Attention, ils sont en édition limitée. C’est ce qu’on appelle une Collection Capsule.
Vous savez comme je suis fan de Laura Foulquier, la créatrice de Lorafolk… et en particulier de ses robes de mariée bobo chic.
Bien sûr je suis son actualité. Elle est du style à mener de front plus de projets que n’importe qui avec une énergie débordante et un enthousiasme non feint, toujours ouverte aux collaborations, prête à rendre service, et elle n’a peur de rien, pas même d’ouvrir son adorable atelier-boutique à deux tornades comme Fred et moi… Laura est une amie.
Il n’empêche que je sais garder un œil objectif et lorsque j’ai vu la dernière version des headbands qu’elle faisait sur mesure, en s’amusant, devenus soudain de vrais bijoux de tête vendus sur la boutique en ligne de Tara Jarmon, j’ai applaudi à tout rompre devant mon écran.
De la dentelle cousue sur bandeaux de cuir colorés, des sequins, des découpes qui subliment le visage… Graou !!!
Voici les visuels officiels :
Déesse grecque, princesse celte ou parisienne élégante…
J’ai trouvé ça si beau, si délicat, tellement « Laura », que j’ai attrapé mon sac et enfilé mes Rangers pour aller rendre une petite visite à ma créatrice adorée.
Comptez 7 longues minutes de marche dans des conditions difficiles (le soleil cogne et la route est escarpée: une ascension).
Professionnelle, je ne voulais pas vous en parler sans les avoir touchés (c’était surtout un prétexte pour voler un bisou à une charmante blonde). C’est fait !
Cuir souple et doux, dentelle fine mais finitions parfaites: du fragile fait-main qui tiendra le coup, à ranger dans le petit sachet assorti.
Les headbands de la collection sont chez Tara Jarmon (pas pour longtemps j’en ai peur), mais ça n’a pas empêché Laura de me sortir des prototypes et même de me montrer comment les porter… lalalère 😉
Je garde les images privées mais vous décris la belle:
Sur ses cheveux d’or un peu fous, c’était magique… une fée papillon aux paupières timides, une élégante et sexy, habillée pour une soirée en 3 secondes chrono.
Les visuels avec chignon sont trop parfaits pour moi. Je préfère porter la dentelle sur cheveux lachés, esprit bohème, libre et romantique… Laura aussi je crois.
Une fois de plus, Merci ! L’accueil valait largement mon effort physique herculéen.
J’attends avec impatience une prochaine collection de coiffes « spéciale mariée » que les déjà-ou-pas-encore mariées pourront s’approprier. Parmi tous ses projets, il doit bien y avoir celui-ci…
Un dernier mot avant de vous laisser aller faire du shopping en ligne, ou plutôt une image.
Cette robe un peu Charleston, dans la vitrine, saison en cours, elle est exceptionnelle, non ? Elle donne envie de danser pieds nus et tête couronnée sur les pavés de la ville lumière.
Liens et informations :
Tara Jarmon, boutique en ligne où trouver les headbands Lorafolk
Le site officiel de Lorafolk
Le Blog de Laura
LORAFOLK, boutique – atelier
Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
10, rue Beauregard
75002 Paris
09.50.23.81.94
Plus de Lorafolk sur Chic & Geek
Waouuuuh je craque complètement sur le deuxième !!! Merci beaucouuuuuup pour le partage 🙂
Merci à toi pour ce commentaire ! J’espère qu’il en restait un pour ta jolie tête… ils sont trop beaux.
Parfait pour aller avec l’univers de Tara Jarmon! et complètement en phase avec la sortie de Gatsby.
Vu Eudoxie et Magalie au festival de Hyères. Quel dommage que tu aies cette phobie des voyages, tu aurais été des nôtres!
Je n’avais même pas pensé à Gatsby mais tu as raison, c’est le timing idéal !
Eudoxie m’a un peu raconté Hyères en attendant son train… j’aurais rêvé d’être à votre table mes jolies dames 😉
Oui, nous avons passé un délicieux moment. On essaiera de se voir à Paris? Bises
Evidemment ! Préviens la prochaine fois que tu fais le déplacement 😉
C’est sublime ! du vrai travail d’orfèvre. Merci pour cette belle découverte 🙂
Oh Merci… A toucher c’est encore plus agréable : le cuir est tout doux.
C’est vraiment très joli et puis facile à recycler quand le déferlement « Gatsby » sera trépassé et le bandeau de front démodé. 🙂
Oui ben forcément vous pensez Gatsby et moi pauvre cruche effrayée par les salles obscures, je n’y avais pas songé…
J’ai hâte que ce soit démodé, à vrai dire. Je préfère… snobisme ultime 😉
Ping : Headband de Fêtes | Chic & Geek
les headband sont très beaux ! espérons juste que Tara jarmon reprenne sa marque en main depuis un an tout est en matière synthétique et ce n’est plus du made in France c’est vraiment dommage
Je ne sais pas pour le reste de la collection, mais je peux t’assurer que les pièces fabriquées par Laura l’ont été dans son petit atelier parisien et que les matières sont nobles et délicates…