, et je me délecte alors de le voir élaborer toutes sortes de stratégies de combat. Je ris, et c’est sûrement nerveux, de voir la fourmilière en marche s’agiter frénétiquement. Des plans d’attaque de rayons sont mis en place, des postes de ralliement repérés, des appels à mercenaires sont effectués. On sent que la bataille sera rude et que certaines y perdront bras et yeux. Je rêve un peu de sécher les cours pour devenir photographe de guerre, mais les prises de vue semblent prohibées. Dommage. Je vois les derniers remparts s’ériger devant la forteresse qui sera prise d’assaut après s’être défendue tant bien que mal. Et un matin, je me lève normalement, alors que d’autres sont déjà entassées dans le froid, à attendre un mouvement de l’ennemi potentiel. La bataille peut commencer.
    Le soir, devant le compte rendu des frustrées, des victorieuses, des demi-satisfaites, des chevaliers servants, des envieuses qui ne pouvaient se déplacer pour l’occasion, des déçues et des retardataires je soupire de soulagement. Toutes se sont arraché le saint Graal du vêtement convoité de la taille appropriée, les plumes et les poils ont volé, tout le monde s’est bousculé sans ménagement et le trésor a été liquidé en quelques heures à peine. Au sol, subsisteront quelques écus ternis que les badauds viendront ramasser, tout ignorants de la catastrophe à laquelle ils ont échappé. Quel monde de dingues! Heureusement, je n’ai que 17 ans et je suis pauvre !

    (Ceci dit dans ma pauvreté, je louche bien évidemment sur ce butin exquis.
    Bien à vous, Flora.)

  36. Kowoo dit :

    Ok, bon, je sais… j’ai gagné le dernier concours Marc Jacobs et j’ai été pourrie gâtée par Anne mais quand même est ce que je peux rejouer ? ;o)
    Dans mon classement à moi des marques, Lanvin vient après MJ. Bon, c’est un classement personnel hein. Mais le petit bracelet est tout de même super choupi alors je tente ma chance.

  37. toy62 dit :

    et je n oublie pas de poster aujourd hui^^

    j’adore les présentations d ailleurs^^ en bas

    bisou

  38. Désolée ma chère Anne, j’espère ne pas avoir jeté la confusion dans mon comm ! et j’en suis confuse. je suis la spécialiste des pieds dans le plat. Tu peux m’inviter à une soirée même vêtue de la dernière collection H&M, la zizanie s’installera quand même. Mais, je dis mais, une amitié pareille c’est quand même un amour mais pas le même, comme l’amour filiale, (ouf comment je me rattrape aux branches). Encore toutes mes excuses ;). Bizz

  39. Hello!!

    je ne suis pas girly mais plutôt manly mais je tente le coup pour ma petite nièce que j’aime tant!!! elle se reconnaitra…lol et elle appréciera ce ptit cadeau c’est sûr !! bisous ma puce love you !!! 🙂 xoxo

  40. Isis dit :

    Bon ça y est j’ai fait un coup de pub sur facebook pour le sac au profit de l’unicef,
    pour le reste, je perds tout le temps, alors je dis juste bravo pour ce concours… et Paolo quel beau numéro de Roméo….

    Je sais c’est pas terrible….

    isis

  41. Caroline dit :

    Ma mome de 6 ans, une petite girly qui se parfume mlle Jacadi trouve ça trop joli… ça tombe bien la petite trousse, elle veut une coiffeuse pour Noël, et justement sa liste colle pile poil avec vos cadeaux !

  42. sweety dit :

    Si je pouvais remuer le bout de mon petit nez comme ma sorciere bien aimee pour cette pochette si convoitee ou ce bracelet si diamente!!! OK je sors avec mon com number 2. Bises.

