Pendue aux basques de Maurice

 

Commencer par un scoop c'est le mieux: les beaux jours arrivent! (si si si). J'en profite pour vous donner des idées pour l'été dès maintenant et mettre un coup de phares sur une jeune marque française très sympathique. 

 

Mauricetmoi2

J'ai nommé Maurice et Moi. Ils sont jeunes, ils sont énergiques, ils font fabriquer en Fance (oui ça existe encore et même la tendance va s'accentuer dans les années à venir lorsque nous en aurons assez de porter des vêtements à l'origine on ne peut plus louche). En France donc. En Pays Basque. C'est là-bas, que son produites leurs espadrilles, ballerines à semelles de cordes et autres gourmandises pour pieds.

Sur le dessin je vous ai mis cette paire en cordes et en paillettes que je trouve archi-belle: Minuit à Paris

Capture d’écran 2012-02-23 à 08.46.55
Et sur le site, vous trouverez la collection d'été qui m'a bien plu: here.

Petite présentation suivie d'un interview auquel l'un des fondateurs de la marque a eu la gentillesse de répondre il y a super longtemps (j'ai honte de ne le publier que maintenant) pour faire un peu mieux connaissance avec Maurice:

_Pourquoi des espadrilles et pas des tongs?
Les tongs, c'est tellement 2006. 
En 2012, c'est Maurice & Moi, qui vous propose des espadrilles de ville, produites en France, avec des matériaux de qualité.

_Un héros en espadrilles?
Marcel Pagnol, "la Gloire de mon Père"

_Tout le monde sait qu'une fabrication française comme la vôtre coûte très cher. Ne préférez-vous pas délocaliser en Chine?
Maurice & Moi suit la même logique, c'est une marque profondément et complètement sociale, nous relocalisons la production de l'espadrille en France alors que des grandes marques délocalisent leurs production au Magreb. La fabrication française nous garantit une qualité inégalable et une renommée internationale non négligeable.

_Une anecdote en espadrilles?
J'ai marché sur une peau de banane sans glisser. 

_Un  projet fou?
Ouvrir un restaurant Kazakh.

_ Une star en Maurice&Moi?
Brad Pitt, 17 Juillet 2011, Saint Rémy de Provence

_ Peut-on visiter vos ateliers?
Oui, il est possible de se rendre au pays basque et de visiter les ateliers de notre producteur en été. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de nous envoyer un mail!

_ Maurice&Moi vient du pays basque. Avez-vous développé un modèle spécial Férias?
Nous essayons de donner une image et un rendu a l'espadrille qui en ferait une chaussure. Développer un modèle spécial pour une fête populaire ne correspondrait pas a notre cible.

_ Vos espadrilles à la Française reçoivent-elles bon accueil à l'étranger?
Les américaines adorent l'espadrille Maurice & Moi, elle est "sooooooo cute"

 

Alors il vous plaît Maurice?

Yours, Eudox

 

15 réflexions sur “Pendue aux basques de Maurice

  1. Elles me plaisent ces espadrilles ! JE viens de faire un petit tour sur leurs sites … les slippers sont très sympas aussi !

  2. J’ai une boutique de vêtements et je travaille à 80% avec des marques de fabrication française parce que j’aime la qualité et le rendu donc là je suis bien contente de découvrir cette marque d’espadrilles ! ça me plait bien !

  3. Alors oui, coup de coeur pour ton dessin et pour Maurice…
    Je fonce sur leur site et vais les glisser dans mon onglet Made in France si le reste est aussi charmant que ces espadrilles ;-).

  4. SYLVIE, j’ai voulu faire local avec la jupe vichy rouge.
    ISA, tu as vu les slippers? Je louche dessus aussi
    KAŸTE, n’est ce pas, c’est tout frais le Made in France
    ANAÏS, c’est marrant parceque justement je suis tombée en arrêt sur ton blog hier. Il faudra que je voie ta liste de marques françaises parceque je voudrais en parler plus souvent (du made in france).
    STELDA, ce Maurice.. il nous aura toutes. Je n’avais pas vu ton onglet, je vais regarder.

  5. Victoriane dit :

    Une collection restreinte mais visiblement de très grande qualité. Bravo Maurice… et cette jupe !! J’adore être une fille,rien que pour porter ce genre de vêtements!

  6. Il me plaît ! Porter des espadrilles à Paris, comme c’est amusant (je joue à la parisienne snob depuis quelques jours… pardon).
    Mais cette jupe, n’est-ce point celle que je cherche désespérément et qui n’existe avec ce tombé fabuleux que dans tes dessins ? C’est elle exactement !
    Merci de l’avoir trouvée pour moi.
    Bisous
    Anne

  7. Les espadrilles, les indémodables ! Je crois bien en avoir toujours eu une paire pour les beaux jours… pas du SO pour rien !!!
    On les trouve où ces belles « minuit à Paris » ?

  8. Il me plaît ! Doorman des espadrilles à Paris, comme c’est amusant (je joue à la parisienne pretender depuis quelques jours… exculpate).
    Mais cette jupe, n’est-ce indicate celle que je cherche désespérément et qui n’existe avec ce tombé fabuleux que dans tes dessins ? C’est elle exactement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s