Back dans les bacs!


Incroyable comme le temps passe vite. Ça sonne creux comme un lieu commun, mais c’est bien ce qui me vient à l’esprit lorsque je regarde la liste de mes articles sur C&G et constate qu’à part quelques photos, je n’ai rien publié depuis 5 mois.

Cinq mois, 60 000km en avion, et un déménagement international plus tard, me voici face à mon clavier, essayant de rétablir ce qui était devenu une habitude et qui me manque depuis: partager mes découvertes, envies et idées avec vous.

Je me sens d’humeur joueuse ces temps-ci, d’ailleurs j’ai récemment décidé d’apprendre enfin à faire voler des hélicoptères radio-commandés, un vieux rêve désormais accessible (car depuis quelques années les prix de ces machins ont baissé de façon drastique, et qu’on peut en faire voler des électriques).

Je vous rassure, pour le moment je me limite à m’entrainer sur un simulateur, pas la peine de mettre un casque pour aller au bureau de peur que je sois en train de m’entrainer dans votre quartier…

Je vous en dirai plus dès que j’y comprendrai quelque chose, les hélicoptères c’est compliqué, pas franchement intuitif, et vraiment dur à manipuler. Je suis content d’avoir commencé sur un simulateur, en deux sessions de une heure chacune j’ai déjà économisé des milliers d’euros en appareils virtuels mis en mille morceaux.

En parlant de modèles réduits qui volent ( ou font semblant ) je ne sais pas si vous vous en souviendrez, mais il y a trois ans presque jour pour jour, je vous parlais de Miniatür Wünderland, et en particulier du fait qu’un aéroport à l’échelle HO était un préparation.

Il a été fini depuis, et cette vidéo me donne très envie de faire un saut à Hambourg:

Sur ce je vous souhaite un bon lundi. A (très) bientôt!

Paolo

Une réflexion sur “Back dans les bacs!

  1. C’est dingue ce truc. L’éclairage « nuit » est particulièrement saisissant. Il y a même les panneaux publicitaires électriques. J’aime bien la façon dont ils ont résolu le problème délicat de l’ atterrissage.

  2. C’est génial! Je viens de regarder ça avec mon Loulou (Louis, 8 ans), et du coup, comme on part en Allemagne en fin de semaine, j’ai eu droit à « on pourra en acheter un en Allemagne? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s