Vous souvenez-vous des « bean-bags »? Ces sacs remplis de petites perles qui servent de coussin/pouf/fauteuil et qui, soi-disant, s’adaptent à la forme de votre corps? Oui, ceux qu’il faut ensuite secouer et tourner dans tous les sens pour qu’ils reprennent leur difformité originale et puissent accueillir quelqu’un d’autre?
Une jeune designer Taiwanaise, Yu-Ying Wu, a inventé bien mieux: le fauteuil respirant.
Composé de mousse dans laquelle sont percées des alvéoles, non pas aléatoirement comme un premier regard pourrait suggérer, mais de façon a ce que le bloc prenne la forme d’un fauteuil lorsque vous vous laissez tomber dedans. Avec l’avantage indéniable de reprendre sa forme d’origine lorsque vous vous levez, prêt à recevoir le séant suivant.
Y a pas à dire, c’est un grand pas en avant par rapport au bean-bag, si quelqu’un maintenant pouvait se charger du côté esthétique ce serait presque parfait…
Parce qu’une vidéo vaut mille mots, la preuve en images:
Paolo
Incroyable !!! La vidéo est très… compréhensible. ça a l’air bien confortable quand même.
Ma première pensée de desperate housewife : T’as pas intérêt à laisser tomber une miette ou une croûte de fromage quand tu grignotes un truc dans ce fauteuil… Autant dire que je pense à pas mal de personnes (essentiellement masculines) pour lesquelles il faudra recouvrir d’une housse la mousse 😉
En meme temps le bean bag traditionnel à fait des progrès.
Je suis sur que vous avez croisé celui-ci chez certains de vos amis:
http://www.architecture-page.com/go/products/muji-cushion
Je le trouve quand même plus esthétique …
Hello Paolo ! En fait c’est un petit message pour Anne !
Anne, chiche pour le badge ! Envoie-moi ton adresse sur ma boite mail : myprettycraft @voila.fr et en échange SURPRISE !!!
@Stéphanie : fait ! Je suis gênée… mais trop contente pour refuser :p
Merci merci merci.
Anne
PS : Allez tous voir ça http://mimietnini.canalblog.com/ et vous comprendrez pourquoi je sautille !
affreux…affreux…affreux ! Vive les bean bags ou sinon enroulez votre couette ou couverture en lui donnant la forme d’un pouf et schplouf enfoncez-vous droit dedans ! Entre un meuble et un mur la tenue n’en sera que meilleure ; )