  43. cleopat dit :

    3ème jour de participation c est vraiment plus cool d essayer de décrocher un élément de la collection Lanvin H&M sans avoir à faire la queue dans le froid!
    à toute heure!, habillée ou non ! même au fond de son lit! on peut pointer le bout de son nez ici ,et ouvrir la fenêtre qui nous permet de venir vous faire petit coucou à tous :
    Donc, bon dimanche à tous et toutes 🙂
    nb : heureusement ma webcam n’ est pas branchée ^^
    PS :apparemment mon comm n est pas passé à cause de l absence de mon nom donc je me permets de le remettre avec toutes mes excuses

  44. the_cult dit :

    Bonjour, Toy62 m’a parlé de ton concours et j’aimerasi bien partciper! bisous

  45. montane dit :

    un petit coucou pour ma participation d’aujourd hui dimanche ….. un dimanche sous la neige ……..!!
    merci 🙂

  46. Participation du jour, bonjour.

    Aujourd’hui, ce sera court et sans rapport à la mode. Mais, que voulez-vous, il y a une souris qui court dans mon appartement, fait du bruit dans la corbeille à papier, s’échappe dans le garde-manger, viendra peut-être grignoter mon dressing. Il faut que je sauve mes précieux vêtements, et que je localise la coupable (de bruit, de grignotages intempestifs…). Tiens, il me passe dans la tête l’idée qu’un bracelet est probablement immangeable pour une souris. Sauf si celle-ci lit mes Elle, ce qui est fort possible (trou en page 154, pile sur cette jolie jupe que j’avais repérée).

    Je retourne à ma chasse, épuisette à la main – fashion détail: elle est de couleur jaune.

  47. arsenal1981 dit :

    Bonjour,

    je valide ma seconde participation…allez on y croit !! bonne fin de journée!! 😉

  48. Elvira dit :

    Ce mardi là, je l’avais prévu depuis des mois.
    Mais malheureusement, j’étais en cours de maths à 8h (quelle idée d’ouvrir un mardi à 8h ?!). Bref, je n’ai rien pu récupérer, le lendemain. Les fashionista ont posées un jour de congé ou quoi ?
    Déception, mais la collection était quand même chère. Alors j’attends avec impatience la prochaine collaboration.

    XXX

  49. toy62 dit :

    dimanche dimanche ce que je déteste ce jour….
    heureusement il y a la neige j’ai pu aller faire un petit bonhomme lol

    et j’ai pensé à venir poster un petit comm pour le concours

    et une citation modesque^^

    La mode domine les provinciales, mais les parisiennes dominent la mode.
    [Jean-Jacques Rousseau]

    bise

  50. Sachant que Noel approche, et que est tous à la recherche des cadeaux pour la famille, est-ce nous sommes nus satisfaites de nos cadeaux ? Je n’en suis pas suis sure donc, à la rentrée je cours chez H&m, même si la collection Lanvin est sold out, car pour moi dans la campagne de bord de mer porter du H&M c’est un luxe, 120 kms à faire (bon OK A./R) pour trouver du H&M. Voilà :). Bizz

  51. Biscottes dit :

    Pourquoi l’Hom de Biscottes ne s’est-il pas rendu ce fameux mardi « noir » de bon matin chez H&M, me dirait vous ?

    Et bien, je vais vous le dire !

    L’Hom se repérant déjà difficilement dans son milieu naturel (bref dans son terrier…) ne maîtrise pas l’instinct de chasseuse fashionista suffisant pour survivre seul dans un H&M. Il a besoin qu’on le guide. Il ne confondrait pas une clef de 12 avec une clef de 13, mais un accessoire, même Lanvin, ressemblera toujours à un « machin » à ses yeux !

  52. parisbreakfast dit :

    Very kind and generous indeed to offer these Lanvin goodies Anne.
    I will watch from the sidelines 🙂
    I have had my Lanvin for the year.
    On to the next one HM!
    Tom Ford peut-etre?
    Bon chance toute le monde!
    merci
    carolg

  53. valoo dit :

    Go pour le second com!!!

