Il y a plusieurs mois maintenant que j’ai perdu mon meilleur ami.
Ça s’est passé près de la rue Montorgueil, un soir de printemps. C’est là qu’il a disparu, au coin de la rue Montmartre très exactement.
Au début j’ai cru qu’il était juste parti se promener… Au bout de quelques jours l’inquiétude m’a prise. Je suis montée là-haut sur la colline. J’ai sifflé, sifflé… il n’est jamais venu.
L’autre jour, Place du Marché Saint-Honoré, j’ai cru l’apercevoir au loin. J’ai couru. Ce n’était pas lui, juste un chien errant tombé du camion, qui lui ressemblait.
Bon. C’est de ma faute. Je n’aurais pas dû lui crier dessus.
Mais il l’avait un peu cherché, en pissant sur mon tapis dès son arrivée… On a commencé à discuter, le ton est monté, les mots ont dépassé ma pensée, il grognait, j’ai gueulé, ça a dégénéré. On est sortis prendre l’air et quand on s’est séparés, j’en avais gros. Lui aussi. Faut jamais se séparer fâchés, m’avait prévenue Paolo. Paolo a toujours raison.
Pourtant il m’avait apporté des fleurs ce jour-là. J’étais heureuse de le voir débarquer sur le pas de la porte. Avec lui, il y avait Helmut, son bébé Bulldog anglais, qui a dû bien grandir depuis, sans moi… Pfff… Si c’est pas malheureux c’t’histoire.
C’est pas la première fois qu’on s’insulte, qu’on se fâche… on en a vu de toutes les couleurs lui et moi. On s’est trahis, menti, bagarrés, filé des beignets… mais on a bien rigolé aussi.
C’était vraiment mon meilleur ami. Comment j’aurais pu prévoir que ma logorrhée passagère serait la goutte d’eau qui cache la forêt ? Montaigne et La Boétie… je croyais que rien jamais ne pourrait vraiment nous briser.
Et puis une connerie, ce soir-là, un os entre nous… un dernier combat de rue, le point de non-retour, et la fracture fatale.
Il est resté sans me parler des mois. C’est un mordilleur boudeur. Je lui ai envoyé des messages, des images, j’ai donné de ma personne et de la voix : j’ai crié, crié… pour qu’il revienne. Mais aucune réponse… même pas un sanglot plaintif dans la nuit noire, ou un like sur Facebook. J’ai plus grand chose à perdre à ce stade, que ma dignité.
Ouais en voyant ça, je me dis que j’aurais dû l’attacher peut-être. Mais qui voudrait priver de liberté son meilleur ami ?
Je me décide donc à utiliser Chic & Geek pour lancer un avis de recherche.
Il est grand et costaud, il a le poil court, dru et soyeux, de jolis yeux de vache, mouillés de larmes (il est sujet à la conjonctivite), la truffe humide. Il fait un peu penser à un veau de mer en fait. Il est vif, joueur et taquin. Il a beaucoup d’humour (enfin c’est ce que je croyais jusqu’à ce que…). Ses deux passions dans la vie sont le Bulldog anglais et le Combi VolksWagen. Il aime la pêche aussi, ça peut être un indice pour le trouver. Cherchez près des rivières… j’en ai pleuré. Le jour de sa disparition, Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir noir, un collier Médor d’Hermès avec une médaille argentée.
Bref.
Forte récompense offerte à qui me le ramènera.
AnneLiens et indices :
Be Happy, Be Combi, la vie est plus belle en VW Combi (mais moins sans meilleur ami !)
Le Blog d’Omelette Superstar, des nouvelles d’Helmut le bulldog anglais de mon meilleur ami qui a bousillé mon tapis.
Merci pour la crise de rire en ce lundi matin !
Au moins une qui rit…
Moi je ne suis pas sure que ce soit pour de rire..
J’espère que tu le reverras vite..
Je suis en bouderie de ma meilleure amie, mais je ne suis pas sure qu’elle le sache.. M’enfin, ça brise le coeur qd mm, donc je te comprends fort
Tu es trop maligne, Fanny… pas de news. et toi ? Vous vous êtes réconciliées ?
toi, tu cries ? Je n’y crois pas une seconde 😉 Et ce chien, je l’ai instagramé il y a 3 jours ! Et je te rejoins : qui viendra le libérer ??
Ah si je crie très bien ! Je fais le chant des musulmanes dès que j’entends Sardou…
Mais là n’est pas le propos. On fait une virée nuitamment avec une grosse pince pour libérer ce chien ? 😉
A t il au moins le sens de l’orientation ??? Ta douce effluve peut être lui fera retrouver le chemin de tes bras chaleureux 🙂
Il doit être enrhumé… le pauvre.
Pourtant c’est pas faute de me verser un demi flacon par jour de Courrèges. Cette histoire va me coûter très cher.
Ping : Dreamcatcher | Chic & Geek