Pourquoi est-ce que j’aime autant les fringues?

 

Peut-être parceque c'est un gène transmissible. Ce gène doit exister de la même manière que celui des yeux bleus ou des cheveux blonds.  Il suffit de regarder ma grand-mère pour savoir en deux secondes qu'elle aimait s'habiller. Il y a donc une origine certaine à cette passion fiévreuse. Je ne l'explique pas autrement.

 

Hollande A.M.

 

Ce jour-là, en voyage en Hollande, elle avait tout étudié, de la longueur des manches au chignon avec bandeau, à la couleur des ongles, au choix des lunettes. Perfectionniste. Je la trouve hyper-moderne.

 

Colombes  oct 50

 

Entrée dans l'Eglise de Bois Colombes au bras de son père le jour de son mariage. Elle avait choisi une robe au bustier plissé en écailles… C'est très couture ou alors je n'y connais rien. C'est aussi très révélateur la robe de mariée. J'aurais aimé parler de tout ça avec elle. On a beaucoup à apprendre d'une grand-mère top canon. Peut-être pas au point de me mettre à faire tourner les tables.

 

Je vous parlerai aussi de sa soeur, mon inénarrable Tante Françoise. La voisine de madame Carven. Je met cette histoire en réserve pour un autre post car il ne faut pas tout donner en même temps!

 

20 réflexions sur “Pourquoi est-ce que j’aime autant les fringues?

  1. Dans ton cas, oui, l’amour de la mode semble avoir été héréditaire! La robe de mariée de ta grand-mère est ultra moderne, c’est incroyable. Et elle était ravissante 😉

  2. Je te lis et j’ai le coeur tout serré par l’émotion de voir un des points d’origine de ta passion. Elle est élégantissime sans en rajouter comme seules les femmes de cette époque savaient le faire.

  3. Elle était magnifique ta grand-mère. 🙂 Il y a d’ailleurs une légère ressemblance entre vous je trouve. 🙂

  4. Je suis sous le charme de cette magnifique femme quel grâce, quelle élégance…
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, tu as cela dans tes gènes.
    Je suis toujours sous le charme de tes illustrations..
    Alors quand ce thé àl’atelier ma belle?
    Bon dimanche
    Gros bisous
    Sylvie

  5. Elle est très belle, et regarde, l’implantation des cheveux en forme de coeur, tout comme le départ du voile!
    Je suis sûre que ce genre de raffinement se transmet, tu es chanceuse!!! Bise belle Eudoxie, je t’ai vue chez Yelle!

  6. Cette dame est juste sublime, honnêtement. Elle dégage une aura de fou, elle a beaucoup de prestance et d’élégance ainsi que du charisme.
    Oui la mode et le style doit aussi être une question de gênes 🙂

  7. Tu peux être fière de cette femme ravissante qu’est la grand-mère (j’utilise le présent puisqu’elle vit à travers toi et cet article); Tellement belle, chic et classe…Une classe qui semble innée et si naturelle tout comme chez toi ! Elle aussi doit être très fière de toi de là où elle est. Bises

  8. Magnifique grand-mère!! Quelle élégance!! Effectivement, le bustier en écailles est fantastique. Ton arrière grand-père est pas mal non plus avec son habit.
    Tu ne l’as donc pas beaucoup connue? C’est vraiment dommage. À deviner l’époque des photos, elle n’aurait pas été très âgée aujourd’hui.
    J’attends la suite!

  9. Magnifiques photos, magnifique grand-mère!
    Mes deux grands-mères étaient aussi très élégantes dans leur jeunesse, mais ma maman n’a jamais vraiment cultivé l’art de s’habiller (elle trouvait cela futile) et je n’ai que peu de photos de mes grands parents. Quel dommage! Cela n’a qu’un avantage: je peux « les rêver »!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s