Aujourd’hui, un interlude musical. Si vous n’entendez pas le tonnerre qui gronde, ne sentez le vent qui siffle ni ne voyez les nuages gris se rassembler pour une pluie diluvienne sur les Hauts de Hurlevent, pas la peine de lire la suite…
Car oui, pour ceux qui seraient frustrés à la suite de ce morceau de pure bravoure, je partage une Masterclass de Daniel Barenboim sur les sonates de Beethoven.
Vous préférez le ballet ? Allez revoir Mikhail Baryshnikov s’entraîner à sauter comme un cabri.
Et pour les réfractaires, on reparlera de Mode très vite… à moins que je ne copie-colle ici quelques pages de Marcel Proust 😉
Vous avez l’impression d’être dans la salle d’attente du dentiste avec Radio Classique en sourdine et la roulette qui vous menace ? Je comprends ça…
Anne
NB: C’est peut-être parce que je deviens de plus en plus dure de la feuille que Beethoven me fascine autant. Le type était sourd, for God’s sake ! Comme si Jane Austen n’avait pas su lire…
EDIT: J’ajoute le premier mouvement de la sonate Tempête
Et le deuxième, l’adagio
Vous remettrez tout ça dans l’ordre.
Crédits:
Video 1:
Ludwig van Beethoven « Tempest » Sonata. III Allegretto – Daniel Barenboim
Piano Sonata No. 17 in D minor, Op. 31, No. 2.
Vidéo 2:
BBC. Barenboim on Beethoven – Masterclass on the Sonatas
…il vaut mieux entendre ça que d’être sourd ..
🙂
Mmh, la Tempête, troisième sonate, allegretto au fond de ma mémoire, encerclée par le troisième mouvement, presto agitato à fleur de peau, au Clair de Lune
Merci !!! de lointains souvenirs me chatouillent les doigts et cette musique bouleverse mon cœur.
Ping : Typewriter | Chic & Geek