    Faut y croire!!! :p

    Bonne journée à vous tous 😉

    XO XO valoo

  54. Moteuse dit :

    Flora : c’est pas top, tu m’as piqué mon statut de pauvresse. Bon, je reparticipe parce que je tiens à exercer un droit d’aînesse, vu que j’ai 40 ans de plus que toi, que tout ce que j’ai dit plus haut est presque vrai, mis à part quelques détails, comme les suicides et la mochitude (et toc !), Anne voulait être touchée, que dois-je faire de plus pour faire sortir les kleenex ? Bingo, j’ai trouvé : je reste à ma fenêtre ouverte ce jour, par -5, et je ferai don de ma broncho-pneumonie au magnifique bracelet que du coup, je gagnerai… Merci d’avance : il sera superbe avec ma chemise d’hôpital. Les infirmières s’évanouiront et les toubibs me dragueront… Youpiiiii L’est pas belle la vie ?.

  55. cleopat dit :

    « Les températures maximales resteront basses sur une moitié nord avec parfois pas de dégel au cours de la journée de la Normandie à toutes les régions au nord de la Seine. »
    ça promet !
    je ne vois qu’ une seule solution :
    soyez Chics partagez un peu de chaleur humaine !et soyez geek ! comptabilisez ma participation du jour 🙂
    ce sera votre contribution au réchauffement ambiant 😉
    bonne semaine à tous 🙂

  56. sweety dit :

    Aller un petit troisieme pour le concours….. Sur l’air de salade de fruit, jolie,jolie….
    Petite besace jolie jolie jolie, tu plais a ma soeur, tu plais a ma mere
    Petit bracelet joli joli joli, il faudra bien qu’un jour ou l’autre on nous marie….Ouais…bof pas sure sur ce coup la! Bises.

  57. toy62 dit :

    cc je rejoue

    et je mets une petite citation modesque
    (ouai ça stimule ma culture personnel lol)

    Il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue.
    [Coco Chanel]

  58. au moins une chance avec le tirage au sort,
    je laisse tomber FB car je suis anti FB, je déteste le Flicage Basique que cela représente, je suis pour l’anomyme informatique autant que pour l’humain being, tout ce que n’est pas FB !
    non je n’ai pas trois milliards de fans qui vont voter pour moi pour que je gagne un sac ! non je ne vais pas me prostituer et ramper pour ça ! je garde ma dignité et gagne mon respect (le votre peut-etre faute de gagner autre chose).
    je reste moi donc comme je vous invite à rester vous et à ne pas succomber (trop vite) au sirenes du marketing, qui me bercent moi aussi…
    après ma mini révolte, je retourne ma veste et je leche vos bottes (du moment que ce ne sont pas des uggs…)
    et oui les filles sont versatiles, je change d’avis comme de chemise… on ne se refait pas ?
    biz et rebiz et showbiz et show chaud comme les grandes vitrines, j’ai d’ailleurs adoré celle des galeries…

  59. On sait jamais alors….Sur un malentendu..haha !
    Je fais ma Jean-Claude Duss (avec un D, comme Duss), et je tente ma chance !

    Bisous à vous 2

  60. cleopat dit :

    je viens vous faire un ch’ti coucou pour le conours, encore plus enneigé que les jours précédents !
    heureusement que les news circulent mieux que les véhicules aujourd hui!
    à propos de news, merci pour celles d Ines!
    Ines! inouïe!
    Et Anne ! inouï d avoir obtenu cette entrevue par questionnaire interposé !
    Une ch’tite inuit qui vous souhaite une bonne journée 🙂

  61. montane dit :

    un petit coucou sous la neige pour venir mettre ma petite participation du mardi 🙂
    tres bonne journee a tous

  62. valoo dit :

    Essai numéro 3…
    Je persiste et j’insite!!!
    J’espère avoir un peu de chance :p

    bonne journée
    XO XO Valoo

  63. sweety dit :

