OPI Nail Bar test concluant !

Dernièrement, plusieurs signes m’ont laissé deviner que l’Univers voulait me faire passer un message… vernis.

Les ongles… une découverte assez récente pour moi et source de bien des efforts, des ratages et des satisfactions !

Je fantasmais il y a peu sur les belles images de la campagne Manucure Couture d’Yves Saint-Laurent

Mais mes ongles sont trop courts et ma technique trop tremblotante pour en faire une réalité personnelle.

Ce qui ne m‘a pas empêchée de fondre sur la laque YSL en Souris et Fuchsia… top qualité !
Je remplis le bac à œufs plutôt vite.

Dernièrement, plusieurs signes m’ont laissé deviner que l’Univers voulait me faire passer un message…

Il y a eu cette carte :

Qui m’a amenée à tester la pose à 5 euros du nail Bar Opi de la rue de Turbigo et à adopter « Quarter of a cent Cherry » puis « Lucy skies in the Pyrénées ».

Seule c’est un calvaire, mais assise sur ces hauts tabourets, un vrai plaisir pour un résultat qui dure 5 jours… au moins !

On peut choisir d’attendre sur des chaises transparentes

En admirant les dernières créations

Ou bien passer un temps infini à comparer les nuances de couleurs :

Mais revenons aux signes…

La chaleur d’abord qui m’a fait essayer toutes les sandales croisées sur ma route, et la honte en sortant mes pieds nus de mes ballerines.

Les soldes ensuite, qui m’ont quasiment obligée à craquer pour une paire de compensées laquées Léopard chez Rupert Sanderson… magiques, importables, sublimes… et open toe (comprenez qu’on voit le bout des orteils).

Puis des sandales plates grises Antik Batik… commandées sur internet.

Aperçus lors d’une de mes visites éclair, ces fauteuils accueillants :

Dernier déclencheur :
Punky B, encore elle, arborait il y a peu sur ses jolis pieds, un bleu électrique qui m’électrisa.

C’en était trop ! Il me fallait des pinoustis peinturlurés, à la hauteur de mes jolies chaussures !

J’ai donc pris rendez-vous, avec Barbara et son accent polonais si agréable, pour une Beauté des Pieds suivie de pose de vernis, dans l’un des fauteuils ci-dessus.

Je ne vous raconte pas les détails, c’est trop intime 😉

Je suis ressortie enchantée et depuis, je regarde mes extrémités avec un sourire béat :

C’est joli non ?

Je ne peux alors que vous recommander le nail bar Opi, ou plutôt « les », car ils sont plusieurs, comme vous le découvrirez sur le site, à visiter avant d’y aller IRL.

Car pour choisir la couleur, il y a un onglet « studio » très rigolo !
On choisit la carnation (la plus claire pour moi), la longueur des ongles (la plus courte) et on clique sur les couleurs pour voir le résultat !
J’y passerais des heures, c’est hypnotique…

La palette semble infinie et les noms des vernis sont des promesses délicieuses…

Vous êtes encore là ? Etonnant.

Vous attendiez le lien peut-être ? Le voilà en bas.

Anne

Lien : Le site Culture of Color des nail bars OPI

Une réflexion sur “OPI Nail Bar test concluant !

  1. J’y suis allée il n’y a pas longtemps, dans le nail bar de la rue Turbigo. Tiens, je crois que c’est Barbara aussi qui s’est occupée de moi, en tout cas, elle avait aussi un très joli accent, si ce n’était pas elle !
    J’ai été enchantée par ma manucure. Elle l’a fait très rapidement, entre 2 clientes. Quelle dextérité ! J’étais bluffée! Je n’avais jamais eu de si jolis ongles! Et la tenue du vernis : remarquable. Pareil, je n’avais jamais eu un vernis qui avait tenu aussi longtemps 🙂

  2. vannina dit :

    Jolis tes pieds dans les sandales Antik Batik,ça donne envie ,je ne sorts pas sans vernis sur les ongles des pieds mais c’est un peu la corvée car je ne suis pas douée pour l’appliquer,je ne suis pas sure qu’il y ait un nail bar dans ma province,je vais aller voir le site.

