Il y a quelques jours, je vous ai fait miroiter des couleurs éclatantes et promis une visite plus approfondie.
Je ne suis pas rapide, mais me revoilà, avec quelques photos de l’autre côté de la vitrine, pour le safari promis dans la forêt enchantée d’Anne Orlowska.
Restez sur la route de briques jaunes. Vous verrez des lions des tigres et des panthères, Oh Mon Dieu ! 😉
Girafe, autruche, lynx…
Kangourou, bison, ours blanc,
Lion et flamants roses avant le carnage…
Un zèbre s’est perdu derrière la table de travail de Merlin… Nous ne sommes pas vraiment dans la jungle donc mais plutôt quelque part, perdus, entre la forêt de Brocéliande et celle de Poudlard.
J’y reviendrai.
« Coco! » crie le perroquet au paon trop fier qui lui tourne le dos avec mépris.
Le plus beau tigre du Bengale est sur la ligne de départ d’une course qui fera fable, avec 2 tortues tartines comploteuses.
Chouettes et hiboux postaux attendent sagement les colis, beuglantes, et autres Gazette du Sorcier qu’on leur demandera de livrer.
Blanches colombes esquissent un ballet sur le prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy.
Oui, les indices convergent pour penser que de la savane de Papy Brossard, par quelque passage secret sous un saule cogneur, nous sommes maintenant transportés dans un univers plus onirique, étrange, magique…
Coléoptères épinglés par la fée Morgane, cœur améthyste cristallisé d’amant maudit, prophétie enfermée sous l’opacité lapis-lazuli d’une boule en équilibre instable.
Oeuf de Dragon, Magyar à pointes, Vert gallois commun ou Boutefeu chinois, squelettes de leurs ancêtres sous verre:
Long bec de Héron et défenses de morse…
Si vous avez un horcruxe dont vous souhaitez vous débarrasser, cherchez un crochet imprégné de venin de Basilic, je suis sûre d’en avoir un quelque part !
Oups pardon, c’était une relique de l’elfe de ma Tante Ermitrude.
J’espère que vous n’êtes pas trop impressionnable car cette sorcière frappadingue expérimentait dans son cabinet de curiosité et inventer des chimères était son activité préférée
Quelle horreur !
Heureusement que sa fille, ma cousine, douce et belle, était piquée de papillons, une passion aussi colorée qu’éphémère dont il reste un mur entier gardé par un cerbère à rayures.
Autant de cadres que de jours passés par ce petit diable à la fleur de l’âge, la jambe légère et l’œil polisson, et la bouche pleine de joyeux ramages, allant à la chasse aux papillons.
Anne Orlowska, l’actuelle propriétaire de ce Bestiaire enchanté, a hérité de la passion comme du doigté délicat. Elle créée des assemblages sous cloches déclencheurs d’envolées lyriques…
Son art de la composition, la richesse de sa collection, sont tels que le célèbre cabinet de décoration Alberto Pinto l’a chargée d’une mission…
Pour l’exposition « Métamorphose » qui se déroule actuellement sous le patronage d’AD magazine, 15 stars de la décorations réinventent un hôtel particulier du XVIIè siècle (infos en bas). Voici le projet d’Alberto Pinto.
La pièce maîtresse, centrale, poétique et magnifique en est un lustre splendide Baguès, recouvert de centaines de papillons multicolores, patiemment, par Anne Orlowska.
Allez le voir !!! C’est ouvert aux moldus jusqu’à dimanche.
Moi je reste dans l’Allée des Embrumes: je cherche la Main de la Gloire, le sceptre d’Ottokar et le crâne de Napoléon enfant, pour mon propre cabinet de curiosité… Je ne manquerai pas de vous montrer mes trouvailles étonnantes dans les prochaines semaines.
Anne
Informations pratiques:
Exposition METAMORPHOSE
du 7 au 22 septembre 2013, de 11h à 19h
Enclos des Bernardins
47 quai de la Tournelle
Paris Vè
Quelques photos par AD Intérieurs ici
Design et Nature
4, rue d’Aboukir
75002 Paris
Tel: 01 43 06 86 98
Exceptionnel!!! J’ai cru que c’était une rétrospective des animaux Deyrolles. Il y a quelque chose de fascinant chez ces animaux empaillés. Comme un envoûtement magique. Ils ne bougent pas mais vous regardent. On se sent observé, ils ne délivreront jamais leur sercrets.
Et l’éléphant???? Où est-il? Sur ta terrasse?
Je voudrais ce tigre pour ma chambre. C’est possible?