    Albert t’exageres, cette pochette est si coquette et ce bracelet bien choupinet….com number 4…..merci pour ce concours. Bises

  64. Moteuse dit :

    Je re !
    Et fais à nouveau valoir mon statut de doyenne des participantes
    En outre,. en cette période glaciaire, si je me casse un col de fémur (au hasard), il me sera nécessaire de protéger mon poignet (droit) par ce somptueux bracelet qui me fait baver. J’en tremble déjà. Vous pensez que l’épilepsie me guette ?
    En tous cas, la fièvre monte….
    Merci de prendre mon cas en considération. Meilleures salutations.

    (je ne suis pas folle, vous savez….)

  65. pinassotte dit :

    C’est avec le nez qui coule le mouchoir à la main, seule derrière mon écran (cf article de balibulle hihihi) que je t’envoi peut etre un dernier comm (oui article de la mort, fond du trou, pfff!) pour tenter de gagner à ce concours. Si je meurs de cette crève indomptable, merci de léguer ce bracelet à Balibulle. Bizz. Peut être à demain 😉

  66. borabora dit :

    Re coucou pour ce jolie bracelet je serais prete a faire n’importe QUOI si si mais a ce que tu pense … alors il est pour me ^^^ bisous

  67. cleopat dit :

    Nous sommes mercredi, donc me revoici!
    Grâce à l article d’ hier j ai appris qu’ Inès de la Fressange disait de sa fille, qu’ elle était « BCBG:
    Bonne Composition, Bien Gentille ».
    et de ce fait « j ose commettre un plagiat de mauvais aloi :
    soyons tous BCBG: Bon Chic, Bon Geek !
    (comme si on ne vous l ‘avez jamais faite celle là!! : / )
    ok !
    Donc exceptionnellement pour le concours je vais essayer la brosse à « relire » !
    (oui relisez moi !il y aura bien un comm. qui vous séduira! 😉
    Tout ça pour en arriver à essayer de vous plaire! donc :
    Paolo&Anne! : Beau Chevalier, Belle Geekette !
    ou Belle Collaboratrice! Bon Geek!
    ou encore Beau Gosse , Bonne Copine … 🙂
    nb:
    Je n ose croire que ce soit réellement Inès de la Fressange qui soit passée sur le blog hier soir !!
    j’en suis restée scotchée devant le commentaire n’osant pas bouger ! pétrifiée de stupeur!
    et puis incrédule! 😦

  68. montane dit :

    bonjour a tous, voici ma petite participation du mercedi 1 er decembre…ca y est on y est en decembre …que ca passe !
    bonne journee

  69. cc

    trop nulle hier j ai zappé le comm journalier

    pas de citation today mais une acrostiche^^

    Le plus beau des cadeaux
    Avant
    Noël serait de gagner sur
    Votre site un accessoire
    Inconditionnel &
    Novateur

  70. Moteuse dit :

    L e bracelet qu’il me faut
    A bsolument !
    N aïve, mais pugnace, je suis…
    V ivement les résultats !
    I l reste combien de temps ?
    N ‘ oubliez pas d’enregistrer cette énième participation…

  71. C’est moi ou j’ai oublié de commenter pendant DEUX jours?! Mince, je m’étais juré que je commenterai régulièrement, tous les jours, voire à la même heure. J’ai honte. Non seulement je perds des chances pour avoir une bribe de Lanvin au pied de mon sapin, mais en plus, je passe à côté d’un petit exercice de style qui me plaît énormément, celui de devoir inventer, s’inspirer d’un détail, pour écrire une broutille de préférence plaisante à lire. Je m’en veux terriblement, je vais donc m’obliger à faire mieux aujourd’hui pour rattraper le temps perdu.

