Playing Street Style

-Flash-Back….Quand j’étais de fashion week il y a cinq ans, c’était pointu, entre soi, on avait tous une vraie raison d’être là et chacun faisait secrètement plaisir à son voisin par une allure savante.

En septembre, je me baladais en fashion touriste dans les rues de Paris avec Marianne Paul. J’avais été très choquée en arrivant aux Tuileries de me retrouver dans une arène bondée de filles plus ou moins bien lookées et de photographes façon meute hurlante, shootant apparemment sans discernement. J’ai réagi de manière épidermique. C’était non. Définitivement.

La vérité, c’est que j’ai complètement retourné ma veste du jour où j’ai envoyé Ide (ma petite soeur toute chou), dans les rues de Paris avec mes headpieces (traduire chapeaux) sur la tête. Je voulais avoir un « retour » sur ce travail, une appréciation quelle qu’elle soit. Ce serait donc en Street Style. Et ne rigolez pas, j’ai eu un trac pas possible.

Chaque jour, je l’ai habillée, maquillée, coiffée ma petite choute. Au début, elle s’est sentie assez chahutée de devoir prendre des poses éclair pour des inconnus, sans savoir exactement de quoi il retourne. Et puis c’est devenu un jeu, plutôt génial. Même les passants dans la rue s’y sont mis, on a aussi été prises d’assaut par un car de touristes… que des trucs fous.

-Please, may I take a picture of you?

-Sure

Du coup je vous fais une petite revue de style. Avec à chaque fois le chapeau et les photos de street style qui vont avec.

En premier la couronne de mariée

Sous la neige en vidéo par Antoine Mangenot à 2’48 »

par Street Style Seconds

Celui-là je l’aime bien avec sa tresse bleue…

par Stefano Coletti

par Hapiclomap

mmmmhhh chocolate!   by Chic&Geek

par Easy Fashion

Pom pom pom!

par Wilfrid Azencoth

par Wilfrid Azencoth again

par Stockholm Street Style

par Street Style by Stela

par Street style Seconds

Pompons fluos

par FashionMag

Voilà, je crois que les Street Stylers ont dit oui. Oui à mes accessoires de tête je ne sais pas, surtout à mon incroyable petite soeur. Je vous habille pour la prochaine édition?

21 réflexions sur “Playing Street Style

  1. Ce sont quand même tes photos et celle d’Anne qui me plaisent le plus. Peut-être (sûrement) parce qu’il y a beaucoup de tendresse dans l’oeil des photographes.

  2. démarche géniale, et révélatrice aussi… En tout cas, ta soeurette prend très bien la pose, et ça tient vraiment la route!

    • En même temps ça a été difficile. J’avais l’impression de hurler avec les loups. En même temps, il fallait que je teste. En fait le vrai génie du street style, c’est que ça renouvelle profondément l’atmosphère figée des fashion weeks.

  3. Ta soeur est certainement une des filles les plus belles que je n’ai jamais vu… Ces chapeaux lui vont, en plus, comme un gant et je pense qu’elle ne sait que les mettre en valeur tellement elle rayonne !

  4. une super idée, menée avec amour et enthousiasme, je suis fan! et je suis ravie que ça ait si bien pris, je suis gaga de tes pompons de tete!

  5. tes création sont super

    les looks de ta soeurs sont top , cela ne n’étonne pas qu’elle ne soit pas passé inaperçu

    gros gros bisous ma belle

    et bravo pour ces retour positif

  6. i took a photo of you in Paris in the snow in winter in the jardin des tuileries i am also on facebook  » chiquet jean jacques » it was nice to meet your little sister

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s