Chemins de traverse

Dimanche soir, je me demandais de quoi j’allais vous parler ce lundi, pas envie de parler de Google Buzz, je ne suis pas sûr encore de savoir ce que j’en pense, quand mon choix s’est fixé sur Chatroulette.com l’autre site dont tout le monde parle en ce moment. (Je ne mets pas de lien cliquable, le contenu du site pouvant choquer toute personne normalement constituée, si vous allez le visiter, c’est à vos risques et perils).

J’ai donc fait un tour sur le site, et fait quelques recherches sur les blogs qui en parlaient. Pour ce qui est de Chatroulette, c’est extremement simple, une seule page, en haut à gauche l’image de la webcam d’un(e) inconnu(e), d’un clic vous activez votre webcam et votre image s’affiche en dessous.

L’inconnu(e) voit votre image, vous la sienne. Il ou elle ne vous plaît pas? Un clic et une autre personne est sélectionnée au hasard. Concept intéressant que de chatter en vidéo avec des inconnus, mais aucun contrôle, aucun filtrage… préparez vous au pire donc…

C’est en cherchant ce qu’en disaient les autres blogs que je me suis écarté du chemin initialement prévu, en trouvant chez BienBienBien.net un simple lien vers cette vidéo:

Magie du web, alors que je commençais à trouver Chatroulette un peu naze, voilà que MonsieurDream me reconcilie avec l’inconnu(e) … 😉

Je me suis promené un peu donc chez MonsieurDream, je vous conseille vivement la visite si vous ne connaissez pas, il y a d’excellentes vidéos.

De lien en lien, je me retrouve sur Befaure et là, je tombe sur le petit bijou ci-dessous, une vidéo en stop-motion réalisée par Rhett & Link:

Si vous comprenez l’anglais, je vous conseille vivement également de visiter leur site et leur canal Youtube, ça a égayé ma soirée.

Voilà comment, alors que j’étais parti pour vous parler d’un site dont finalement je n’aurai pas su quoi dire (on tombe quand même un peu trop souvent sur des messieurs qui ont envie de montrer au monde leurs attributs pour se dire que l’absence totale de filtrage a vraiment du bon) je me retrouve avec ces deux petites perles à vous montrer.

Merci M Berners-Lee, les hyperliens ça a vraiment du bon par moments…

Paolo

Liens:

Chatroulette.com (non, je ne mettrai pas de lien ici, je vous ai dit)

MonsieurDream.com

Rhett & Link

Une réflexion sur “Chemins de traverse

  1. Dori dit :

    Ouf on a évité le pire ; (

    Et MERCI pour le combat 100% coton design : ) Ils sont excellents les T-shirt warriors !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s