    Ça tombe bien, j’ai une anecdote. Ce matin, comme beaucoup de matins, j’émerge du sommeil en me disant que je fais vraiment des rêves bizarres. Ce matin, j’ai réussi à reconnecter la plupart de mes pensées nocturnes à ma journée de la veille. Mais je ne vous raconterai que mes bribes de rêves, pas ma journée, à vous de l’imaginer à partir de ces flashs:
    – je suis avec une amie dans un salon de massage. Elle est déjà prête, moi assise, je me fais masser les doigts de pieds. Après le massage, la petite dame qui s’occupe de mes doigts de pieds prend un fil, et effectue de bizarres opérations sous mes ongles (de pied). Etrange, mais agréable. Seulement, lorsque je m’avance pour m’allonger pour un massage plus traditionnel, elle n’a pas effectué ces opérations-ficelle avec mon autre pied. Je boîte donc.
    – j’ai perdu une phalange!
    – heureusement, sous le cocotier, le coq chante
    – je suis dehors, il ne fait pas si froid, mais je glisse drôlement. (le matin, je préfèrerai mes baskets à des chaussures de fille, sait-on jamais, ce pourrait être prémonitoire)
    – dans une vitrine, une robe m’attire, elle brille. Quand j’entre, malheur! C’est mon poste de travail
    – le réveil sonne (retour à la réalité)

    Le pire, c’est que, oui, chacun de ces rêves pourrait correspondre à un moment de ma journée! Devinez…

  72. re re essai, today is snow, on se croirait à Genève, il me manque qu’un Paolo….
    bon le mien de chevalier n’a rien de servant, ni servil, dans le genre viril et pas un poil galant mais bon je le garde quant meme, on sait jamais s’il nous lit ici bas….
    c’est beau Paris sous la neige, quant j’étais petite je disais la Neize car mon papa avait un léger cheveux sur la langue et je croyais donc que c’était la Néize… mignon non ?

  73. KoKi dit :

    Je ne suis pas nouvelle (Chic&Geek se trouve dans mes favoris !). Mais je n’ai jamais osé poster de commentaire jusqu’ici. Peut-être est-ce la neige… Peut-être l’enjeu… (Surement l’enjeu).
    En tout cas, je profite de ce moment de courage pour vous envoyer un grand bravo pour ce Chic&Geek. Et merci aussi :).

  74. sweety dit :

    Out and about avec mon petit Lanvin, je fais ma gironde et c’est tres bien….com number 5. Bises

  75. Biscottes dit :

    Je n’ai pas pu publier hier, mais courageuse et téméraire, je suis suis là ce soir !

  76. cleopat dit :

    attention j’ouvre la case du calendrier de l’avant dernier jour,;) case du deux décembre, baissez vous !!!! :
    non non ne vous moquez pas ne sentez vous pas cette brise qui vous chatouille le cou ?
    c’est un bisou ! 🙂

  77. Moteuse dit :

    Entendrez vous enfin mon appe L ?
    Vous savez bien que je ne pense qu’à ç A …
    Ha ce magnifique bracelet Lanvi N !
    Je sais bien que ce n’est pas mon anni V ,
    mais bon, tant que le jeu n’est pas fin I
    je reviendrai ici chaque mati N

  78. montane dit :

    Petite visite du jour pour valider ma participation du jeudi 2 decembre..que les jours passent vite …noel arrive a grand pas!
    TRes bonne journee

