Un aspirateur peut-il être chic ?

La question se pose, aujourd’hui spécialement.

Il y a un concours sur le site de la Mère Joie et je lui ai promis de participer !
Parce qu’elle est super et qu’un aspirateur n’est jamais de trop…

La participation consiste à placer l’expression « femme de ménage » avec le lien vers son partenaire derrière, ce que je viens de faire et à écrire un billet sur le thème de l’aspirateur, ce que je suis en train de tenter, avec ardeur et plus ou moins de réussite !

Au passage, le partenaire en question est un site qui vous propose de trouver facilement une aide ménagère à des tarifs ma foi raisonnables, si on considère qu’on peut les déduire des impôts en partie… ça donne à réfléchir.

NON je ne ferai pas un billet sur les services à la personne grabataire que je serai dans pas longtemps ! Même pour la Mère Joie je m’y refuse.

Mais le ménage, il y a déjà un bout de temps que je me demande si je ne pourrais pas déléguer ça…

La Mère Joie avec Fraulein, passant l’aspirateur dans une tendre complicité mère-fille, me sont apparues et je me suis dit qu’il fallait faire ça pour elles (et pour gagner aussi !).

Donc oui, que vous évoque un aspirateur ?

J’ai d’abord eu une idée de génie en pensant à une scène culte d’un film non moins culte des années 80 :
Mélanie Griffith dans Working Girl, passant l’aspirateur dans l’appartement de sa boss, en porte jarretelles et bas de soie…
Je revoyais la scène dans ma tête et pour moi on était pile dans la quintessence sexy, voire chic, de l’aspirateur.
Ça aurait suffit à faire mon article…
Mais impossible de vous retrouver la vidéo. Si donc vous voyez de quoi je parle, merci de me le dire, je me sentirai moins seule.

Puis j’ai eu le souvenir de Fonelle dissertant avec grâce sur les plaisirs de l’aspirateur… cette preuve conférait indéniablement à l’engin quelque chose de chic. Mais quoi ?

Là c’est Fonelle qui passe l’aspirateur… sur son blog et dans mes rêves !

J’ai imaginé partir vers desperate housewives et vous raconter ma vie une fois de plus, vous parler de mon meilleur ami l’aspirateur, mais c’était trop convenu et puis vous en avez assez de voir ma tronche, dans mon boudoir rose poudré, avec mon meilleur ami assorti…

J’ai donc décidé de vous montrer un aspirateur geek :

Puis un aspirateur chic :

Car finalement, tout ou presque peut être geek ou chic…

Donc en attendant ce soir et la conférence de presse d’Apple en direct sur C&G, avec analyse fine et pointue du gars qui ne dort plus tant il est excité comme un gosse, le billet du jour est dédié à la Mère Joie et à toutes les mères.
D’ailleurs, je m’engage solennellement, si je gagne cet aspirateur, à l’offrir à la mienne en échange de son aide pour le 505 !

Parce que Paolo est un comique plein de bonne volonté, il a essayé de m’aider à trouver Mélanie en vidéo et propose ça à la place :

C’est pathétique mais croyez-moi, on a visionné bien pire sur ce thème…
Je ne pensais pas que tant de choses existaient sur le web !

Note : Avec ou sans blog, vous pouvez tenter de gagner la bête, alors n’hésitez pas à participer, ça peut toujours dépanner une copine si vous avez déjà un modèle de luxe à la maison… cliquez ici, et vous aurez les modalités.

On est sur les dents pour ce soir donc soyez indulgents face à cet article déroutant et revenez plus tard pour tout savoir sur la tablette…

Anne

Une réflexion sur “Un aspirateur peut-il être chic ?

  1. Isa dit :

    Paolo doit être un tantinet à cran avec ce compte à rebours…..Mais merci pour la vidéo, c’est vrai qu’elle est complètement nulle et pathétique mais elle m’a fait bien rire ! ( oui j’avoue, je suis honteuse…! )

  2. Hello,
    Je crois que l’aspirateur est l’un des objets qui a cree le plus de fantasmes dans ce monde: de la fée magique qui viendrait le passer à notre place, à l’appareil revolutionnaire qui ferait tout tout seul, pour finir invariablement par notre homme (oui, ca restea l’état imaginaire).Quant aux tenues et aux situations… j’espère que quelques hommes écriront à ce sujet.
    biz

  3. clara dit :

    on aspire toutes ,non pas à passer l’aspirateur mais à se passer d’aspirateur !

  4. Dori dit :

    La princesse de l’espace aspirant des particules cosmiques, yeah ; D

    Sauf qu’en fait il s’agit là d’un accélérateur de particules déguisé en appareil ménager. La femme de ménage de Leia, soupçonnée de ne pas être celle que l’on croit mais bel et bien l’ennemi juré de toute la galaxie, s’est heureusement coincé la cape dans un escalator en se rendant à son lieu de travail. Dark Vador tentera-t-il de refourguer une souris à vapeur pour tromper la belle coiffée de ses 2 pains aux raisins ? La nouvelle tablette aura-t-elle la forme d’une planche à repasser ? À force de croquer l’apple, ne risque-t-on pas de finir par parler à son balai ou son frigo ? Aux charmes, cybertoyennes ! L’empire ménager contre-attaque !!!

    Je ne regarderai plus jamais mon grille-pain de la même façon.

  5. Je connais un aspirateur qui sait se faire discret, qui se met en marche lorsqu’on est absent de chez soi et qui parcourt la maison à la recherche de poussières. Et il n’oublie jamais de revenir sur sa base à la fin de son service.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s