Les soldes, c’est épuisant !

Cela fait maintenant quelques jours que c’est la cohue…

Entre repérages in vivo, sur le web, sites anglo-saxons en avance d’une longueur ou la boutique Colette qui a pour habitude de solder avant les soldes, nous sommes à J+1 et déjà c’est l’overdose.

Etendue des dégâts :

– Je suis passée chercher le pull tunique noir « Les Petites » qui va aller à merveille avec mes cuissardes orange et qui était soldé, pas à -50%, mais étant donné le peu de stock, je vous conseille de vous ruer.

– J’ai rempli ma dreambox sur Yoox et je regarde chaque jour le prix baisser en même temps que mes rêves deviennent « épuisés ». Pas de commande encore au compteur ! Je tiendrai jusqu’à la braderie finale, celle des trésors.

– Je suis allée chez Colette mardi et j’ai failli craquer sur un sac à dos Rykiel en mini sequins, rouge de Noël, absolument sublime et importable ! J’ai tenu bon.
J’avoue que j’ai été un peu aidée par les mastodontes qui m’ont surprise en train de cliquer négligemment à l’aveugle sur mon appareil photo… j’ai filé sans demander mon reste mais vous ai rapporté quelques clichés volés (c’est leur seul intérêt !)

Et c’est tout ! Je suis super fière et un peu déçue à la fois.

Mais j’ai des choses pour vous !

Imaginez que vous sortez de Chez Colette sans ces chaussures de Cruella qu’on a tout de même envie d’acheter… à -50%… Fonelle les a peut-être, si ça se trouve 😉 ou plutôt un pull Margiela, mais tout est possible avec elle.
Vous ne passez pas une heure de queue aux caisses (sauf si vous voulez quelques macarons Ladurée collector).

Et là, vous rencontrez Helmi à la sortie !

Charmant Helmi, il a illuminé ma journée. Merci.
Oui !

Parce que qu’est-ce qu’on rêve toutes qu’il nous arrive rue Saint Honoré ou ailleurs ?

Qu’un mec adorable, avec son appareil photo nous dise qu’on est bien habillée et nous demande s’il peut nous photographier pour Pure Trend !

Il ne me reste plus qu’à espérer qu’il estompe mon nez rouge de froid, supprime mon bouton sur le menton et ne me mette pas dans une catégorie « fashion faux pas »… pas gagné.

En tous cas, avouez que lui, en plus d’être talentueux et sympa, a un sacré style !

A ce point du récit, vous n’avez rien acheté ou presque, vous appréhendez d’aller affronter la foule chez Marc by MJ, place du marché Saint-Honoré, vous vous demandez quelle sera votre prochaine cible. Vous faites un repérage à la Robocop, prête à fondre (sur une proie, pas littéralement !).

Levez les yeux, là, juste sur le trottoir d’en face !

Hein, quoi ? Jo Malone ? Mais les parfumeurs ne soldent pas…
Justement !
C’est le moment ou jamais pour vous accorder une pause bien méritée au milieu d’une journée de folie.

Avouez que vous aviez déjà flashé sur la vitrine de Noël, raffinée, promesse de délices sensoriels uniques.

Entrez donc ! Suivez-moi, j’ai justement une course à faire…

Après les effluves de sueurs mêlées et la proximité gênante de tous ces individus louches, si vous commenciez par vous offrir quelques plaisirs olfactifs en essayant toutes les fragrances qui s’offrent à vous sur cette jolie table ? Mixez-les, c’est fait pour !

Forcément Pomegranate noir, Orange blossom, ou Sweet Lime & Cedar vont vous envoûter…

Et puis les flacons sont si jolis et les coffrets de vraies boites à collectionner, enrubannées de gros grain noir, so chic !

Moi je suis juste venue chercher la crème pour le corps Lime Basil & Mandarin.
J’alterne crème l’hiver, onctueuse, et lait l’été, plus fluide.
Lime Basil ou 154 sont mes senteurs préférées.

154 est peut-être plus masculin…
Car oui, tout est mixte et les hommes sont les bienvenus !

Stéphanie m’accueille avec sa gentillesse habituelle et limite j’ai envie de lui faire une grosse bise de bonne année !

