Saint-Honoré, vitrines de Noël (bis repetita…)

Encore encore ! Des vitrines pour le plaisir des pupilles, des papilles. Des vitrines à pampilles…

Qu’elle est longue la rue Saint-Honoré !

Oui, vous avez bien compris, voici une nouvelle fournée de vitrines.

Plutôt qu’un fouillis comme hier, je vous propose d’organiser un peu les choses… Enfin c’est l’idée de départ, mais ensuite, ça part en couille, faut bien l’admettre.

Déjà, on va la prendre à rebrousse-poil, cette rue, de chez Ladurée à Pyramides, ça donne en résumé… une seule image : LA Pyramide de macarons de Noël assortis Ladurée, spéciale dédicace à la gourmande qui en voulait plus hier.

Mais je serais bien cruelle de m’arrêter là quand l’autre côté de la boutique nous propose des cadeaux fabuleux (y’a même du maquillage dans ces jolies boîtes, transition facile vers prochaine image).

Après le goût, l’odorat : Guerlain nous enchante. Rien que de l’extérieur, c’est déjà formidable (Thérèse)… Ça sent bon l’or et l’argent.

Vous l’avez compris, il y a un thème aujourd’hui, celui des papilles, des pupilles et de la muqueuse olfactive. Un peu fourre-tout, mais preuve de bonne volonté.

Allez hop, plaisir des yeux, on retourne chez Podium, l’un des plus beaux souvenirs de Chic & Geek avec la trilogie d’articles aux pierres précieuses (pour mémoire : le décor, les bijoux, et MOI !).

Vitrine magique, comme de bien entendu et c’est dans un univers onirique de théâtre antique qu’elle m’emmène…




Voilà pourquoi je vous ai dit que je n’avais envie de rien… je vous montre ça de plus près la semaine prochaine, mais la seule chose qui me fasse de l’oeil, c’est ce collier de perles avec une énorme croix d’or et de rubis. Vous voyez le genre ? Butin de Jack Sparrow.
Le réveil est difficile, forcément…

Tant pire ! Bon pied, bon oeil, on continue la balade.

Puisque que je vous ai déjà montré Colette hier, et qu’on ira voir Miu-Miu pour le réveillon, petit crochet Place du Marché Saint-Honoré, pour découvrir ce que Marc by Marc Jacobs nous propose.

des néons donc, oui.

Et un sapin décoré de porte-clés. C’est conceptuel et que personne ne fasse de remarque, je lui pardonne TOUT !

Retour rapide donc rue Saint-Honoré, où le boudoir de Chantal Thomass promet des plaisirs des sens qu’on peut accommoder aux macarons Ladurée, why not ? Suffit de les placer dans des endroits stratégiques.


Les paquets à gros noeuds rouges sont superbes. Le reste aussi. les dessous chics de la Mère Noël, c’est quelque chose !

Attention, je me répète, mais après tout peut-être n’étiez-vous pas là l’an dernier, ou cet été… Peut-être ne connaissez-vous pas encore Penhaligon’s !

Cette vitrine mérite une pause et des zooms !!! Je suis restée devant comme si ça avait été le spectacle de Guignol, hypnotisée.







Alors, heureux ?

Il vous manque quelque chose ?

Du chocolat peut-être.


Mais maintenant plus d’excuses pour ne pas s’extasier devant la minuscule vitrine de Fragonard, exemplarité de déclinaison du classique de Noël, sapin vert en tête et en bois peint.



Il faut y entrer pour les effluves, les bijoux, tous les petits cadeaux… une caverne insoupçonnée !

Pause Thé ou Café chez Verlet ?

Institution qui embaume la rue de la meilleure odeur qui soit (après celle du pain chaud), grains de café torréfiés.

Enfin, juste en face, une boutique que je me promets depuis 3 ans de vous montrer, ma boutique que j’aime d’amour, Astier de Villatte.







Les vitrines sont toujours exceptionnelles, mais il faut entrer pour comprendre la finesse du verre et la légèreté de la céramique, la patine des meubles cérusés, les motifs des cahiers et même le parfum des bougies… « Odeur de Sainteté », il me la faut !

Car pour veiller sur nous, c’est Saint-Roch qui domine la rue, l’Eglise connue pour ses messes des morts illustres… entre autres.

Ça suffira pour aujourd’hui mais si vous en voulez plus, je vous mets des liens en bas, vers les sites officiels de ces boutiques.

Et puis comme convenu, une vidéo de Noël, aussi subtile et poétique que mes images, douce, romantique, Bruce Willistique.

John McClane wishes you a Merry Christmas !

Die Hard pour Noël, c’est un classique (j’ai hésité avec Capra, une longue seconde).

Anne

liens :
Ladurée
Guerlain
Marc Jacobs
Penhaligon’s
Chantal Thomass
Cafés Verlet
Fragonard
Astier de Villatte

6 réflexions sur “Saint-Honoré, vitrines de Noël (bis repetita…)

  1. Miosotis Art dit :

    Bonjour, Mme A,
    Je vous ai découverte lorsque la mère joie nous a fait ses adieux, en lisant votre message , j’ai aimé votre façon de ne pas la laisser partir et j’ai cliqué sur votre avatar. Et depuis, je dis merci encore à la mère joie pour son bon goût, son humour, sa délicatesse . Grâce à elle, je vous ai découverte et j’en suis très heureuse. J’aime vos photos, j’aime votre façon d’écrire sur la beauté des choses, sur cet art quotidien que nous fréquentons au jour le jour.
    J’ai le sentiment d’avoir beaucoup de choses en commun avec vous, les cheveux blancs en font partie 😉 et je pense que ce que je fais pourrait vous plaire . Je suis rédactionnel web le jour et fashion artist la nuit, j’aimerais beaucoup que vous veniez visiter ma page facebook http://www.facebook.com/pages/Jaime-quand-%C3%A7a-Pix-or-I-love-when-it-Pix/308026619225122?ref=tn_tnmn

    A bientôt peut être.
    Miosotis Art

  2. Chris dit :

    Anne merci aujourd’hui encore pour cette belle visite ! En vacances, je n’ai pourtant pas pris le temps d’aller flâner dans Paris pour régaler mes yeux de si jolies vitrines. Promis, l’an prochain je le fais!

    • Je te comprends : je vous montre celles qui sont sur mon chemin, mais je sais qu’il y en a tant d’autres, plus éloignées, que je rate…
      En tous cas, si mes posts te permettent d’en reluquer quelques-unes bien au chaud chez toi, alors mon but est atteint 😉
      Je t’embrasse et à vite (y’aura une suite…)
      Anne

  3. Ping : Astier de Villatte | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s