Coup de barre et concours mystère

2 naufragés à sauver et un cadeau à gagner d’une valeur de… très cher !

On ne va pas vous mentir, c’est pas la grande forme chez Chic & Geek.

Paolo est en train de traverser l’Atlantique en solitaire à la nage, et moi, sans lui, je dépéris.

Alors évidemment, le dernier défilé Vuitton m’a permis de ne pas flancher, et je vous en parlerai, quand vous ne vous y attendrez plus…

Mais pour l’heure, j’ai plutôt l’humeur qui ressemble à cette façade, croisée un jour (je savais bien que ces photos me seraient utiles), maussade et à ravaler (c’est peut-être aussi parce que j’ai un spot rouge récalcitrant sur le menton… à mon âge, franchement !).

Ouh la la, y’a du boulot !

Et pourtant je trouve ça presque beau, fascinant.

J’ai envie de passer la porte pour découvrir le chantier.

J’imagine derrière le mur destroy, un décor surprenant, apocalyptique, ambiance fin du monde… ou tout le contraire, l’univers des boules de crème glacée de la fille dans la pub, qui entre dans son réfrigérateur pour choisir le dessert.

Je repense à ce film de robots… le dessin animé où la terre est morte et un robot nettoyeur trouve une plante verte et tombe amoureux d’un autre robot plus moderne qu’il suit dans le vaisseau où se sont réfugiés les humains…

Wall-e, me souffle Paolo entre deux coulées.

Allez je vous colle la Bande-Annonce. Avec ou sans enfants, faut avoir vu ça !

Ouf, ça ravigote !

5 jours sans article et me voilà qui m’épanchais et me plaignais et vous imposais le contraire de ce que vous cherchiez ici.

Vous étiez passés pour les bureaux à louer, c’est ça ?

Ah non ?

Alors pour gagner un cadeau mystérieux peut-être ?

Je vous le promets sur-mesure, vous ne serez pas déçus. On saura se faire pardonner ce dérapage incontrôlé…

Cependant, va falloir nous remonter le moral et les bretelles, en résolvant une énigme.

Ceci n’est pas du… quoi ???

Voilà. Je n’ai pas la réponse, je vous la demande.

A tous ceux qui tenteront de finir cette phrase, merci !

Et à celui ou celle qui gagnera, bravo.

Vous pouvez proposer autant de solutions que vous voulez, un mot, un roman.

Vous pouvez aussi dire ce que vous aimeriez gagner, et si vous voulez que ce soit moi ou Paolo qui vous l’offre… (vous pouvez aussi donner tous vos remèdes contre les rougeurs disgracieuses !)

Aujourd’hui, on ne sait pas trop quoi vous dire alors on a envie de vous entendre.

Allô ? Y’a quelqu’un ?

EDIT 29 MARS : Le concours est terminé… MERCI à tous !!! Vous êtes parfaits.
Les résultats sont là.

Anne

Une réflexion sur “Coup de barre et concours mystère

  1. Bah alors chère Anne, faut pas se laisser aller comme ça, c’est bientôt le printemps c’est normal que ça bourgeonne, quel que soit l’âge, quant à la façade je la trouve tout simplement magnifique, inspirante, destroy, certes, mais émouvante, elle ne laisse pas indifférent. C’est certainement pour cette raison que l’auteur de la déco s’est laissé inspirer par la magie des lieux et a voulu exprimer en peu de mots la célèbre phrase: « ceci n’est pas du petite bouche d’aération sortie de vide ordure grande bouche d’aération porte d’entrée sac de ciment plus deux graffitis et une affiche déchirée sous Space Invaders et retour par les taches blanches » dont j’ai oublié l’auteur original 😉 (de rien)

  2. lifeinpurple dit :

    Bon courage, le moral ne peut que remonter, et il faut toujours garder à l’esprit que ça ira mieux demain. Perso, c’est mon leitmotiv depuis que 1°- je me suis cassé l’index
    2°- je me suis cassé le petit orteil
    3°- je suis en plein déménagement et ne peux rien faire.
    4°- du coup, mon homme se charge de tout et comme il n’est pas habitué, c’est l’enfer!
    Parfois, il vaut mieux un homme absent qu’un homme perdu et irritable…
    En espérant t’avoir fait sourire, je te donne ma réponse : Ceci n’est pas du style haussmanien… ça c’est sûr!
    Allez, courage!

