Et toi, à quoi tu joues?

Je sais, amie lectrice, ami lecteur,  avec un titre pareil tu es venu(e) ici chercher bonheur dans article sur World of Warcraft… eh bah non!

C’est ça d’avoir un site à soi où on écrit dedans, on a le droit de mettre les titres qu’on veut aux articles qu’on veut.

Bon, on va pas non plus se mettre soudain à tromper votre confiance, non plus, donc je vais quand même vous parler de jeux, de jeux-vidéo même, mais sur iPhone.

Je me rendais compte hier soir que depuis que des jeux existent sur iPhone, j’en ai essayé pas mal, des dizaines voire plus que ça encore, et ne vous en ai pratiquement jamais parlé.

D’un autre côté, je n’en suis pas si mécontent, la plupart de ces jeux ont été rapidement effacés de mon iPhone, et j’aurais donc eu du mal à trouver quoi vous dire dessus.

Alors aujourd’hui je me suis décidé à faire un petit bilan, vous parler de quelques jeux qui sont en ce moment sur mon iPhone et que je lance régulièrement. Pas vraiment de critère objectif dans cette sélection, il y a de très bon jeux qui ne sont plus sur mon iPhone en ce moment car je les ai finis depuis longtemps ou tout simplement car je m’en suis lassé (Rolando, Crazy Machines, Ragdoll Blaster, Sparkle) d’autres qui n’y sont pas tout simplement car il en sort tellement en permancence que tous les essayer est impossible.

Les jeux que je vous présente aujourd’hui, me font passer de bons moments, et ils sont assez différents pour qu’il y en ait pour tous les goûts, voilà ce qui en fait a motivé ma sélection. Ah, dernier point, l’ordre dans lequel je vous les présente n’est pas un classement selon mes préférences, ces jeux sont trop différents pour les classer de la sorte.

1. Angry Birds: désormais un classique iPhone et maintenant aussi Android

Dur de présenter Angry Birds, ce jeu est un succès planétaire, et je dois l’avouer, il est très très amusant et addictif. J’ignore si la clé de son succès réside dans les personnages sympathiques, la réalisation léchée, le principe de fonctionnement simple qui le rend accessible rapidement ou la grande variété des niveaux proposés. Toujours est-il que l’essayer c’est l’adopter, et si vous ne faites pas encore partie des millions de joueurs de Angry Birds, je vous conseille d’essayer.

2. Slice it: histoire de voir si vous avez l’oeil

Voici un principe simple: des figures géométriques vous sont présentées, le but étant de les diviser en un nombre de parts imposé avec un nombre de traits imposés. Bien sûr, les parties doivent être de surface identique. J’ignore si dit comme ça, ça paraît simple ou compliqué, je présume que ça dépend de l’amour de chacun pour la géométrie 😉 mais la difficulté est très bien dosée, et si la prise en main est immédiate, on se retrouve rapidement à refléchir sérieusement.

3. Cut the rope: à la croisée des genres

Sous prétexte de gaver de bonbons un petit monstre sympathique, voici un jeu très amusant. A la fois puzzle à résoudre, basé sur une simulation physique asset bien réalisée et jeu d’adresse et de rapidité. Un seul petit défaut: il est un peu facile, mais si vous aimez avancer dans un jeu sans vous prendre trop la tête, ce sera parfait!

4. Solipskier: ça va vite, vite , vite, vite!!!!!!!!

Si le point commun entre les 4 jeux que je vous présente ici est d’utiliser au mieux et de façon originale l’interface multitouch de l’iPhone, Solipskier pousse ce principe à son paroxysme: un doigt touche l’écran, un point c’est tout. Pas de boutons, pas de commandes, rien que votre doigt qui dessine la piste sous les planches d’un petit skieur.

Voilà, pour terminer, sachez que ces jeux fonctionnent bien sûr aussi sur iPod touch et iPad, Slice it et Solipskier ayant des versions optimisées pour ce dernier support.

Paolo

PS: Voici les liens iTunes App store si vous avez envie de les tester:

Angry Birds par Clickgamer.com

Slice it par Com2uS inc

Cut the rope par Chillingo Ltd

Solipskier par Mikengreg

Une réflexion sur “Et toi, à quoi tu joues?

    • Te connaissant, tu devrais aimer, Slice It te donnera un peu plus de fil à retordre, Cut the Rope comme je disais dans l’article esst un peu simple.

  1. kazumi dit :

    bjr moi aussi me plait bien mais aussi angrybirds ; je vais devenir addict je pense 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s