Mais ça va pas Geneviève?

Je me dis parfois qu’élever des enfants n’est pas une chose facile en soi, mais que ça pourrait l’être plus si régulièrement les parents n’étaient pas confrontés à des obstacles érigés par des tiers.

Je vous vois venir, le sujet n’est pas très geek, j’en conviens, mais face à tant d’absurdité, j’ai envie de partager une pensée avec vous, histoire de voir si je suis le seul que ça abasourdit.

Je vous situe le décor: fin de dîner tranquille en famille, les enfants mangent leur compote de pommes et leur maman leur lit une histoire.

J’observe la scène avec un plaisir intense, un de ces instants paisibles où tout semble parfait, et j’écoute donc les aventures de Gaston le Hérisson d’une oreille distraite. J’avoue, j’avais partiellement décroché au moment où Gaston achetait une voiture rouge, en me demandant en silence ce qu’un hérisson en voiture allait pouvoir écraser la nuit sur les routes de campagne. Un vague, très vague, sentiment de culpabilité m’envahissait, à l’idée de formuler des blagues idiotes dans ma tête alors que mes deux petites chéries étaient toutes à leur écoute. On ne se refait pas, que voulez-vous, j’aime l’humour noir…

C’est là, qu’à ma grande surprise, l’histoire m’a complètement dépassé, à la page 14 de ce ce petit magazine
(je précise, pour les tout petits dès 18 mois).

Voici la page en question:

IMG

Fort non?

Évidemment, les enfants n’ont pas relevé, protégés qu’ils sont par leur candeur, mais je me suis tout de même demandé ce qui avait bien pu passer par la tête de cette chère Geneviève (si si, elle se prénomme Geneviève) qui invente des histoires pour les enfants pour écrire une chose pareille.

Parce que bon, sur le magazine il y a bien écrit « dès 18 mois », mais il n’y a pas écrit « ne pas lire après 8 ans ». Or les enfants aiment relire seuls les histoires que maman et papa leur lisaient petits, enfin au moins les miennes, et il arrive un âge où l’absurdité de cette phrase commence à affleurer à la surface.

Franchement, Geneviève, la prochaine fois, n’hésite pas, vas-y carrément, et précise que Toudodu est vraiment gentil, d’emmener Papi et Mamie en pique-nique avec lui…

Paolo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s