Pleased to meet you. Hope you guess my name. Ooo, who… Ooo, who 😉
A peine Eudoxie a-t-elle débarqué (embarqué ?) sur Chic & Geek que je suis ravie de vous présenter un Petit Chaperon Rouge revu et corrigé qui lui ressemble étonnamment…
Si à la nuit tombée elle m’imagine métamorphosée en CatwomAnne, soyez sûrs qu’elle ne compte pas me laisser errer seule dans la forêt profonde ou sur les toits de Gotham City / Paris. Et pour m’accompagner, elle a choisi sa tenue, chic évidemment, audacieuse !
Le capuchon protègera l’anonymat mais ne va descendre briser la sylphide silhouette ou camoufler le bel arrière-train de notre super-héroïne ! Ses longues jambes gainées de cuissardes à talons me donnent le vertige ascensionnel… Elle enfile des gants pour boire un chocolat… Son décolleté a la découpe d’un cœur adorable. Elle est parfaite d’équilibre, aussi rouge que le chantait Michel Sardou.
– ROOOUUUUGE
Comme un soleil couchant
De Méditerranée,
Rouge
Comme le vin de Bordeaux
Dans ma tête étoilée,
Rouge
Comme le sang de Rimbaud
Coulant sur un cahier,
Rouge
Comme la mer qui recouvre
Le désert de Judée.
LA LA LA LA LALA LA LA LA LALALA…
Pardon, pardon. Mauvaise référence. Je ne sais pas ce qui m’a prise, j’ai pas pu résister à cette digression totalement décalée. C’est le nom de Sardou qui me fait perdre la tête. Estimez-vous heureux : tout l’immeuble vient d’avoir droit à mon chant des musulmanes nasillard. Honte. –
Donc je reprends. Eudoxie en Little Red Riding Hood version Super.
Le sourire est timide, les cheveux vénitiens plutôt sages… mais ne vous y trompez pas ! Elle a laissé galette et petit pot de beurre chez Mamie, ne s’arrête pas pour cueillir un bouquet et a une façon bien à elle de ramasser les noisettes (cf Psychanalyse des Contes de Fées).
Jamais froid aux beaux yeux, notre SLRRH n’est pas du genre à s’en laisser conter… Charles Perrault peut se retourner dans sa tombe, bienheureux. D’ailleurs montrez ce dessin à un vieux bâton, il reprendra feuilles et racines.
La réaction du loup face à cette vision écarlate ? J’ai les images !
Red Hot Riding Hood et le Wolfie de Tex Avery… modernisée par notre styliste préférée.
Encore ?
Aucun doute possible, c’est bien elle sous ce costume crognon.
« Tirez la chevillette, la bobinette cherra. » prend un sens que je laisse à votre imagination le soin de deviner.
Super Little Red Riding Hood, t’es trop belle ! Red Hot comme les Chili Peppers 😉
Anne, illustrated by Marvel-Eudoxie.
Vous êtes diaboliquement irrésistibles toutes les deux !
Il ne manque plus que les petites cornes, que j’éviterai évidemment de dessiner!
Moi je les aperçois, diablotine !
Vous pouvez développer un peu, très chères, cette histoire de noisettes sur tartine psychanalytique (on peut en faire une pub pour Nute*a ou pas ? ) , je ne suis pas certaine d’avoir compris – ou trop bien compris. xD
L’image est si étonnante, j’aimerai aussi savoir ce qui se cache derrière )))
Je crois que vous avez toutes les deux très bien compris. Mrs B en rajoute une couche de Nutella sur laquelle je préfère ne faire aucune association libre (Pauvre grand méchant loup… je ne parlais pas de les lui écraser, ses noisettes… Au secours !!!). Et l’innocente Eudoxie fait semblant de ne rien savoir de tout ce qui se cache derrière les buissons ardents de la la forêt enchantée… alors que c’est ELLE Red Hot Riding… moi je ne fais que dire des bêtises ici 🙂
Ping : Breaking News: Chic*2 & Geek | Chic & Geek
Ping : Braquage à la parisienne | Chic & Geek
Ping : Folle semaine parisienne | Chic & Geek
Ping : Let’s make a movie | Chic & Geek
Ping : A la Coupe d’Or | Chic & Geek