Mais c’est Agathe, l’adorable, qui emballe mon gros pot de crème, dans une boîte rigide qui rejoindra ma collection, puis papier de soie noir parfumé, le tout dans un sac assorti, fermé lui aussi par un ruban.

C’est un pur plaisir de la regarder faire et d’essayer de capter les ravissantes fossettes qui accompagnent son sourire…

Je me souviens… ma première fois chez Jo Malone.
La boutique venait d’ouvrir et je suis entrée poussée par la curiosité.
On m’a proposé un massage des avant-bras.
J’ai dit oui.

Moment magique.

Vous arrivez de la rue et là, autour d’une sorte de bar, une douce hôtesse commence par vous laver les mains avec un des gels douche au parfum que vous souhaitez, vous fait un gommage, rince, laisse vos mains tremper dans une huile de bain quelques instants, vous essuie dans une serviette moelleuse, puis vous enduit de crème parfumée en vous massant les doigts savamment.

Le principe est de combiner les différentes senteurs pour créer celle qui vous va.
Il faut tester, tâtonner… mais tout sent bon !

15 minutes de ce traitement et vous voilà planant à 20 000… odoriférante en sus !

Oubliées les soldes, vous ne rêvez que de vous offrir une huile lait de bain pour commencer, puis viendra la crème… et le parfum peut-être.

Ou une bougie ?

Ah si je sais : Grapefruit & Rosemary en vapo pour la maison !

Une visite chez Jo Malone et vous êtes accro.

Pour le massage, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous !
Mais si vous passez par hasard, vous pouvez aussi tenter votre chance… au moins faire une halte parfumée en posant vos paquets et vos fesses dans le joli fauteuil avec vue imprenable sur les plus beaux rayonnages de la rue.

Prenez le temps de choisir un cadeau pour vous ou une amie.
C’est plus original qu’un bouquet de fleurs, si vous allez dîner en ville ce soir, et tellement élégamment british !

Alors c’est ce que je vous propose, au milieu de la folie des réductions…

On n’est même pas à la deuxième démarque, vous avez le temps pour faire des achats stupides non ?

Une invitation:

Le soin n’est pas en solde : il est offert ! On ne fait pas les choses à moitié…

Bluffant ? Carrément !

Après ma description, vous étiez prête à payer ?
Vous avez économisé de l’argent au fur et à mesure de la lecture de cet article en réalité.
Principe des soldes appliqué sur Chic & Geek

Vous en saurez plus en regardant sur leur site…

Je vous conseille également de vous inscrire dans le fichier clients pour recevoir les invitations aux cocktails de découvertes des nouveautés, des séries limités, des cartons toujours beaux et un service irréprochable.

Je précise que cet article n’est PAS sponsorisé : c’est un authentique coup de cœur, comme tous ceux que je partage ici avec vous !

J’ai acheté mon énième pot de crème magique, 50€ mais ça les vaut : lorsque je me suis ointe (les bras et le décolleté), je n’ai pas besoin de me parfumer pour laisser une empreinte…
Je le fais parfois cependant, avec le parfum fétiche auquel je suis fidèle ; et les deux se marient harmonieusement !

Bref j’économise en parfum ce que je dépense en crème.
Bonus: ma peau est douce et satinée.

Si vous n’avez pas envie d’un coffret de ce genre pour Noël prochain, je rends mon tablier… à moins que je n’aille voir encore plus haut dans la hiérarchie des temples du bien-être… c’est difficile. Mais la semaine prochaine, qui sait ?

Anne

Liens :
Le site de Jo Malone
Le magazine PureTrend pour les photos d’Helmi et tout le reste du site

Une réflexion sur “Les soldes, c’est épuisant !

  1. Isa dit :

    Pfff, Jo Malone est pour moi synonyme de frustration ! j’aimerais….je voudrais tant…mais j’ai pas. Et non, pas de Jo dans le sud, sauf à Cannes où il y a un magasin que je n’ai jamais été fichue de trouver ! C’est pourtant en plein centre, j’en déduis que je suis vraiment une quiche !
    Quant aux shoes de Colette, je lui laisse ! Par contre il est vrai que le maxi pull sera super avec tes belles bottes de sept lieues, j’ai souvenir de l’essayage du pull…. avec ton collier…., oui, oui, ton collier, moi c’est ca que je veuuuuux ! j’le veux, j’le veux, j’le veux !