  3. Vava dit :

    Ceci n’est pas du STARCK !! Ceci n’est pas du BEAU ! Hum, pas évident de trouver une suite…

    Grâce aux états maussades, ils nous permettent en contrepoids d’apprécier les bons moments quand ils reviennent… Parfois, on se sent un peu co-locataire de soi-même, « abandonnée » par les autres par la distance, défigurée par un spot ennemi que l’on n’avait pas invité…

    En attendant le retour de Paolo, quelques idées pour que le temps ne s’étire pas à l’infini : penser à soi et faire le plein de choses agréables (lecture, musique, cinéma,regarder des DVD entre amies, etc) ou pourquoi pas faire des choses en attente de « quand j’aurais le temps » ou même ne RIEN FAIRE…

    Pour les spots très agaçants, je suggère de faire un petit masque à l’argile, de mettre plusieurs fois par jour du Clinadamycine Spirig 1 % (il faut une ordonnance). Pour affronter le monde, mettre un peu de stick « Infaillible de l’Oréal « anti-cernes + anti-imperfections) sur le bouton déprimant, estomper et éventuellement mettre un peu de poudre pour le cacher… Ne pas le choisir trop clair car l’on ne verra qu’un bouton blanc… Pour info, j’ai la peau claire et j’ai le « beige doré »…

    Ps : Depuis quelques mois, je lis le blog de Sophie Fontanel et le blog de ton coiffeur fétiche Fred, c’est grâce à eux que j’ai connu votre blog…

    • Ah, Fonelle, ma marraine la fée et Fred, mon filleul qui m’emplit de fierté… 2 amours.

      Ne rien faire ? Quelle idée géniale !

  4. Bonjour Anne, enchantée de faire votre connaissance et celle de votre blog qui me ravit et dans lequel je/nous nous reconnaissons …
    Je ne sais à quel point ce blog est important dans vos vies, mais vous avez acquis aujourd’hui une nouvelle lectrice, ce qui devrait vous donner un semblant de sourire dans cette période un peu trop rude. Je l’espère.
    « Paolo est en train de traverser l’Atlantique en solitaire à la nage », est-ce au sens propre parce-qu’alors waouh quand même …!
    Courage à lui, patience pour vous. Les retrouvailles n’en seront que meilleures.
    J’aime beaucoup les photos. Magritte inspire n’importe où et n’importe quand.
    Pour ma part, j’aimerais qu’il soit noté ceci : « CECI N’EST PAS DU REVE MAIS « ON NE VOIT BIEN QU’AVEC LE COEUR, L’ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX »
    Je joue parce-que je suis joueuse même si je ne suis pas très douée pour cela, si j’avais la chance de gagner, je souhaiterai que ce soit vous Anne qui choisisse le présent … J’aime ce que je découvre de vous dans vos pages (Jo Malone, Didier Ludot … des créations que j’aime aussi d’amour et je n’ai pas encore tout lu !!).

  5. Allez, ça va passer, pense que c’est lundi.Un petit rencard entre copines et ça passera.pour le coup en lisant la phrase, voici ce que j’ai pensé, et là on fait appel à l’écriture automatique, attention (et heureusement qu’on est pas obligé de se justifier…) : « Ceci n’est pas du lard, c’est un travail de cochon ».
    Allez,bonne journée!

  6. Flora dit :

    « Ceci n’est pas du tout acceptable ». Voilà, c’est dit.
    Avant d’aller plus loin, j’annonce l’enjeu : je veux gagner un pique-nique Chic (& Geek?), cet été, sur les pelouses, disons des buttes Chaumont ? Avec des lecteurs, des recettes de familles, du soleil, des lunettes de soleil, de l’eau au citron, un panier en osier et des nappes à carreaux.
    J’espère que l’idée du soleil te fais un peu sourire parce qu’en fait je n’ai pas d’histoire très réjouissante à raconter non plus. Juste des petits bouts de vie appréciable, tels que celui-ci : l’hiver montréalais est en train de fondre, emportant avec lui la glace sale qui s’était formée le long des trottoirs. Les écureuils gambadent à nouveau sur le bitume, l’air se réchauffe et les rues se mouvent à nouveau. La vie est de retour, c’est anodin et anecdotique, mais c’est aussi plein de belles promesses.

    Des bisous et courage !
    Flora

  7. Ceci n’est pas du rien ?
    J’adore ton concours, ça c’est marrant! Tu me fais terminer ma journée avec un sourire d’enfant (ou de lapin malin).
    Haut les coeurs, Anne, demain est le premier jour de la fin de l’hiver 🙂
    Gros bisous souriants (grâce à ta jolie colle!)

