Le fauteuil "respirant"…

Vous souvenez-vous des « bean-bags »? Ces sacs remplis de petites perles qui servent de coussin/pouf/fauteuil et qui, soi-disant, s’adaptent à la forme de votre corps? Oui, ceux qu’il faut ensuite secouer et tourner dans tous les sens pour qu’ils reprennent leur difformité originale et puissent accueillir quelqu’un d’autre?

Une jeune designer Taiwanaise, Yu-Ying Wu, a inventé bien mieux: le fauteuil respirant.

Composé de mousse dans laquelle sont percées des alvéoles, non pas aléatoirement comme un premier regard pourrait suggérer, mais de façon a ce que le bloc prenne la forme d’un fauteuil lorsque vous vous laissez tomber dedans. Avec l’avantage indéniable de reprendre sa forme d’origine lorsque vous vous levez, prêt à recevoir le séant suivant.

photo

Y a pas à dire, c’est un grand pas en avant par rapport au bean-bag, si quelqu’un maintenant pouvait se charger du côté esthétique ce serait presque parfait…

Parce qu’une vidéo vaut mille mots, la preuve en images:

Paolo

Une réflexion sur “Le fauteuil "respirant"…

  1. Incroyable !!! La vidéo est très… compréhensible. ça a l’air bien confortable quand même.
    Ma première pensée de desperate housewife : T’as pas intérêt à laisser tomber une miette ou une croûte de fromage quand tu grignotes un truc dans ce fauteuil… Autant dire que je pense à pas mal de personnes (essentiellement masculines) pour lesquelles il faudra recouvrir d’une housse la mousse 😉

  2. Hello Paolo ! En fait c’est un petit message pour Anne !

    Anne, chiche pour le badge ! Envoie-moi ton adresse sur ma boite mail : myprettycraft @voila.fr et en échange SURPRISE !!!

  3. Dori dit :

    affreux…affreux…affreux ! Vive les bean bags ou sinon enroulez votre couette ou couverture en lui donnant la forme d’un pouf et schplouf enfoncez-vous droit dedans ! Entre un meuble et un mur la tenue n’en sera que meilleure ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s