  79. Encore seulement deux jours de concours, deux petites anecdotes restantes! Aujourd’hui, on se moque de soi – de moi. Impossible d’échapper au sujet de la météo ces jours-ci sur les blogs mode. Y’en a qui parlent manteaux, d’autres se focalisent sur les bottes, la plupart ne semble pas sortir de chez soi et s’emmitoufler dans des vêtements douillets. J’affronte le froid sur mon vélo. J’ai lu tous les blogs, pris tous les conseils, et puis, j’ai abandonné. Je me réveille 10 minutes plus tôt qu’en été, le temps de mettre mes collants, d’enfiler mes chaussettes, d’entrer dans un jean et des bottes fourrées; de superposer un sous-pull sur un débardeur, d’y ajouter un pull, un gilet par-dessus; et une écharpe en cachemire très fine, un foulard, des gants très longs, mon manteau, mon bonnet, mes écouteurs aussi, ça tient chaud aux oreilles, une grosse écharpe de laine, mes moufles. C’est bon, je suis parée. Zut, j’ai oublié d’aller aux toilettes avant de partir… Tant pis. Je roule, j’ai chaud, je ne roule pas trop vite. Ma hantise, c’est la glace. C’était mon gros blocage quand j’étais gamine, sur les pistes de ski. En ville aussi, le verglas me fait complètement flipper. J’ai 40 minutes de trajet. Le point positif du froid, c’est qu’on est tranquille sur la route. Piétons et vélos désertent la piste, plus besoin de slalomer. J’arrive, fière de moi. Je laisse mon fidèle destrier aux écuries, et je traverse le jardin. Toujours précautionneuse, j’évite les plaques de neige, je marche dans les traces comme un trappeur à l’affut. Je touche au but. J’entre. Mon bureau est bien chaud, j’ôte les couches de vêtements pour ne garder que l’essentiel, je redeviens une bête de mode. Voilà. Au travail maintenant. Ah non, avant, un tour aux toilettes, j’avais oublié avant de partir, l’envie n’est que plus forte. Et c’est là, au chaud, en sécurité, que je glisse sur un courrier qui traîne par terre et que je m’étale devant les collègues. Au moins, j’avais la classe en tshirt.

  80. sweety dit :

    Lui: cherie,on va etre en retard!
    Elle: Je trouve plus ma pochette Lanvin…
    Lui: ………
    Elle:Tu sais, la leopard Lanvin pour H&M, celle qui va si bien avec ma robe rouge en tulle!
    Lui: oh! celle la…..( l’homme n’a jamais rien compris a la mode!), elle est la a cote de ton bracelet…
    Elle: dois-je l’embrasser?
    Com number 6….bonne journee

  81. Charly dit :

    Bonjour ! Je viens de découvrir votre petit concours et cela me réjouit beaucoup 🙂
    Je croise les doigts et souhaite bonne chance à tout le monde !
    Merci à vous

  82. Flora dit :

    Combooo breaker !
    (Haha, j’ai un peu trop traîné sur danstonchat.com, et je ne suis même pas sûre que la référence soit encore à catégoriser du côté « geek ». C’est très limite.)

    Parce que j’aime les jolies robes de filles et les jolies chaussures, ne veut pas dire que je suis incapable de me transformer en ado déboussolée qui passe quelques heures à l’occasion sur des MMORPG. (Jeux de rôles massivement multijoueur pour ceux qui seraient perdus. Oui je me confesse, je suis une gameuse à mes heures perdues.) Je ne revendique pas d’appartenance au G de Chic & Geek, ma relation à la technologie est bien trop primaire pour ça et mon intérêt pour certains de ses détails, un tantinet limité mais je remercie au ciel l’idée de ce blog. La première fois que je l’ai vu, j’ai eu l’impression de concilier deux parties de moi contradictoires voire carrément bipolaires. Comme quoi on peut être un rodeur/moine niveau 20 et se vernir les ongles de paillettes sans rougir le moins du monde. Le tout c’est de s’amuser et d’en profiter sans se soucier outre mesure de l’air qu’on peut bien avoir. Bref je ne sais plus trop où je voulais en venir, alors pour me désintroduire, je dirais: « voici mon dernier commentaire, histoire de clore ma participation à ce concours. »

    Bien à vous,
    Flora.