  8. Marolet pierre dit :

    « ceci n’est pas du terrorisme  »
    Car je trouve que cette façade fait penser aux images que l’on voit après un attentat,
    Et remonter vous le moral, le printemps arrive bientôt 🙂

  9. Le moral est meilleur ! D’ailleurs ce n’était pas vraiment le mien qui était en berne, mais plutôt celui de notre duo d’amis.
    On continue le concours… vous êtes nos meilleurs alliés pour que Chic & Geek continue très longtemps 🙂
    En vrac, Paolo ne nage pas « vraiment » dans l’Atlantique, il est juste débordé de travail.
    Mon bouton semble sur la voie de la cicatrisation, merci 😉
    Je sais qu’on attend toutes le printemps, mais j’aurais bien aimé des giboulées… pour jouer à Gene Kelly, in the rain.
    Vos réponses sont toutes bonnes… je sens qu’il y aura plusieurs cadeaux si ça continue comme ça.
    LE CONCOURS RESTE OUVERT JUSQU’A INDICATION DU CONTRAIRE.
    Merci merci !!!
    Bisous à tous
    Anne

  10. Dom dit :

    ceci n’est pas du tout joli joli

    anne, je lis souvent tes comms chez Fonelle, mon Idole, et c’est comme ça que me voilà chez toi…
    bizettes de Suisse
    Dom

  11. lalectrice dit :

    Ceci n’est pas un immeuble, c’est l’entrée cachée du pays des merveilles! Si tu suis la queue du petit lapin blanc, qui s’engouffre derrière la bouche d’aération, tu vas tomber, tomber, tomber, et découvrir un monde étrange, un chapelier fou habillé haute couture, buvant du thé dans une usine désaffectée où poussent de longues racines entremêlées, vivantes, te proposera un verre de coca-cola pendant que des filles fleurs un peu folles et très bien chaussées improviseront des poèmes. Tu te frotteras les yeux en disant : De plus en plus pire, et là… on continue?

  12. My dit :

    Ceci n’est pas du… * tout ce que vous croyez voir ! *

    Pour ce qui est des boutons, pour ma part, c’est un peu de dentifrice dessus avant d’aller me coucher (pas glamour.., il faut en profiter pendant qu’on est seule, c’est le moment ! ) ou alors huile essentielle d’arbre a thé sur LE bouton.

    Très bonne après-midi, et sache qu’un petit rien peut amener beaucoup de bien !

  13. Repos absolu.
    Respiration calme et détente des conflits musculaires.
    Réveil aux bains de bouche au chocolat arrosés de lampées de tisane de plantes et de fleurs.
    Enfin, sous l’oreiller moelleux,
    un petit calepin
    où l’on trouvera inscrit à la première page
    le message suivant :
     » Ceci
    n’est pas du ben ».

    / baiser soufflé

  14. MrsB dit :

    Dori j’adore. Ben, j’aurais dit la même chose. 😉

    Anne, il ne faut pas flancher l’hiver n’aura pas ta peau même s’ il essaie, ce traître, de te détruire le teint. Le printemps arrive, le ciel est d’un bleu en Normandie c’est chavirant d’espoir on attend le frisson vert d’un jour à l’autre.
    Courage Paolo, la terre approche !

    Allez pour l’honneur : Ceci n’est pas la fin.

  15. Ceci n’est pas du …béton !
    (Euh je m’explique , je fais référence au tableau de Magritte !!)
    Anne, toi et Paolo vous tenez un blog super, toi tu es adoranle, chic et super jolie ! Bientôt le printemps, on va tous retouver le moral !
    Je t’embrasse très fort !

  16. Flora dit :

    Ceci n’est pas du thé au lait. C’est de la fumée qui s’est noyée au fond d’une tasse. Elle essaye sans succès de remonter à la surface, et par dépit, étouffe l’eau qui l’environne. Deux cadavres liquides qui ont la couleur de la terre sale flottent entre mes mains.

    (Parce que j’étais un peu plus inspirée que la première fois, même si c’est bien trop long pour un bout de mur)

  17. Chris dit :

    Contente de voir que le moral remonte chère Anne. Pour le bouton, la lotion Cicalfate d’Avène est pas mal.

    quant à l’énigme : ceci n’est pas du flan (parce que j’aime quand un flan se démoule sans accroc)

  18. Millepatte dit :

    Bonjour Anne!
    Courage, on a besoin de toi nous parce que Chic & Geek c’est un petit rayon de soleil dans une journée morne passée au travail….
    Je te propose une fin terre à terre mais tant pis, je ne rêve pas beaucoup aujourd’hui: Ceci n’est pas durable! Une sorte d’excuse du bâtiment pour les yeux qu’il déprime et le paysage qu’il gâche…et puis un petit message d’espoir: tout finit par passer!
    Bisous!!!