  3. Oh la laaaa !!!
    Depuis que j’ai aplliqué ma première couche de vernis O.P.I sur le pouce gauche (je commence toujours par celui là), je suis devenue addict.
    Top qualité, un éventail de couleurs digne d’un nuancier Pantone, et des noms de couleurs très fun.
    Je suis convertie. 🙂

    C’est vrai que le flacon est moins cher là bas? (ou rumeurs infondées..)?

    En tout cas, merci encore pour tes gentils commentaires, qui em font toujours sourire.

    Bises

  4. VGD75 dit :

    Ben voilà, je me suis laissée avoir à essayer des couleurs (alors que je n’aime que le vernis transparent). En plus, pour une fois, il y en a dans mon quartier, si c’est pas un signe (je n’aime pas mettre du vernis mais j’aime bien me faire faire une manucure de temps en temps…). Je tenterai bien les pieds aussi (sans vernis, de toutes les façons je n’aime pas montrer mes pieds). C’était la minute de Madame Râle.

  5. Aaaah (un jour j’arrêterai de commencer mes commentaires par Aaaah), le nail bar est sur ma To-Do-List.

    Et le bleu électrique (pas le OPI, mais un Mavala) a aussi atterri sur mes doigts de pieds hier !

    Quant à la tenue des vernis, je confirme.

  6. @ Mademoiselle Coquelicot : Et une convertie de plus ! c’est bluffant… sur les pieds, encore mieux 😉

    @ Vannina : s’il n’y a pas de nail bar près de chez toi, il y a forcément une esthéticienne pourvue d’une certaine dextérité… je te conseille de lui apporter TON vernis (OPI et YSL sont des valeurs sûres mais pas les seules), non que je doute de la qualité des siens, mais c’est toujours pratique d’avoir la bonne couleur chez soi pour faire des retouches et que ça dure encore plus longtemps !

    @ Valentine : Incroyable n’est-ce pas ? Le prix des vernis au nail bar est plutôt élevé. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais entre 13 et 15 euros. Donc plus cher que les plans sur le net. Mais j’avoue, j’ai acheté ceux que je me suis fait poser, pour les retouches…
    Merci de venir me lire et laisser tes adorables commentaires !

    Bisous
    Anne

  7. Ouais tout comme toi, Anne, j’ai réalisé récemment que des pieds vernis c’était hachement plus jolis. Du coup je me suis mise à essayer le 505 sur mes jolis petons et avec mes sandales compensée marron, c’était une merveille… depuis j’en met de toutes les couleurs car 1-les pieds c’est carrément plus rapide et facile à mettre que les mains et 2-on les voit moins souvent que les mains, du coup même si je mets des basket maintenant, le soir qd j’enlève mes chaussures, mon homme et moi on aime bien cette petite touche de couleur 🙂
    Hier alors que j’avais mis du bordeau et que j’avais sorti mes chaussures noire open-toe, j’ai pensé à toi en me disant, ça ferait une jolie photo à mettre sur l’article lol

    J’irai surement tester ce bar-nail pour les mains, car je ne suis vraiment pas très douée et le mur de couleur donne tellement envie d’y retourner encore et encore 🙂

    Merci encore pour ces adresses délicieusement superficielles mais indispensables à notre bien-être 😀

  8. @ VGD75 : tu ne râles pas, tu donnes ton avis et je dois bien avouer que me peinturlurer les pieds n’était pas dans mes habitudes non plus avant que je ne découvre ça… tu y viendras 😉

    @ PBMV : je crois qu’on est toutes d’accord ! Et donc si on se croise dans la rue, je te reconnaîtrais à tes orteils électriques, simple !

    Merci les filles !
    Anne

  9. @ Samsamgi : envoie envoie des photos de tes pieds avec le vernis bordeaux et les open-toe noires… ça doit être sublime ! j’éditerais l’article avec 😉 On fera une galerie de pieds !

  10. un mur de pied vernis… ça c’est la classe ! ^^

    Tu demandes, j’exécute (bon ok j’avais très envie de partager ce petit moment de frivolité avec d’autres filles comme moi qui savent le plaisir fugace que ça apporte :p) donc voici la photo de mes pieds vernis en chaussure open-toe (il n’est pas facile de prendre des photos de ses pieds toute seule ^^)

  11. Moi j’aime pas montrer mes pieds :ils sont affreux (des années danse ça esquinte). 🙂
    Par contre le résultat sur les tiens : fabulous, les chaussures qui vont bien avec.
    😉
    Tu m’as donné envie d’aller flâner du côté de Turbigo ou Réaumur : et je faisais l’école buissonnière, aujourd’hui.