  83. anne dit :

    Anne & Paolo,
    Je vous lis « un peu » parce que je m’appelle Anne, myope à lunettes et hautes chaussettes aimant la mode à s’en damner… et mon petit garçon bien nommé Paolo, savant mélange de futur geek et d’explorateur du temps, alors forcément ça interpelle (!) ; mais je vous lis aussi « beaucoup » pour ce charmant décalage, un rien aérien et toujours joyeux que vous savez donner à vos sujets. merci. Anne & Paolo

  84. arsenal1981 dit :

    Hello!! je ne pense pas avoir laissé de commentaire today ?? oups je perds la boule c’est pas bon ça…non je confirme je ne l’ai pas fait…alors voici !! 🙂 bonne nuit

  85. Oh S’il te plaît Paolo, on leur laisse encore jusqu’à minuit ce soir ? Allez…
    Comme ça moi je peux caresser le bracelet (NON je te jure que je ne l’ai pas porté !!!) et puis il fait si froid… je ne veux pas aller à La Poste.
    Hier je m’étais trompée, j’ai dit sur Twitter qu’il restait encore un jour.
    On fait comme tu veux mais…
    Tentez, chers lecteurs, une dernière fois, et rameutez les amis pour jouer aussi.
    Bisous
    Anne

    • cleopat dit :

      Dernier petit coucou sur ce billet alors:
      il est de bon ton de dire le poids des mots le choc des photos
      aujourd hui je dirais que le poids des maux (de tête) et le chic des cadeaux (à gagner) est bien plus à l’ordre du jour!
      Je finirais en précisant qu on se sent à la maison chez Chic and Geek:
      l’accueil y est chaleureux, et en cela rien d étonnant car dans maison il y a « on s’aim’  »
      (bel anagramme ?ou jolie Anneàgramme ?)
      d’ avance bon Geek-end 🙂

  86. Moteuse dit :

    IIII
    I IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII
    IIII III IIIIII IIII IIII IIII IIII IIIIII IIII
    IIII II II IIII II IIII IIII IIII IIII IIII II IIII
    IIII II II IIII II IIII IIII IIII IIII IIII II IIII
    IIII III III IIII II IIII IIII IIII IIII IIII II IIII
    IIII IIII IIII IIII II IIII IIII IIII IIII IIII II IIII
    IIII IIIIIIIIIIII IIII II IIII IIII IIII IIII IIII II IIII
    IIII IIII IIII IIII II IIII IIII IIII IIII IIII II IIII
    IIII IIII IIII IIII II IIII IIII IIII IIII IIII II IIII
    IIIIIIIIIIIIII IIII IIII IIII II IIII IIII IIII IIII IIII IIIIII
    IIIIIIIIIIIIII IIII IIII IIII IIIIII IIIIIIII IIII IIII IIIII

    Hello ! J’ai fait ce que j’ai pu comme bouquet final. Il ne sera pas dit que je ne me sois pas donné un mal de chien pour gagner. Je suppose que le résultat de mon œuvre sera incompréhensible, mais :
    1/ le ridicule ne tue pas
    2/ l’important c’est de participer.
    Après ces poncifs du matin, l’attente va commencer.
    Bonne journée

  87. J’avais compris la semaine dernière qu’il y avait jusqu’à aujourd’hui pour participer, moi… Mais euh donc, a priori, je n’avais pas bien lu. Bon, puisqu’on a quand même un jour de rab…

    Grosse fatigue cependant, alors l’anecdote du jour n’en sera pas une. « Juste » un petit hommage à Chic & Geek, parce que c’est bien de recevoir l’avis des hommes, et que la femme reste cependant féminine. Parce que le geek est en effet chic, et que, pourtant femme, j’aime plus mon ordinateur que ma dernière paire de chaussures. Parce que le mélange des genres donne une pièce unique.

    Un grand merci pour les deux derniers articles sur Inès de la Fressange et son livre, La Parisienne, qui condense un peu ces univers, la féminité incarnée et le média qui exploite sa lumière. Son accessibilité, sous ses airs de déesse, en fait une femme comme les autres et peut-être comme nous – non, pas comme vous les hommes.