  19. « Ceci n’est pas du… pipeau! » (A défaut de « pipe ».) …?

    *
    D’où:
    « Ceci n’est pas du… Magritte! »

    *
    Ou:
    « Ceci n’est pas du… punk! »?? (Alias Guérilla Poubelle… Même si j’aime pôs; que c’est vilain.)


    Je réfléchis, je réfléchis… (:
    Merci pour cette récré-fraichissante.

  20. Chris dit :

    Ce n’est pas « Dubo… Dubon… Dubonnet » ! cette pub affichée dans les tunnels du métro m’intriguait quand j’étais gamine !

  21. allez allez remontes moi ce moral !! Ca arrive à tout le monde des passages à vide. Suis sure que depuis tu vas mieux déjà hummm..Bon alors histoire de t’arracher quelques rictus je vais tenter de finir la phrase :

    « ceci n’est pas du » boulot (vu l’état de l’immeuble)
    « ceci n’est pas du » chiqué (vu l’état de l’immeuble)
    « ceci n’est pas du » tout possible ! nremontes moi ce moral 🙂 (vu ton état )

    bizz

  22. hell62 dit :

    cc oh anne
    j ai vu que ça allait un peu mieux haut les coeurs 🙂

    « ceci n’est pas du gout de tout le monde, pourtant c’est la réalité »
    bah oui moi ca m inspire les gens qu on déloge (les sans papiers entre autres), et on laisse le batiment et les gens à l abandon alors qu’on pourrait faire quelque chose
    bise

  23. Atlan dit :

    Ceci n’est pas du vide.
    Je ne pense pas m’etendre sur la question, on est pas la pour parler philo (quoi que pensée et mode sont souvent liés). Recemment j’ai decouvert Transfiguration du banal d’Arthur Danto, passionnant, je te le conseille vivement. Et justement dans le desordre et dans le livre : le vide, ou son absence. Le ready made. Marcel Duchamps. La fontaine. Man Ray. La volonte de l’artiste. Les noms d’emprunts. La totale, on vote pour, on dit oui.
    Est ce que c’est aussi le moment de te conseiller Madeleine Chapsal – Une femme sans (plus mode, moins philo, plus facile a lire, moins cher). Enfin bref la encore, on dit oui, on vote pour.
    Quant a cette baisse de moral, je ne sais que dire, je vois bien que tout les internautes (et nombreux sont ils devenus, hein ? – je dis pas que j’etais la dans les premiers, mais un peu quand meme, si, je dois l’avouer, et j’en suis fier). (ah ben voila du coup, je sais plus ce que je voulais dire) Ah oui, que tout les internautes essaient de te remonter le moral, alors avec eux, Lancelot (s’il est dans le coin avec sa CB) + le soleil qui pointe tres serieusement le bout de son nez, je suis sur que ca va s’arranger. Et puis on est Vendredi, non ? C’est l’heure des coktails, des virées musées, et des fous rires en terrasse.
    Et puis qu’est ce que je veux gagner ? Je veux une surprise, mais je veux du chic et du geek, le meilleur des deux reunis en 1, comme ici quoi .

    Laurent Atlan

  24. C’est vrai qu’on a envie d’y entrer dans cet immeuble.. J’ai un attrait étrange pour les bâtisses en ruine ._.

    « Ceci n’est pas du luxe certes. Néanmoins ceci a été construit par vous, pour vous. Je l’admet, c’est un peu de ma faute si cet ouvrage est dans cet état, mais avoué que s’il ne l’était pas vous ne l’auriez jamais remarqué. Alors maintenant entrez, découvrez mon antre, redécouvrez l’oeuvre humaine aujourd’hui marquée de mon sceau. Je ne puis écrire mon message en entier sur ce mur, ce serait contraire à mes principes. Mais vous m’entendez murmurer à travers les parpaings. C’est bien que j’existe, non ?
    Votre hôte,
    L’Abandon »

  25. Je suis rassurée pour l’Atlantique, j’ai beau être une nouvelle lectrice, rien ne m’indiquait dans les dernières pages que Paolo était un nageur … Sinon j’imagine que ça aurait été Chicandswim 😉

  26. CECI N’EST PAS DU… bluff, les bureaux sont vraiment à louer… (mais si vous voulez un conseil, faites état de la dégradation de la façade pour demander une baisse de loyer).

    Anne, je suis heureuse que ton moral et ton bouton se portent mieux… et… j’aimerais gagner une journée avec toi, appareil photo à la main, pour partager un peu ta jolie vision du monde… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s