  2. Barbara dit :

    Merci pour cette adresse. Je serai a Paris demain et je me demandais ce que je pouvais faire de sympa, juste pour moi. Je crois que j’ai trouvé!
    A demain peut-être au detour d’une vitrine!
    bises

  3. Tea time dit :

    Superbes tes photos, comme d’habitude. On se croirait vraiment dans la boutique. Heureusement tu donnes l’adresse du site à la fin de ton article, j’ai foncé immédiatement chez eux sans quitter mon ordi. Trop de choses me tentent, je dois revoir ma commande à la baisse. Très bien l’idée d’économiser en achetant une crème, donc si j’en achète deux je fais deux fois plus d’économies. Génial!!!

  4. Mon dieu je connais Helmi ! Il est tres sympa, plein de blagues et a une bonne troupe de copains créatifs tres marrants aussi.. bref je vais pas raconter ma vie ou leur vie..
    En fait je vais raconter un ptit bout de ma vie oui, au sujet de Jo Malone. Je n’y suis jamais allée lorsque j’habitais Paris. Je vis maintenant a Londres et une amie m’y a emmené pour une massage avant bras et mains et j’avoue quel BONHEUR. Je suis repartie avec une creme et une eau de cologne a melanger (je me souviens plus quoi) qu »il faudrait que je rachete d’ailleurs … merci pour le wake up call Anne !

    xx

  5. @ Marta : oui… de vraies fleurs ajoutent du chic au cadre.
    @ Clara : qu’en termes élégants ces choses-là sont dites…
    @ Isa : C’est vrai que j’avais un collier ce jour-là… Passe commande au Père Noël pour l’an prochain et s’il est perdu dis-lui de me contacter pour les détails : me ferai un plaisir de faire du shopping pour lui 😉
    C’est vraiment pas pour enfoncer le couteau, mais y’avait les soldes privés sur les boucles assorties et je les ai prises pour ma petite soeur (papa m’a remboursée, faut pas pousser non plus…). je les aurais bien gardées !
    @ Barbara : cours-y et reviens nous raconter 🙂 Je serais ravie de te croiser : Si tu vois des bottes orange, crie, je saurai que c’est toi !
    @ Tea time : merci beaucoup ! je suis nulle en photos… je dois en faire 150 pour en avoir trois potables. C’est ce qui prend le plus de temps alors vraiment ton compliment me va droit au coeur. Sinon, je ne vois pas de quoi tu veux parler dans ton second com 😉
    @ Frenchie : Mais si raconte raconte ! Je n’ai fait que le croiser dans le froid, il a l’air super cool… Pour Jo Malone, je crois que ça ne fait pas très longtemps qu’ils sont à Paris, mais y aller à London, c’est le chic ultime !

  6. J’adore Jo Malone mais pas les moyens… j’y vais pour des cadeaux de temps en temps! et d’ailleurs j’avais reçu une offre de massage et je n’y suis jamais allée, pas le temps! en te lisant, je regrette grave!!

  7. Qué ? Massage ? Où ça ? T’inquiète que je vais réserver va !
    Ohhhhhhhhhh
    Bon, demain, j’ai dégoté 2 babysitter d’enfer : mes parents ! DONC A MOI LES SOLDES ENFIN BORDEL (oups)

  8. Miam miam je suis fan de Jo Malone, mais je n’ai jamais craqué, enfin pas encore … Tu me tentes beaucoup là !

  9. J’adore Jo Malone !!! Tes photos sont top ma belle! … Ainsi donc tu as trouvé un pull qui va avec tes cuissardes orange qui m’ont laissé un souvenir impérissable.!..
    Bon je fonce chez Pure trend!

  10. Moi qui ne connaissais Jo Malone que de nom alors que j’habite a Londres depuis 3 ans (tss…), tu m’as tout bonnement donne envie de m’y ruer ! Crois-tu que l’invitation fonctionnera aussi ici 😉 ?

  11. il y a un store JOe Malone à Cannes, mais je n’y suis jamais entrée… merci de ton article, ma prochaine, j’y vais plutot que de me ruer chze sephora!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s