    Ça m’a fait fort plaisir de participer, de passer sur le site chaque jour, comme d’habitude, mais en laissant une petite trace de ma venue, pas forcément comme d’habitude.

    Merci à vous!

  88. montane dit :

    euh moi aussi je pensais que c etait jusqu a hier minuit , alors voici ma participation du jour 🙂

  89. bon nouvelle tentative par ce froid polaire et un jour ou c’est vraiment la MERDA !
    car oui, y des jours ou on ferait mieux de rester couché ! manque plus que l’engueulade avec Mr pour cloturer ça en beauté
    donc si tu peux sauver ma journée, ce serait avec plaisir, car c’est pas top jusqu’a maintenant :
    1/ mon frere qui veut que j’annule la commande passée hier pour sa mouflette ! la tente est passée rose et le tableau est pas beau !!!! je sais pas qui des 2 est l’enfant gaté !!!
    2/ le site de la fédé qui veut pas me donner mon billet gratos sur internet pour le Salon du Cheval…
    3/ pas de contrats ce matin au courrier…
    4/ il faut trop froid vraiment
    5/ mon vernis se fait la malle…

    donc je fais comme la chanson : « sauver moi…. » ou en tout cas sauvez ma journée par un joli mot…. snif

  90. Comme Paolo et moi n’avons pas encore pu délibérer, on vous laisse encore un peu de temps 🙂
    Un com par jour max ici, participation sur la page Facebook sur un des posts du concours en commentaire : les règles sont les mêmes, c’est simplement un time bonus.
    Mais dépêchez-vous de rameuter vos amis : demain (soir ?) c’est fini…

    A vite !

    Bonne chance à tous

    Anne

  91. sweety dit :

    Non Anne….tu n’aurais pas oser porter LE bracelet….non,si tu le portes tu voudras plus le quitter….il est siiiiiiii beau! Dernier com je crois, merci pour cette rallonge!

    • Arghh… tu m’as démasquée… et si j’offrais le collier à la place ?
      Oh mais le collier, il est divin sur un tshirt blanc avec jean et baskets.
      Oui mais en même temps le bracelet, l’hiver il égaye un petit pull marine^^
      C’est troooop dur :p

  92. pas eu trop le temps de ramener du monde cette fois^bon j ai fait une acrostiche c’est déjà pas mal et pour finir parce qu on l aime bien ( n est ce pas Anne) je cite une citation d’Ines de la Fressange sur la mode:

    « C’est un microbe incontournable ! Même si on dit ne pas s’y intéresser, on ne peut y échapper. Et c’est tant mieux ! La mode s’impose à nous de façon imperceptible. Elle signe une époque. Il faut l’accepter et l’aimer car on est un peu mort si on se désintéresse de son temps… »

    encore une fois elle a tout juste , les mots etc….

    ralala voila pourquoi je m interesse à lanvin lol pour être un peu à la mode moi aussi

  93. En ce dernier jour de concours grâce à toi Anne, pour pouvoir profiter une journée de plus de la beauté de ce bracelet ‘(et comme je te comprends) , j’ose donc une fois de plus déposer un message pour augmenter mes chances !! merci encore à vous tous les 3 mousquetaires du geek et de la mode 🙂

  94. cleopat dit :

    désolée j ai oublié de mettre mon nom!

    nous sommes le 4 donc une petite comptine avant le décompte :
    un deux trois il était une fois
    quatre cinq six une jolie surprise !
    sept huit neuf du Lanvin tout neuf!
    dix onze douze,on attend des news !
    D’ ici là Bon Week end à tous )

  95. Moteuse dit :

    Mon ultimo petit message.
    J’aurai tout tenté pour séduire nos gentils organisateurs, la pitié, les acrostiches à l’endroit, à l’envers, même un magnifique dessin qui malheureusement est arrivé en vrac…
    Alea jacta est !
    Que la meilleure (moi ?) gagne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s