Préparatifs du rituel sacrificiel

 

Un jour, peut-être un matin, Anne m’a passé un coup de fil ou plutôt un coup de tonnerre. Elle me dit « Tu te souviens de Motché, cette marque de joaillerie magnifique dont j’ai parlé dans plusieurs articles? ». « Course ». « Est-ce que tu aurais envie de participer à une soirée de présentation de leur collection à Paris en Janvier? Et même est-ce que tu aurais envie de venir dessiner? »

Voilà comment tout a commencé.

 

 

Nous nous sommes retrouvées avec Carole, Anne, Magali, Anouck et d’autres à préparer activement ce qui devait être une soirée absolument mystique et chic.

Motché recrée des bijoux Péruviens Antiques aux dessins significatifs, pour sublimer les filles modernes: nous allions donc imaginer une soirée cousue d’or, d’argent et de pierres révélatrices. Bel hommage au travail d’un joaillier caché, dernier possesseur des techniques traditionnelles andines qui réalise chaque bijou à la main dans son atelier de Lima. Le résultat est à pleurer de bonheur ou de respect, au choix.

 

 

 J’ai proposé mon aide à tous les postes sur lesquels je me sentais légitime: la création du visuel d’invitation (tout en haut de l’article) et la mise en style des prêtresses. Oui il y avait de vraies prêtresses antiques pour présenter les bijoux, habillées très joliment par Lorafolk.

J’imaginais un maquillage super simple, quasiment sans couleur pour marquer l’authenticité de nos prêtresses, avec des sourcils noirs pour marquer le caractère, qui s’est soldé par un No Make-up réussi.

Pour compléter les très belles robes Lorafolk, j’imaginais des coiffes à longues franges de cuir pour faire le lien entre l’Ancien et le Nouveau.

 

De l’idée à la réalité:

 

 

Vous voulez savoir la suite? ….

 

6 réflexions sur “Préparatifs du rituel sacrificiel

  1. Ping : Les Généreuses | Chic & Geek

  2. Ping : Préparatifs précolombiens | Chic & Geek

  3. lalectrice dit :

    Merci pour me permettre de revivre les préludes de cette soirée! La générosité, la disponibilité de toutes ont offert aux bijoux Motché la plus belle entrée en terre parisienne. Je t’embrasse.

  4. que de belles choses

    j’adore ton dessin avec le fond qui change

    et ces bijoux sont vraiment superbe cela donne envie

    gros bisous ma belle

  5. Ping : Les Généreuses | Chic & Geek

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s