  12. MrsB dit :

    Seigneur ! Si quelqu’un me touche les ongles pieds ou main ça ne change rien, je le transforme en manchot. Ce qui doit être répréhensible, il doit bien exister un art du code civil interdisant l’ablation de bras de manucure, j’irais en prison, mes enfants finiraient sur les trottoirs de Manille, ce serait terrible. Donc je ne peux qu’envier la perfection de la pose sur les orteils des autres.

    Ceci dit c’est joli les ongles soignés, les pieds en été et même en hiver c’est nettement plus raffinés avec que sans (sous réserve que ce soit sans éraflures ni écailles). Et puis entre YSL et OPI chaque carnation trouve couleur à ses envies de vernis. Hop ! La vie est arc en ciel.

  13. Je ne pouvais patienter plus, j’ai pris rdv chez OPI Nail Bar pour ce soir !! J’me suis fixée sur une couleur après 30 min de « mmh ouais celui-là est pas mal mais celui-là aussi, mais est-ce que c’est mieux plus clair ou plus foncé,… » bref j’me suis arrêtée sur une couleur qu’au fond je n’ai jamais osé tenter et que donc je n’avais pas dans ma collection de vernis : le orange et plus précisément le Melon of Troy 🙂
    Capture d’écran 2010-07-30 à 10.33.08

  14. Noeud dit :

    Ces compensées, ces compensées…simplement parfaites non? Je me pensais plus attirée par le léopard en poil, mais le léopard glacé, c’est joli aussi.

    Tu as craqué sur quelle hauteur de talon finalement (ils ont l’air d’avoir 2 hauteurs pour le même modèle, et des demi pointures…le rêve).

    On veut un compte-rendu please!

  15. Ca te va super bien Anne ! Quelle chance ! Tu peux tout te permettre toi !
    Quant à ces petites merveilles de chaussures Léopard … J’ai pas de mot… Elles sont ABSOLUMENT SUBLIMES !

  16. Sympa comme tout la photo de tes pieds habillés par les sandales Antik Batik !!! Tu pourrais faire sans problème le métier de mannequin « pieds » !!! Lol Bisous !!!
    P.S. Attention, c’était pour la blague car je te trouve belle des pieds à la tête, hein ?!

  17. Haaa mon rêve, des beaux ongles des beaux pieds et Dieu si je les tartine de crème. Il sont magnifiques tes pieds avec ce vernis bleu. J’an ai acheté un de chez jean-claude Biguine bleu mais un tantinet plus clair, en vert aussi, mais vert pas terrible !!

  18. Je vois que tout le monde parle vernis, tu as peut être du lire mon article il y a quelques jours, il est vrai que je ne suis pas une adepte du vernis mais il y a tellement de jolies couleurs cette année
    j’adore le bleu que tu portes ainsi que les chaussures antik batik superbes.
    Bonne soirée
    DAME SKARLETTE

  19. pfff la province vit dans une autre galaxie ! (monsieur Mel me vernit les ongles des pieds, si je le fais moi les énormes bavures l’agacent trop…)

  20. Vieira da cruz dit :

    je suis cliente depuis assez longtemps et j’aimerai savoir si vous étè instaler a Geneve. merci et a bientôt

  21. s.anne dit :

    et voila, maintenant pour les lyonnaises, vous pouvez avoir la meme !!!! découvert au hasard d’un blog de mode, je me suis précipitée chez Nail Design Up (6 rue du professeur weill 69006) et là… magie…
    deja le salon est juste magnifique et puis il y a tous les choix de vernis OPI, que ce soit pr les mains, les pieds…;
    et la pose de vernis à 5€… dement !!!
    merci beaucoup d’avoir exporté le concept hors de la capitale 🙂
    en tout cas c’est décidé un petite passage par semaine la bas s’impose !!!

  22. On ne pense pas assez au bleu ou au vert… couleurs « improbables » mais qui se marrient avec une foule de choses!!! J’adore, j’adhère! Bisous Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s