Paris a changé.
On avait bien noté un frisson, des bourgeons, du pollen qui se mêlait aux gaz des pots d’échappement… mais que ce soit au Palais Royal ou aux Tuileries, les arbres semblaient toujours figés dans l’hiver froid: du bois nu, mort, qui donne envie d’avoir une cheminée pour se prélasser devant une bonne flambée (i.e. se câliner sur une peau de bête façon « Les Feux de l’Amour » ou « Santa Barbara »… si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Eden et Cruz se retrouvaient toujours dans ce décor alors que l’intrigue était censée se passer au soleil de Californie et pas au Québec??? 30 ans après, le mystère reste entier).
Euh me revoilà.
Donc ces images datent d’hier… prises en vitesse de la rue de Rivoli. Ciel menaçant mais indéniablement y’a de la feuille de tilleul (ou sont-ce des ormes ? des saules ? des bouleaux ?), de quoi faire des infusions.
Le vert est ma couleur détestée dans la Mode… Pourtant j’avoue que toute cette chlorophylle a un effet revigorant, monte au cerveau. Le Louvre retrouve son charme, le jardin son éclat. Hourra !
Anne
Tant que les flèches des grilles restent dorées tout va bien, sur la photo c’est même un petit peu joli, pas trop non plus. 😉
Dans l’imaginaire des scénaristes les scènes amouramouramourpoutoupoutoupoutou devant la cheminée doivent représenter un fleuron du genre, du coup la Californie se retrouvait prise dans les frimas, ou alors en réalité la série était tournée à Vancouver (pour des raisons de budget) et le syndicat des acteurs amouramouramourpoutoupoutoupoutou exigeait que les scènes de genre soient réchauffées par un feu de boâ et une peau de bêêête.
Cette explication est édifiante :))) je vote pour la seconde option.
Les verts du printemps embellissent l’humeur. Comment ne pas aimer le vert? Je l’aime tellement que dans mon jardin j’ai surtout des fleurs vertes( si,si ça existe les fleurs vertes, demande à ta maman elle doit connaître.)
Et une robe en drap de soie vert émeraude, c’est sublime.
AH mais j’aime la verdure, je l’adore !!! C’est juste le vert des vêtements qui ne me va pas au teint…
Remarque que maintenant que j’imagine ton drap de soie émeraude, ou que je me souviens de la robe dans les rideaux de velours de Scarlett O’Hara assortie à ses yeux… OK tu as gagné, j’aime le vert 😉
PS : ma maman a un jardin blanc-vert avec uniquement des fleurs blanches ou vertes… elle jubilera en lisant ton commentaire 😉
Tiens moi non plus je n’aime pas vraiment le vert dans la mode, ça ne convient pas à mon teint. Mon jardin est vert, blanc, avec des touches de rose, jaune, violet, grenat. Le lilas et les lauriers tin embaument l’air, surtout le soir. Et quand les pétales des fleurs du cerisier et des pommiers vont tomber nous aurons un délicat tapis.
Ohhhh… J’y suis en imagination, et je m’y sens très très bien 🙂 Lucky You !