Comment rendre une chic geek ?

Attention ! Attention…

Si rendre un geek chic est un défi quotidien un peu bourrin, rendre une chic geek nécessite encore plus d’efforts, et de sournoiserie.

Prenons un exemple au hasard: moi.

Je vais en faire bondir plus d’un ou une, mais je m’apprête à dévoiler ici un bidule qui est habituellement bien caché au fond de mon sac à main chic et ne me sert pas à grand chose…

Cachez-vous les yeux, l’image qui suit est susceptible de heurter la sensibilité des plus geeks :

OK. C’est mon téléphone. J’avoue.

Il est naze. Je le hais.
Le clavier est une torture. Ecrire un sms prend des plombes.

Il n’est même pas compatible Mac donc à quoi bon s’en servir pour autre chose que téléphoner ? et encore…

Car pour aider, il ne capte pas chez moi, ce qui est très pratique, et réduit son utilité à celle d’un pistolet de détresse.

En gros, je m’en sers pour appeler mon mari et lui dire «J’ai trouvé une montre Chanel argggghhhh» ou bien «J’ai des ampoules à cause de mes nouvelles chaussures, viens immédiatement me chercher en scooter !».

Le seul truc que j’aime ?
Sa sonnerie faite maison : Marilyn qui chante ses meilleurs amis…

Pourquoi n’ai-je pas un iPhone ???

Parce qu’à chaque fois qu’«on» essaie de me convaincre, je convertis le prix de l’appareil et celui du forfait en sacs à mains ou escarpins et je bloque !

Non que je sois en manque des uns ou des autres, mais mettre une telle somme dans un gadget geek qui sera périmé bientôt me répugne. Na.

Sauf que voilà…

Je suis tombée sur ça :

Un étui pour mon portable, joli, chic et tout !

L’engin prend tout à coup une dimension différente.
Il sera caché dans sa belle housse.

Mais j’aimerais bien le sortir sans honte aussi…

C’est alors que je tombe nez à nez avec ça :

En gomme ou version glossy:

C’est le dernier qui a ma préférence, à moins que le matelassé… ou la dentelle noire… je ne sais pas encore mais j’aime.

Soudain, je réaliste l’utilité d’avoir un iPhone ! Que dis-je utilité ? L’importance. La nécessité ! L’indispensabilité !!!

Si, en plus de le mettre dans sa jolie coque, il me permet de réinventer le téléphone (dixit un geek de ma connaissance dans cet article), je commence à envisager sérieusement la question.

Mais qu’est-ce qui m’arrive ?

Parce que je ne vous ai pas dit, mais ce collier…

…qui cache une clé USB (???), et bien il est pas mal du tout.

Alors si, dimanche, par hasard, «on» m’offrait le package:

Je deviendrais presque une geek à retardement (l’iPhone, les geeks l’ont depuis longtemps…)

Enfin, je ferais un pas énorme vers la geekerie, non ?

Et pour finir de convaincre les geeks qui ont une chic fille à la maison, ils peuvent ajouter ce genre de choses dans le paquet cadeau et peut-être qu’alors elle leur fera le numéro du téléphone rose, façon Liza Minelli !!!

A vous de jouer les garçons !

Tout ceci (les housses universelles, les coques pour iPhone 3G, le sautoir et la nouvelle collection de dessous chics) vient d’arriver à la boutique de la rue Saint-Honoré dont je vous ai déjà parlé par ici et par .

Anne

Note: cet article est informatif et objectif.
Il ne contient aucun message subliminal.
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite et n’engagerait en rien son auteure.

Boutique:
Chantal Thomass
211 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Une réflexion sur “Comment rendre une chic geek ?

  1. Elle pourrait revisiter la tenue de la parfaite ménagère .. gants pour le four, petit tablier, aspirateur et brosse à poussière 🙂 bon, enfin, flute, comment vais je faire pour que LUI lise ton article et s’en inspire largement … ?! C’est juste SUPERBE!

  2. vannina dit :

    Je veux la coque pour iphone, n’importe laquelle,elles me plaisent toutes.Anne tu es le démon de la tentation.Si tu te laisse tenter par l’iphone tu vas devenir accro tu verras.

  3. Isa dit :

    Tsss,tsss….. Anne ça n’est jamais facile avec toi !
    Moi qui suis déjà très tentée par l’achat d’un Iphone ( mais qui tente de résister), je sens, en voyant la petite coque en dentelle noire, la petite voix de la raison m’abandonner.

  4. Moi aussi tous les jours, je me demande pourquoi je me suis laissée convaincre par mon opérateur qui m’a refilé ce arrrrgh de téléphone Nokia au lieu de l’iphone ! Je compte les jours qui me séparent de mon renouvellement de forfait…à moins que l’appel d’un nouveau sac s’avère finalement plus jouissif. Promis, je serai raisonnable. Mouais… Merci, Anne, pour ce billet qui m’a fait rire toute seule devant mon Nokia médusé (en plus, il n’a aucun sens de l’humour, ce crétin).

  5. Tea time dit :

    Le début de ton article, je le reçoit 5 sur 5, jusqu’à la housse pour portable, il y en a une qui me tente bien, mais ensuite je décroche complètement. Confession immédiate : je ne sais pas ce qu’est un iPhone, c’est vrai je ne mens pas. « On » a essayé de m’expliquer mais le sujet ne m’intéresse pas. Le chemin de la geekitude va être très long pour moi.
    J’ai de nouveau ouvert un œil devant la lingerie, la tenue « Liza », miam, miam !

  6. On les trouve pas sur le net? Raaaaaahhhh je meurs. Ca y est, J’EN VEUX J’EN VEUX J’EN VEUX, comme dirait Fonelle. (Pour le moment j’ai résisté parce que vu que je bosse à l’étranger, mon forfait va danser la carmagnole!)

  7. Ca faisait un moment que je commencais à avoir un iphone… maintenant j’en veux un tout court! Mais je peux pas à cause de ma durée d’engagement restante chez mon opérateur… DAMNED!

  8. Celunas dit :

    Je suis pas convaincu. L’iPhone n’est pas vraiment l’objet geek par excellence, mais ne trollons pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s